18/01/2010

10


Il y a 10 ans, à cette heure-ci, je partais à la maternité.


9 mois environ plus tôt, la gynéco avait dit : "Ce sera pour le 18 janvier".
C'est long 9 mois... La nature est bien faite ; au bout de 9 mois, on en a tellement marre d'être une baleine, on en a tellement marre tout court, qu'on veut accoucher. Passer à la suite, absolument !
On ne pense plus à la douleur, on veut juste passer à autre chose.


Le 18 janvier, comme prévu, Miss Morue annonçait sa venue...


6h30, les contractions me réveillaient.
Putain que ça fait mal, dans les reins ! Plus mal que dans le ventre, je vous garantis !! J'ai vu ma copine : elle arrivait à parler, elle, pendant ses contractions.
Moi.. impossible. Le souffle coupé.


8h00, j'appelais ma mère.
Il y a 10 ans, elle n'était pas dans son état bien sûr, et c'est elle qui m'a emmenée à la maternité.
Monex étant en formation dans le département voisin.


8h30/9h00, j'étais "prise en charge".
Quand même.... Sont chiés dans les maternités.
Vous arrivez, vous n'êtes pas sûre de rester.
Bin non seulement on vous dit rien, mais on dit rien aux personnes qui vous accompagnent.
Ils restent là comme des merdes à attendre qu'on veuille bien les tenir au courant....
Et vous, bein vu l'enchainement des évènements, vous supposez que vous êtes là pour accoucher...


Ma mère a appelé Monex. C'était le moment, il fallait qu'il vienne.
Et moi pendant ce temps là, on m'installait, et surtout, SURTOUT, on me faisait la péridurale.
Ah put... quelle invention merveilleuse !!
(Si ; dans les reins, ça fait mal !!! Hyper mal !! Même que l'anesthésiste il a accepté de me filer du rabe ; c'est pour dire !!)


J'ai eu de la chance.
J'ai accouché comme ils disent dans les livres !
J'ai poussé deux fois, et elle est née...
(ça vous fait envie les filles hein !!)
C'était le début de l'après midi... Monex dit qu'il y a eu un orage au moment de sa naissance... Moi, sincèrement, je ne pense pas. Je crois même me rappeler d'un rectangle de ciel bleu (la seule vue extérieure que je pouvais avoir !!).
Mais cette "légende" lui fait tellement plaisir, que je ne cherche pas à avoir raison.
Et puis peut être a t'il raison en plus !!



Et quand on me l'a posée sur le ventre, je l'ai reconnue.
C'est une drôle de sensation de reconnaitre quelqu'un que l'on n'a jamais vu.
C'est inoubliable... :-)


Elle était pleine de cheveux noirs, et longs déjà (les infirmières s'amusaient bien à la coiffer après ; elles me disaient "c'est tellement rare un bébé aussi chevelu, on en profite !"), les ongles longs et comme taillés comme les miens.
Et ce qui m'a étonnée... elle était propre. Toute propre.


Par la suite, Miss Morue a été un bébé modèle.
Tout comme dans les livres.
Les dents à la date à laquelle ils disent, l'évolution, tout.
Sauf qu'elle n'en avait pas les inconvénients.
Pas de fièvre pour les dents, pas de joues rouges, rien.
Elle n'a jamais voulu de tétine.
Elle a fait ses nuits tout de suite.
De 23h à 5h dès le premier jour, et de 23h à 7h au bout de trois semaines... Le rêve !!


Elle a grandi... Tellement vite.
Ils grandissent toujours vite ; trop vite.
On est pressé qu'ils arrivent au stade suivant - s'assoir... marcher... être propres... aller à l'école...- et puis un jour, on se retourne et ce sont des pré-ados.


10 ans aujourd'hui.
Je ne sais pas pourquoi, et je sais que ça va vous sembler idiot, voire crétin, (pire ??), mais je me suis toujours dit que je ne les verrais pas ses 10 ans.
Peut être que ça me semblait tellement lointain, tellement... abstrait ?
Comme ma grand mère était convaincue de ne pas voir mes 18 ans....
Elle a vu mes 38.
Hier, je l'ai dit à Monex, ça. Que j'étais sûre de ne pas voir les 10 ans de Miss Morue.
Il m'a regardé et a explosé de rire.
Mais ce n'était pas de la moquerie, c'était de l'étonnement.
Quoi, moi, j'aurais des "peurs" comme ça ????.... !!!!


Alors aujourd'hui, exceptionnellement, elle ne déjeunera pas à la cantine.
C'est une tradition.
Chaque année, pour son anniversaire, je prends une journée et on déjeune au resto ensemble.
Le hasard fait qu'à midi, en plus, il y aura la soeur de Monex (d'ailleurs... suis pas sûre qu'elle comprenne bien la situation :-D.... j'sais même pas la tête qu'elle va faire en me voyant !! Surpriiiiiiise !! On s'est ni vues ni parlé depuis notre séparation, et je dois dire que... ça n'a jamais été le graaaaaaaaaaand amour entre nous)
Et le soir, je lui ai préparé une petite fête surprise.

Et surtout... surtout... Surtout, elle va voir sa chambre !! C'est LA surprise ; son cadeau d'anniv'.
Sa chambre qu'on a refait en 4 jours ('tain suis crevée ; j'vous garantis).
D'une chambre de bébé, de gamine, elle passe à une chambre d'ado, voire d'adulte.
Ca fait au moins deux ans qu'elle veut en changer...
Bon elle voulait des dauphins, elle se gratte. Vais pas lui refaire sa chambre tous les ans, hein ! Parce que cette année ce sera les dauphins, et l'année prochaine, la danse ou je ne sais quel chanteur....


Si vous êtes sages, vous aurez peut être l'avant/après....

BON ANNIVERSAIRE MA PRINCESSE





10 commentaires:

  1. Bon anniversaire Miss Morue !! ;-)

    La testeuse

    RépondreSupprimer
  2. Moi ce que j'en dis de ta note c'est qu'elle est super belle et que j'envoie des bises à Mlle Morue et à la maman. Symphonie1

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire à ta fille :) Je suis comme Sympho, ta note, elle est très chouette ...

    Bisous à la chantilly arrosée de cha$mpo$my :)

    RépondreSupprimer
  4. Le Génie de la lampe19/1/10 06:50

    Un très bon anniversaire à la miss la plus connue du net... :))
    Des bises à sa mère aussi !!!

    RépondreSupprimer
  5. @ La testeuse
    :) Merci pour elle

    RépondreSupprimer
  6. @ Sympho
    Merci, et merci pour les bises (oué ; on oublie trop souvent les mamans hein ;-) )

    Biz

    RépondreSupprimer
  7. @ Bulles
    Merci, et... merci :-))))

    BizBulles

    RépondreSupprimer
  8. @ Mon Génie
    Mais non c'est pas la Miss la plus connue du net !
    De ce blog peut être, mais c tout ;-)

    Merci pour les bises
    Je t'en renvoie
    :-))

    RépondreSupprimer
  9. du coup, j'y pense ... tu t'es déjà posée la question de lui montrer ton blog, de e lui faire lire ? en temps et en heure pour certains articles hein ....

    RépondreSupprimer
  10. @ Bulles
    Jamais de la vie !

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...