08/01/2010

新年おめでとうございます‏



‏Finalement, je ne vous ai pas dit ce que j'avais eu pour Noel.
Mon père m'a très beaucoup gatée.
Quand je vous dis que je suis une fille à papa...
Mais je vais commencer par les autres cadeaux sur lesquels il y a moins à dire.

Clo m'a offert un bouquin dans un trèèèèès joli coffret en velours noir avec des pois argentés. Rien que le coffret vaut le coup.
"Petit déjeuner chez Tiffany".... J'ai lu quelques pages, mais n'ai pas trop accroché.
Il faut dire que j'ai commencé un cycle de SF ; et à côté de ça, tous les autres bouquins font pâle figure, en fait.

Monex m'a offert... du thé !
Alors là, j'avoue que je reste assez perplexe.
"On" m'a déjà offert du thé il y a quelques temps (excellent d'ailleurs).
Bon ; me faire un cadeau n'était pas évident, vu qu'on ne se connaissait pas plus que ça... Déjà que quand on se connait bien c'est pas évident....
Je comprends donc ce choix de thé (excellent d'ailleurs... Ah mais je l'ai déjà dit ça)
Mais Monex, comment dire.... du THE ????
J'en arrive à me demander si, sans m'en rendre compte, je lance des signaux de type "j'aimelethé jaimelethé jaimelethé" ???
Bon voyons voir... Deux mecs m'offrent du thé... C'est aphrodisiaque le thé ?

Isacruche m'a offert un agenda et un porte étiquette pour les bagages.
L'agenda, c'est ballot, j'en ai déjà un, que j'ai acheté rechargeable, exprès...
Quant à l'étiquette à bagages, c'est une excellente idée. Au moins, je reconnaitrai de suite ma valise !
Vi parce que ma valise est noire, du genre de celle que tout le monde a (je dis bien du genre parce que putain elle m'a couté la peau du cul !!). Alors là, comment dire ? Avec un porte étiquette ORANGE à fleurs JAUNES et ROSES et des feuilles VERTES, je pense que je la repèrerai de loin...

Quant à mon père, il m'a offert...
Des cours de japonais et un ebook.
Alors les cours de japonais, c'est moi qui les ai demandés.
Ca fait des années que je voudrais reprendre mais ne le fais pas (ne me demandez pas pourquoi ; merci).
Pour ceux qui ne suivraient qu'à moitié, j'ai déjà fait 3 ans de japonais il y a de fooooort nombreuses années. De japonais j'ai dit ; pas de chinois. N'est ce pas ?!
J'ai fait aussi du chinois, mais peu et ça m'a pas plu. Il m'en reste deux mots ; réellement deux mots. Deux comme 2.
J'ai donc su disons... mi décembre/ deux tiers de décembre, que ce serait mon cadeau.
Il ne me restait plus qu'à m'en occuper.
J'ai téléchargé le dossier d'inscription, le descriptif, etc...
251 euros les 120 h (vous allez voir, c'est important pour la suite).
Sont cons, font pas les inscriptions en ligne... Faut charger le dossier, le remplir à la mimine, puis coller un timbre IRL sur une enveloppe non moins IRL, et mettre le tout dans la jolie boite jaune du bout de la rue...
Quelques jours plus tard, une dame m'appelle pour me demander si j'ai des questions à poser sur la formation.
Dis donc dis donc, comment c'est sérieux, c't'affaire !!
Non j'ai pas de questions.
Oui ça augmente en janvier, comme toutes les formations.
Bonne journée, merci.
Et puis... C'est les vacances...  Je fainéantise d'une force incroyable.
Et le dernier jour de mes vacances, je m'attaque à tous mes papiers.
Genre : remise dans le bain.
Je remplis mon petit dossier, mais il me faut joindre le chèque.
Ah merde. Un chèque de combien ? Puisqu'il me faut le nouveau tarif !
Je vais sur le site. La page qui m'intéresse, justement, plante.
Hé hé.
Le lendemain, j'appelle ; le gentil monsieur, pas très au courant, se renseigne et me répond que les tarifs ne sont pas encore en ligne car il y a une refonte.
Beh oui mais moi je veux m'inscrire monsieur, merci de demander le prix.
Patientez svp
Oui bien sur
210 euros.
.... Heu.... 210 euros... c'est bien comme augmentation, passer de 251 à  210 euros !!
Et le monsieur, finalement, d'un air un peu gêné, me donne l'explication de cette augmentation négative.
C'est 210 euros.... les 60 heures.
PARDON ??? MAIS VOUS DOUBLEZ VOS PRIX QUASIMENT LA !!!
Bein ouais.
J'suis blasée. A la louche, sans calculer, je dirais que ça fait bien du 80% d'augmentation ça.
C'est honteux !!!
Vous êtes augmentés de 80% vous ???
Le moins qu'on puisse dire, c'est que leurs augmentations ne suivent pas le cout de la vie hein !
Alors voilà.... pour le même prix, en gros, je vais en avoir moitié moins.
Voilà ce que c'est de procrastiner....

Sinon, il m'a aussi offert (une idée de lui et lui même) un ebook.
Pour que je puisse l'embarquer partout ; c'est tout léger, et je peux charger pleiiiiiiiiin de livres dessus.
Le dernier modèle de Sony , le tactile....
Il est pas top techno mon papa (76 ans je vous rappelle) ?
En plus, il semblerait que ce soit très à la mode en ce moment... SVM a fait un dossier dessus récemment d'ailleurs.

Et vous, vous avez eu quoi à Noel ?

(il y en a un qui devrait reconnaître le titre là, non ?) 

10 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe9/1/10 07:54

    La question que je me pose, c'est: qu'est ce que tu va faire avec tes cours de japonais ? Tu compte partir au pays du soleil levant ?

    Ou c'est juste pour draguer le vendeur de sushis ? :)))))

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien l'ebook ! trop bien, t'as trop de la chance !
    Allez, à moi ! Par mon Homme, j'ai eu un Marsupilami, super grand, tout doux, et meme que quand je dors avec lui, il prend toute la place (et on rigole pas, parce que moi je suis une fan des doudous !)- Puis ma Princesse m'a offert des batonnets d'encens, des cones d'encens et la bougie qui va avec ! Ca c'était génial ! J'aime pas le thé, mais j'adore les bougies et tous les trucs qui s'allument et sentent bons ! Ma soeur m'a envoyé une boite de macarons (de Nice, s'il vous plait !)- trop bons aussi !
    Et voilà ! Bisouxxx
    Tite Lola

    RépondreSupprimer
  3. Youpiiiii ! Ca marche ! Trop chouette !

    RépondreSupprimer
  4. @ Mon Génie
    Dis moi Mon Génie... Tout ce que tu fais a t'il une finalité ?
    Je ne vais rien faire avec mes cours.
    J'adorais le japonais, et je regrette de l'avoir perdu.
    Lorsqu'on apprend je ne sais pas ; à jouer de la guitare ; est ce pour jouer dans un orchestre ? N'est ce pas pour soi ?

    :-)

    RépondreSupprimer
  5. @ Tite Lola
    Mais je ne comptais pas rigoler !!
    Pas mon genre du tout.... :-D :-D
    Heu... Une question existentielle.... Qu'est ce qu'ils ont de spécial les macarons de Nice ??

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Le thé est aphrodisiaque ? je ne sais pas, mais à une courte période de ma vie, il me rendait tout chose, enfin j'étais un peu plus entreprenant(mdr) J'étais ados et je crois que je m'étais mis ça en tête, à moins que l'on m'avais refourgué un thé un peu special...Vite il faut que je remonte le temps...
    Happy new years
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  7. @ JanSheng
    Un thé un peu spécial ??
    A base de poudre de corne de rhynocéros ? De bois bandé ? Moins exotique, de gingembre ??
    Donne moi le résultat de ton retour dans le passé !!

    (C'est cool l'avatar à côté de ton nom... heu par contre il est tout noir, c'est normal ? ;-) )

    Bon reste de nuit à toi, même s'il est maintenant un peu tard.
    Bonne... journée alors, JanSheng :-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Reine,
    pour répondre à ta question, les macarons de Nice, enfin ceux que j'ai reçus ont une histoire ! Quand je suis allée chez ma soeur (à Nice, hein, t'avais suivi ?) l'été dernier, ça faisait trois ans qu'on ne s'était pas vues (ok rien à voir avec les macarons ! je sais !Mais tu vas voir, c'est pour la suite que c'est important). Bref j'ai passé une semaine (enfin 5 jours et 4 nuits) super, et on a été en ville et j'ai trouvé une super confiserie et ils vendent des supers macarons -avec des parfums, tu savais meme pas que ça existait (tu vois, style "violette-Ananas", "Rose- Coco", enfin bref, je te decris pas l'étalage !)- Et donc j'ai acheté des macarons là bas, et on les a mangés tous ensemble en famille. Alors ils ont un goût de bonheur. Et pour Noël mùa soeur est retournée là bas, exprès pour m'en acheter et me les envoyer.
    Et je te jure ces macarons là, ils ont un goût tu peux même pas imaginer ! le goût des retrouvailles, le goût de la famille perdue et retrouvée, le goût que t'en pleurerais tellement ça fait chaud dans le coeur quand tu les manges.
    Voilà, j'ai répondu ! Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  9. Comme les madeleines de Proust, sauf que c'est les macarons de Tite Lola ;-)
    Dis moi... quelle patisserie de Nice fait ça ?

    Bises

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...