26/01/2010

Bonne frustration


C'est quoi la frustration ?

La frustration, c'est avoir acheté un bouquin quasiment contrainte et forcée.
Pas assez pour payer en carte bleue dans mon lieu de perdition Mimile Culture, et pas assez d'espèces sur moi.
Tant pis... je vais m'acheter un bouquin....
Je furette (furète ? furaite ? fhureyte ? phurhaythe ?) dans le coin Héroïc Fantasy à la recherche d'une suite d'une précédente lecture.
Il n'y est pas...
Bon... J'en sélectionne un autre... Sans grande conviction... Un autre à la place, avec un peu plus de conviction...
Pffff...
Et puis mon oeil accroche un autre bouquin.
Une histoire de dragons au temps de Napoléon.
J'adore les histoires de dragons...
Le premier qui ricane, j'le bute !!
Bon ; le résumé n'est pas extra, mais on verra bien.
Il faut savoir prendre des risques dans la vie, hein....

Samedi, pas le temps de l'ouvrir.
Dimanche, je le commence.
Et...
Et... impossible de décrocher !
Il a bien fallu quand même, pour aller chez ma nièce, mais ça a été hyper dur...
Dimanche soir, je voyais la fin du livre approcher.
Mince... Mince... Argh !!
Mais... Mais... Si CA c'est le 1 ; alors ça veut dire qu'il y a d'autres numéros après ?!

Lundi soir, je rentre du boulot et me précipite chez Mimile Culture, afin de ne pas être en manque et pouvoir enchainer une fois le 1er fini.
Je cherche... Je cherche... Fébrilement....
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah je me meurs !!
La suite n'est pas en rayon !

M'en fous, je les commanderai sur le net...
Hier soir, je n'ai pas vu le temps passer en compagnie de mes dragons, et à un moment de la soirée, j'ai eu les paupières lourdes.
Alors je me suis dit : "Bon... Soyons sérieuse... Dormons"
Soyons sérieuse... Tu parles ! Il était 1h30 !! (AM pour Toi, hein)
Ce matin, étonnamment, j'avais la tête dans le cul.

Dans la journée, je vais donc voir sur un site bien connu de vente de bouquins.
Et je vois TOUS les bouquins suivants... Si je commande avant 5h00 (pas AM ni PM, mais mesure de temps ; H pour Toi hein), je les aurai demain...
Si je les commande NOW je les aurai demain....
'tain le diable à côté d'une telle tentation, il peut se rhabiller (lui aussi) et aller porter compagnie à Mc Gyver.
Mon bouquin suivant livré demain....

Sauf que.
Ils ne sont pas en format "poche" mais "broché".
Ce qui veut dire 18 euros au lieu de 6 (quand même).
Arrrrgggghhhhh (gargouillis d'étranglement)....
Bon... Je vais retourner chez Mimile voir un peu si je peux lui commander en poche à lui.

Ce soir je rentre donc et me précipite au comptoir de la gentille employée de Mimile.
Elle m'aime.
Si si ; un coup j'avais commandé un truc qui arrivait pas, je l'ai harcelée ; comme j'étais en vacances, je passais tous les jours et repartais en lui disant gaiement "à demaiiiiiiiiiiiin".
Et là, la madame me dit...
La madame me dit...
" Le numéro deux sort EN POCHE le 11 février"
Le numéro deux sort en poche le 11 février....
"J'EN VEUX UN" lui dis-je prête à bondir sur son comptoir au cas où elle ferait mine de ne pas avoir envie de me mettre un exemplaire de coté pour moi rien que pour moi et rien qu'à moi.
"Je ne peux pas vous le réserver car c'est une nouveauté" me dit elle
Logiciel de merde pensais-je ; je vais postuler chez l'éditeur , y'a du taf !!
"Le 11 vous m'avez dit hein ?!"
"Oui"
Je la regarde avec un grand sourire et une lueur de psychopathe dans les yeux et lui dis :
"I'll be back" "Le 11, je serai là !"
Elle m'a regardé d'un air de dire "putain non pas celle là !!!"

Fallait pas me frustrer madame.

Alors je vais compter les jours jusqu'au 11.

Mais en attendant, du coup, ce soir j'ai dessiné.
Et j'ai, du coup, ressorti mes encres.
Ca m'a fait l'effet des madeleines à Proust.
Je me suis rappelé que j'en avais acheté certaines pour peindre avec mon aérographe, des dessins à l'encre de chine me sont revenus en mémoire, je me suis soudain souvenu de la manière dont j'avais peint le "tableau" qui trône chez Monex....
Une foule de souvenirs enfouis a refait surface.
C'est fou ce que la vue de quelques flacons peut provoquer !!

4 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe27/1/10 07:29

    Attention, je suis un dragon !! :))

    Mais tu es vraiment impatiente !! :)) Et en plus tu harcelles les autres. C'est du propre...

    RépondreSupprimer
  2. Méfie toi des dragons ;-)

    bises

    RépondreSupprimer
  3. @ Mon Génie

    Comme si tu ne le savais pas, que je suis impatiente !!!
    Juste toi !!

    Oui je suis impatiente ; je suis comme une gamine avant noel, et ça pour tout.
    Tu sais ? L'excitation de savoir que tu vas avoir un cadeau !!!!

    Tu es dragon ??? Quelle chance ; c'est un beau signe.
    Moi j'ai un signe pas élégant du tout :-(

    RépondreSupprimer
  4. @ "Anonymous"

    Je n'ai peur de rien !!

    Bizossi

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...