14/01/2010

Histoire de pelle


L'autre matin, Miss Morue m'a fait mon petit déjeuner.
Oui, je sais, j'ai beaucoup de chance.
Mais bon ; ya une sacré contrepartie, hein ; je suis obligée d'attendre facilement une demi heure avant de me lever et sortir de ma chambre.
Je suis confinée...


Et donc, l'autre matin, avant de descendre petit déjeuner aux chandelles (parce qu'un petit déjeuner ou un goûter, chez moi, c'est avec nappe moirée et 6 ou 7 photophores....), je demande, que dis-je... j'exige ! un calin
(oui ; je suis une ignoble profiteuse).
Miss Morue monte donc me faire mon calin et puis on se met à discuter.


- Ma cousine elle veut rouler une pelle à X.
.... (là, c'est moi interdite. Sa cousine a 2 mois de moins qu'elle...)
- Et heu.... Quelle cousine ???
Non mais des fois que c'en soit une que je connais pas et qui aurait plus que 10 ans....
- Bin ! E !!
Ah merde... C'est bien celle que je pensais !
- Ah OK.... Et X c'est qui ?

Non mais des fois que ce soit un adulte ou un ado....
- Bin X c'est un copain de sa classe
Bon bin c'est déjà ça...
- Et heu... Ca veut dire quoi "rouler une pelle" ?
Non mais des fois qu'elle sache pas.... Moi je veux pas que ma fille utilise des mots qu'elle sait pas qu'est ce qu'ils veulent dire.
- Bin c'est embrasser avec la langue !!
Apparemment, elle sait ce que c'est rouler une pelle....
- Eh bien écoute, Miss Morue ; 10 ans, c'est un peu jeune pour rouler une pelle. Et en plus, on dit pas "rouler une pelle" ; c'est pas joli.


OK. J'ai du passer pour une vieille peau rétrograde rabat joie, mais c'est pas grave.
Ah ces jeunes...

6 commentaires:

  1. Petite Chérie - 10 ans aussi -
    "Maman, faut être amoureux pour faire un vrai bisou avec la langue ?"-
    Y'a plus de jeunesse, tiens ça me déprime !
    J'te l'dis, on a interêt à les "piluler" de bonne heure !!!
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  2. philachev14/1/10 21:09

    j'ai un collègue qui a chopé son neveu avec sa fille tous les deux en train de mimer le missionnaire ... 7ans pour le garçon, 6 pour la fille ...
    c'est une attardée la cousine de ta fille :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Tite Lola
    Hou la... On a dépassé le stade de l'explication de "comment on fait un bisou" avec la morue...
    On en est plutôt à "on peut avoir plusieurs amoureux en meme temps ?"
    (heu... j'y dis quoi ?? ha ha ha !!)

    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  4. @ Philachev
    Si on va par là, y'a des gamines qui accouchent à 14 ans !
    Pas grave ; je préfère que ma fille soit une attardée :-)

    Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Surveille ton pc ... Elle va pas tarder à s'inscire sur Meetic'pré-ado ! :)

    RépondreSupprimer
  6. @ SC
    Elle a le sien de PC... 'tain faut que j'mette un mouchard !
    En même temps, c'est sa COUSINE qui veut rouler une pelle.
    Elle, elle écrit "je t'aime L" sur une boule lumineuse...
    (Hein ? Quoi ? J'suis naive ??? ;-) )

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...