19/01/2010

Rockette et Proutprout


Rockette et Proutprout sont deux cheffes de projet.

Rockette, je vous en ai déjà parlé.
Comment vous signifier à quel point elle est féminine....
Je ne l'ai jamais vue en jupe.
Pas de pantalon de tailleur non plus ; pas de pantalons "fluides".
Des jeans, et pantalons en toile forme jean, des treillis, des pantacourts....
Pas de talons.
Jamais.
Mais quand je dis pas de talons, c'est PAS de talons.
Pas de strass ou motifs ou que sais je sur ses jolies chaussures PLATES.
En haut, des couleurs sombres.
Le plus féminin que j'aie vu était un twin set.
Je vous rassure, pas en angora rose, hein !!!
Coupe au carré, le cheveu raide comme des baguettes de tambour ; genre de blondasse pas vraiment blond mais pas vraiment chatain non plus.
Prognate la demoiselle.
Il va de soi qu'elle ne se maquille pas.
Elle ne parle pas, elle aboie.
Elle parle aux gens comme à de la merde.

Proutprout, c'est sa grande copine, son amiedamour.
Proutprout parce que "prout ma chère" ; pète plus haut que son cul...
Bin j'te jette un cil, tiens !
Elle est l'opposé de Rockette.
Toujours en p'tit tailleur, jupe ou pantalon.
P'tites chaussures à boucle (j'ai horreur de ça !!!), vernies parfois.
Blonde, cheveux mi longs, qu'elle coiffe bien 3 fois par jour (faut rester élégante tout au long de la journée, très chèèèèèèèèèère).
En même temps d'ailleurs qu'elle se remet du déodorant (cool dans l'open space).
Et qu'elle se repoudre le nez.
"Moa j'parle couramment anglais, hein, j'ai bossé dans une boite américaine alors !!!" (tu faisais quoi ? Dame pipi ???)
Illustration : "Yes heuuuuuu coud you say heuuuuuu it tou heuuuuuuu ze boss pliz, bicoze heuuuuu"......
Tu parles anglais couramment mon cul oui ! Ou alors j'avais pas bien compris que les anglais intercalaient des "heuuuuuu" tous les 3 mots !!
"Et Moa dans ma maison blablabla"
"Moa j'ai une mercedes" (qui date de l'an pépin, fais pas ta belle !!)
"Moa mon fils blabla"
"Moa je moa je"...
L'a une voix de crécelle en plus.
Elle se prend tellement pas pour de la merde qu'elle essaie toujours de passer avant tout le monde.
Ca a été à l'origine de quelques légères frictions entre nous dirons nous.
Du type :
Elle : Bon c'est mon tour
Moi : J'ai pas fini
Elle : Bin oui mais moi j'ai mon client qu'attend
Moi : Parce que moi non ?
Elle : Oui mais moi il ouvre dans deux jours
Moi : Oui mais moi il est déjà ouvert
Elle : Oui mais... heu... moi c'est important.
Moi : Oui mais moi aussi. C'est chacun son tour, et là présentement c'est le mien.
Elle jette son papier sur le bureau de la responsable du dév', je lui fais un immense sourire (de foutage de gueule bien entendu)
Elle tourne les talons (qu'elle a, elle) et se casse.
....

Alors Rockette ne dit bonjour qu'à certaines personnes (ou plutôt elle ne dit pas bonjour à moi et certaines personnes me fréquentant - honte à elles).
Mais Proutprout ne dit bonjour qu'aux hautes sphères.

Elles sont mignonnes toutes les deux....
Elles sont au régime à longueur d'année.
Proutprout : Ah Moa hier soir j'ai mangé un bol de fromage blanc
Rockette : C'est tout ?
Proutprout : Ah oui ! Rien d'autre hein ! Et toa ?
Rockette : Moi j'ai mangé une tranche de jambon. Tu manges quoi à midi ?
Proutprout : Moa j'ai emmené 3 tomates cerise, 1/2 tranche de jambon et 4 feuilles d'endive.
Rockette : J'ai pris des carottes rapées et un yaourt.
.....
Proutprout : T'as vu ce que j'ai acheté ?
Rockette : C'est quoi ça ????
Proutprout : Des tuiles au chocolat ; hmmmm c'est bon ! T'en veux une ?
Rockette : Ouais fais gouter. Schkroutch schkroutch schkroutch.... Hmmmm c'est bon ça ; j't'en r'prends une hein Schkroutch schkroutch....
Proutprout (bouche pleine) : Schmouihinchébon !!! Schkroutch schkroutch

Sans déconner....
Moi, j'ai la position idéale dans l'open space.
Je suis au fond, dans l'angle.
Je vois tout, et tout le monde.
Bin j'me régale !!!
J'ai l'impression d'être au théatre de marionnettes !!!

Mais là je suis très triste.
Parce que Proutprout et Rockette ont décidé qu'on n'était plus dignes d'elles depuis quelques temps.
Alors dès qu'un directeur de projet est en déplacement, elles migrent dans leur bureau.
Bin oui hein ; elles se mettent avec les gens de leur race, les gens dignes d'elles...

On m'avait prévenue y'a 12 ans : c'est une boite de dingues m'avait dit la dame de l'intérim...
En attendant, je ne m'ennuie jamais !!

6 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe20/1/10 07:24

    Ha ha ha ha !!
    Effectivement digne d'une mauvaise pièce de théâtre. Mais amusant !
    Parfois je me dis aussi que celle qui relate leurs aventures, devrait publier un recueil... Elle est douée pour écrire en mettant un certain accent... :))

    Bizzz!

    RépondreSupprimer
  2. tu sais que tu me fais marrer ????
    Nan ????
    Bha maintenant tu sais !
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. @ Mon Génie
    Mais non Mon Génie ; ce n'est pas digne d'une mauvaise pièce de théatre ; c'est excellent bien au contraire !!
    T'imagines un peu comme je m'ennuierais sans elles ?
    Tu me diras.... y'aurait D et S aussi pour me divertir..

    Tu me flattes certes, mais il n'y a pas de quoi publier quoi que ce soit !

    Sur ce, je te bise !

    RépondreSupprimer
  4. @ La fille de service
    Bienvenue chez moi !
    Bein écoute (enfin lis ce sera mieux) ; si j'ai pu te procurer 5 minutes de bonheur, le mien (de bonheur) est parfait !

    A bientôt donc...

    Bizossi !

    RépondreSupprimer
  5. Rien à voir avec tes deux quiches, mais voilà, j'ai bien reçu ton mail et je suis bien contente de te retrouver.

    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. :) Moi aussi bien contente d'avoir un p'tit mot de toi

    Des bises aussi

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...