23/01/2010

Stag'nitude


Encore un bilan ; celui des 1 an.
Les 1 an de ça . Chiffre sur lequel je me suis lamentablement loupée d'ailleurs.
Ce n'était pas 16 mais 17.

Allons nous faire ce bilan ?
Je ne sais pas... A l'origine, il devait partir pour 6 mois, pour pouvoir réfléchir.
Au bout de 6 mois, on devait faire le point.
Une fois cette période acceptée par lui (car c'est moi qui avais demandé une période disons de réflexion), je me suis sentie soulagée. Comme si une chappe de plomb avait pesé sur mon coeur et que je ne m'en étais pas rendu compte.
Le soir ou il m'a dit "OK on se sépare", pour 6 mois, je me suis sentie soulagée.
Triste d'un tel gâchis, certes, mais soulagée.

Nous avons par la suite énormément discuté.
Lui, il était bien.
Tu m'étonnes... Il faisait ce qu'il voulait de sa p'tite vie sans que j'l'emmerde, fumait, jouait, et baisait tranquillement, en ayant Bibiche qui ramenait du fric, gérait, dirigeait, et même le réchauffait...
Alors bien sûr que notre vie lui convenait.
Il était bien, mais il ne voulait plus me voir pleurer, il ne supportait plus de me faire de mal.
Alors il a pris cette fameuse décision que je lui avais demandé de prendre.
De toutes façons. S'il ne l'avait pas prise, ça se serait terminé de la même manière.
Cette fois ci, il avait été trop loin.
Il avait été malhonnête avec moi, pas sincère.
Il m'avait trahie, moi, dans tout ce qui me constitue.

Une fois qu'il a eu accepté ces 6 mois, j'ai été apaisée.
Et j'ai réfléchi.
6 mois... Et puis ?
Et après ?
Il ne changerait pas de toutes façons.
Je continuerais à être seule, et il continuerait à fumer.
Ca nous menait où tout ça.

Je suis retourné lui en parler.
Nous sommes tombés d'accord. Il ne changerait pas.
Sur ce point nous sommes du même avis.
Il m'a proposé de faire des efforts.
J'ai refusé.
On ne devrait jamais faire d'efforts pour quelqu'un.
Tout simplement parce que ça doit couler de source, être naturel.
On ne doit pas faire l'effort de passer la soirée avec sa femme au lieu de son ordi. On doit en avoir envie, la question ne doit même pas se poser.
Alors j'ai refusé.
Et ai convenu que cette histoire de 6 mois en fait... eh bien je pense que c'était pour accepter les choses plus facilement.
Mais que tout bien réfléchi, ces 6 mois étaient en fait définitifs.

1 an plus tard, ou en suis-je ?
......
Eh bien nulle part.
Il faut bien avouer qu'en un an, je n'ai pas avancé d'un pas.
Ce "sas" est certainement nécessaire ; je ne suis pas sûre qu'on laisse derrière soi 17 ans pour entrer immédiatement dans une autre histoire.
Il faut le temps de se poser et de pauser.
J'en suis bien consciente, mais celà va absolument à l'encontre de mon caractère.
J'ai ce gros défaut de vouloir tout, tout de suite ; il faut que ça aille vite.
C'est comme si j'avais une espèce d'urgence, ou une boulimie de vie.
Alors qu'un an plus tard j'aie fait du sur place ne me plait pas plus que ça....

En même temps, pour rencontrer quelqu'un, il faudrait peut être que je sorte de mon trou, non ?
Le problème est que je suis bien chez moi....
Et puis je ne suis pas du genre qu'on apprécie au premier coup d'oeil, sur laquelle on s'extasie dès qu'on la voit.
Non ; on m'apprécie en me connaissant....
Alors forcément, bin ça le fait pas....

Il y a un an, je revenais de déplacement. Mon premier déplacement en T (avec JoliCoeur d'ailleurs).
Je savais que LA décision finale m'attendait à mon retour.
D'ailleurs, la manière de l'annoncer a été assez amusante.
Moi, au 2ème comme d'hab', et Monex au RDC comme d'hab'.
MSN pour communiquer , comme d'hab'.
J'ai du lui dire un truc comme : "Alors ? T'as pris ta décision ?"
Et il a du me répondre un truc comme : "On arrête"

Court n'est ce pas pour clore 17 ans ??
Immédiatement, donc, je me suis sentie soulagée.

J'ai ouvert ma boite mail perso, traité les différents messages (Pub-supprimer ; Pub-supprimer ; Pub-......).
Puis, fort inhabituellement, j'ai ouvert ma boite mail blog.
A l'époque, je l'ouvrais rarement, juste pour faire du ménage.
Pourquoi l'ai-je ouverte ce jour là ?
Allez savoir....

Au milieu des mails de commentaires de mon blog, il y avait Ton premier mail, qui datait du début de la semaine.
Je n'avais pas le net en T....

Homme ? Femme ? Aucun marqueur de sexe...
Il était tard ; ce mail m'a fait sourire, et je n'y ai répondu que le lendemain.
Et Toi, Tu m'as répondu le surlendemain.
Tu devais être au ski, à n'en pas douter...

En une semaine, Tu m'avais accrochée.
En deux semaines, Tu m'avais désorientée.
En trois semaines, Tu m'avais envoutée.
Tu avais mis quoi comme drogue, dans Tes mails, qui passe si bien par le net ?
Pourtant pas de baratin extraordinaire, pas de belles et grandes phrases fleuries... Non rien de tout ça.
Juste un truc inexplicable....

1 an plus tard, ou en sommes-nous ?
........
Eh bien nulle part.
Quelques centaines de mails plus tard, nous en sommes toujours aux mails, justement.
Là aussi je fais du sur-place.
J'ai finalement l'impression que cette "relation" Te convient.... Je me trompe ?
J'ai cessé de T'attendre et d'espérer fiévreusement ; maintenant je T'attends tranquillement avec le sourire ; peut être en vain, certes. Mais ce n'est pas grave.
C et moi avons bien attendu 4 ans une opportunité !!! Tu vois, il ne nous reste que 3 ans à attendre !!! Et même, si Tu veux battre son record, un peu plus. :-)))
Rhoooooooo allez ; j'Te taquine, comme d'hab'!! Tu sais bien que j'adore ça !!
Il n'empêche que j'apprécie toujours autant nos échanges, que Tu me fais toujours autant rire ou sourire, que j'aime toujours autant voir la petite fenêtre en bas à droite de mon écran qui dit "Vous avez reçu un courrier électronique de la part de RA", avec une fusée, et que surtout, SURTOUT, ne t'arrête pas ;-))) 

3 commentaires:

  1. ça n'a pas l'air d'être la grande forme toi depuis 2 ou 3 notes ... Je me reconais dans l'absence de lâcher prise concernant Râ. ça me rappelle moi avec LEcomédien. Auj, je joue la bonne carte même si pour l'insntant le mouvement est encore un peu artificiel... mais je le fais pour mon bien. Tu vois, parfois, faut se forcer, réagir pour son bien ...

    Dis Reine, quand est-ce qu'on se fait une salade niçoise ou un brunch corse ?

    Plein de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. J'ai remarqué que les mois de janvier n'étaient pas très joyeux chez moi... Bizarre non ?
    Mais ça va déjà mieux.
    Je suis un peu comme les crêpes moi...

    Non ça va pour RA ; comme je disais, j'attends tranquillement.
    Il vient, il vient, il ne vient pas... tant pis !
    On ne peut forcer les gens, n'est ce pas ?!
    C'est comme s'énerver dans les bouchons ça : ça ne sert à rien !!
    C'est bien finalement ; il m'aura au moins appris la patience (T'as vu, Tu m'as au moins appris la patience :-)) )

    Les salades niçoises de ton bled sont des abominations !!
    (par contre les brunch corses.. hmmm !!!)
    Tu sais que c'est à ton tour de venir ???
    ;-)

    BizBizBulles !

    RépondreSupprimer
  3. @ Bulles

    Ah au fait ; ça ne te dérange pas si j'invite, justement, RA à déjeuner avec nous ??
    Non mais parce qu'il voudrait bien s'incruster ; alors je te demande la permission avant de lui dire "oui", hein...

    Ha ha ha ha !!!!!!!

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...