22/01/2010

Trop ??


Des fois, je me demande.
Je me demande si Miss Morue n'en a pas trop.
Pourtant, j'essaie de l'élever correctement (c quoi "correctement" au fait ?), en lui donnant un sens des valeurs, de manière à ce qu'elle ne considère pas tout comme dû, comme acquis.
Entre autres.
Mais des fois, comme ce soir, je me dis que je me suis loupée quelque part.
Que plus elle en a, et moins elle est satisfaite.

Que ce soit matériel ou pas.
Qu'elle n'en a jamais assez, n'a pas de limites...


On a passé toutes les deux une très bonne soirée devant la télé. C'est rarissime. Je ne regarde jamais la télé.
Mais ce soir, elle avait envie de voir un film sur Gulli.
Sur le thème de Cendrillon on va dire ; Cendrillon des temps modernes.

A la place de Cendrillon, une jeune fille au pair, à la place du prince un riche financier. Et bien sûr la maratre qui veut se débarasser des gosses.
Pour une fois, pour passer un moment avec elle, j'ai dit OK.

On s'est installées toutes les deux dans le canapé, l'une contre l'autre, et on a regardé cette daube ce film.

22h00 le film se termine.
"Au lit"
Bon... Elle commence, comme toujours, à faire durer.
En douce, elle appuie sur les touches du clavier.
Je la "dispute".
Je lui demande 15 000 fois d'aller se coucher.
Je passe les détails ; mais au final, après un bon bout de temps et de patience, ça se termine par un sec "Je compte jusqu'à 3", visage fermé.
Elle se lève, et me balance "T'es comme Viviane" (la maratre du film).
Ca a été l'escalade ; et le résultat est que comme je fais toujours ce que je dis, demain je me "débarasse" d'elle.

Puisque je suis comme la marâtre... j'y suis.
Alors OK c'est pas beau d'être... rancunière ? avec ses enfants.
Mais d'une part je n'allais certainement pas la laisser dire des méchancetés impunément, et d'autre part, elle comprendra peut être que les mots ont des répercussions sur la vie.

Ce soir, pas de bisou, pas de rituel d'endormissement.
J'ai été ferme, j'ai été méchante, je l'ai repoussée.
Mais j'en ai marre aussi de cette tactique.
Je te dis des méchancetés, et quand je vois que j'ai été trop loin, je te dis que je t'aime.
Bin non.
Ce soir, ça ne marche pas.

Je ne sais pas.
Je suis lasse en fait.
Fatiguée.
Fatiguée de toujours devoir tenir tête, toujours devoir prendre en charge. Pour tout et à tout le monde.
J'ai l'impression d'être comme ces marins dans la tempête, dans leur ciré jaune, qui avancent "contre vents et marées", penchés en avant pour lutter contre le vent et la pluie battante....

Et puis NON je n'ai pas plein de monde qui me protège, comme certain (la faute est volontaire) me le dit.
QUI me protège ?
C'est moi qui protège les autres...
Ce n'est pas parce que j'ai des "sollicitations" que je suis protégée.
Du virtuel et du cul ; tu parles d'une protection !!
Moi... c'est pas ça que j'appelle "être protégée".

Je crois que c'est pas la forme...

6 commentaires:

  1. bah oui je vois ça !!

    Pffff

    Moi la mienne m'a dit tout à l'heure parce que je leur ai acheté un malabar à la boulange "qu'est ce que t'as maman à être toute gentille ? ça te ressemble pas !"...
    Je te jure...

    Plein de bises du Nord

    RépondreSupprimer
  2. Le Génie de la lampe23/1/10 07:52

    Où on voit parfois l'utilité d'avoir un homme à la maison: on peut se partager les punitions... :s

    Bon, trève de plaisanteries: Il est normal de montrer parfois de la dureté pour faire comprendre ce qu'on veut... A d'autres moment on peut être plus doux évidemment...

    Ne retiens pas que cette soirée...!

    Pour ce qui est de ta lassitude... Hélas...
    ça risque de durer... A moins que ... ?
    Un homme arrive ? :))))

    Biiiiiiiiiizzzzzz
    A+B

    RépondreSupprimer
  3. @ Lysa
    Sont charmants ces gosses... Y'a pas à dire, sont vraiment charmants !!

    :))) Bises du sud

    RépondreSupprimer
  4. @ Mon Génie

    Mais je n'ai jamais douté de l'intérêt d'avoir un homme à la maison.
    Mais je ne veux pas n'importe quel homme pour ne pas être seule !

    Quant à ma lassitude, elle n'est pas liée QUE à la solitude hein ; faut pas croire.
    Marre de me battre au boulot aussi, marre de me battre financièrement, mon frère me gonfle (faudrait que je fasse un article sur lui tiens), etc...
    Tu saisis ? Une lassitude d'ordre général...

    Bon ; on va dire que c'est parce que le temps est gris (suis pas faite pour habiter dans le nord, moa !!)

    Bises Mon Génie :)

    RépondreSupprimer
  5. Le Génie de la lampe23/1/10 20:57

    Si je me réfère à une note précédente, tu vis au paradis terrestre (point de vue temps)... Il faut croire que ça ne suffit pas alors...

    Ou alors le bonheur est ailleurs. Je finirai par croire qu'il est dans la tète...!

    Mais pas seulement: je te fais des bisous ! :)))

    RépondreSupprimer
  6. @ Mon Génie
    Le bonheur est en partie dans la tête, oui. Je pense, peut être idiotement, qu'on est "doué" pour le bonheur... ou pas.
    Mais le temps a beaucoup d'influence sur mes humeurs, vraiment.
    Il faut dire que je suis mal habituée....
    (au fait, faut que j'te dise Mon Génie ; y'a quelqu'un qui a usurpé ton identité dans un com' précédent, et a utilisé le mot "chier" en ton nom !!!)

    Je suis très fluctuante en fait.
    Du soleil et je vais bien.
    Un temps morose et je vais bof.
    Mais un temps morose et une bonne soirée, et je vais bien.
    Oui je sais ; tout celà n'est pas stable.

    Mais... ce soir, ça va.
    Très bonne soirée chez L3 ; vraiment très bonne... Moral remonté ;-)

    Je te fais des bisous aussi Mon Génie

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...