30/01/2010

Veni, Vidi, Vici

Le challenge...
Vaincre...
Réussir...
Y arriver...
Se surpasser...
Le frisson de l'attente...
L'excitation qui précède la victoire...
Gros défaut que j'ai.
Il FAUT que j'aie, que j'y arrive.
Et plus c'est ardu, plus la victoire est belle.
Plus je la savoure (putain qu'est ce que je vais Te savourer quand je t'aurai toi !! Ha ha ha !!! Rrrrrr !!!)

Je suis capable d'attendre des années ; je suis capable d'en chier pendant des années.
Mais si j'ai décidé que j'irais au bout de quelque chose, rien ne m'arrête...

J'ai mis 3 ans à documenter les logiciels de Maboite (travail maintenant récupéré par Bidibulle...salope). Les derniers modules, je n'en pouvais plus ; littéralement.
Pouvez vous imaginer ce que c'est, de faire du zone à zone sur des milliers d'écrans ?
J'ai écrit, d'ailleurs, plus de mille pages...
J'avais dit que je le ferais ; je l'ai fait.
3 ans...

J'ai un "sale" caractère.
Je suis réputée pour ça. Un défaut ? Non ; une qualité.
Je ne lache jamais le morceau.
Et c'est bien pour ça qu'on me file les trucs les plus merdiques dans ma boite.
Parce qu'on sait que je ne lacherai pas l'affaire avant d'avoir trouvé.
Et lorsqu'enfin mes efforts sont couronnés de succès... yesss !!

Hier, en parlant avec Clo, j'ai compris que j'agissais beaucoup par goût du challenge, quel qu'il soit.
Quand j'ai quelque chose dans la tête... je ne l'ai pas ailleurs.

Elle me demandait si on allait le faire, ce bilan des un an.
Ce à quoi j'ai répondu que je ne savais pas... Que de toutes façons, ça ne servirait à rien.
Alors, elle m'a demandé si je voulais le faire, et ce que j'en attendais...
J'aime pas dévoiler mes sentiments, mes états d'âme, mes douleurs, mes attentes...
Il y a des gens avec qui ça ne risque pas d'arriver, et d'autres avec qui ça vient naturellement.
Et puis j'y arrive de mieux en mieux, à parler simplement, sans faux semblants.
Avec Clo, on peut pleurer, ça n'a pas l'air bête.
Je me demande, d'ailleurs, si elle n'est pas la première amie à m'avoir prise dans ses bras lorsque je pleurais.... Je crois que si.
De nos jours et dans notre société, on évite les contacts ; on ne se touche plus.

Pour en revenir à nos moutons, elle m'a demandé ce que j'en attendais ; puisque de toutes façons, avec Monex il n'y a pas de retour en arrière possible (de mon coté).
(J'ai un vilain côté définitif...)
Et heu... honteusement... faut arrêter de faire genre "je suis quelqu'un de bien, je n'attends rien de personne", etc....
Donc je lui ai dit ce que j'avais au fond de moi. Je la sais capable de ne pas juger et comprendre le pourquoi du comment.

Monex, en 17 ans, ne m'a jamais dit qu'il m'aimait.
Oh ! Bien sûr, il me l'a montré.
Il y aura des gens, beaucoup de gens, pour me dire "les actes sont plus importants que les mots".
Non.
Il ne faut pas dire "je t'aime" à tout bout de champ ; autrement ça vide ces quelques mots de leur sens.
Mais....17 fois en 17 ans n'aurait pas été de trop, non ?
Bin même pas une fois....
Et puis il m'a fait souffrir ; atrocement.
Il ne l'a pas fait exprès, mais ses actes, tout au long de ces années, m'ont blessée, dans tout un tas de sens.
Ils ont blessé mon égo, ils ont blessé mon âme, ils ont mis des coups de couteau dans mon innocence et ma naiveté, dans ma gaieté, dans la magie à laquelle je croyais.
C'est peut être grâce à ça que je suis devenue si raisonnable et terre à terre... A moins que je ne sois devenue désabusée ??
M'enfin...
Et donc, je disais à Clo que, même si ça ne changera absolument rien, j'aurais tellement voulu qu'il me dise qu'il regrette, qu'il se rend compte qu'il a tout gâché...
Comme je lui ai dit l'année dernière : "J'étais presque heureuse et tu as tout gâché" (le presque étant relatif à ma mère...)
Et oui, j'avoue honteusement que j'aimerais qu'il en chie à son tour, qu'il se rende compte de tout le mal qu'il m'a fait et que ça lui mette une grande claque dans sa face...
Même si tout celà ne changerait rien....

Finalement, c'est une sorte de challenge.

Mais il est d'autres challenges beaucoup plus intéressants.
Et je vais de ce pas me pencher sur quelques unes de ces chasses au trésor...

6 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe31/1/10 07:43

    Tu as entièrement raison de t'attaquer aux challenges interessants. Le truc, cependant, est de mettre en question la pertinence du choix du but, de temps en temps: les raisons pour lesquelles j'ai choisi ce but sont elles toujours là ?
    De toutes façon, ne dit-on pas: qu'importe le but, seul compte le chemin ? Et le but en lui même est de toutes façon impermanent...

    Choisi donc le meilleur chemin à emprunter pour atteindre ton but.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison dans notre société nous sommes de plus en plus distant, quoique dans certains cas ça m'arrange bien.
    Allez je te prends, quelques econdes, dans mes bras virtuels pour te consoler...

    Ceci étant dit, je me suis fixé des tas de challenges dans ma petite vie, et aujourd'hui je me fixe le challenge ne ne plus m'en fixer...c'est trés dur mais je vais y arriver...

    Dans une vie, on fait souffrir un point c'est tout. Peu m'importe que ce soit volontairement ou involontairement, de toute façon on te diras toujours: je ne voulais pas...

    J'ai essayé de changer certains trucs sur mon blog mais sans grande réussite, alors si tu as des idées...

    Merci Miss, bisous

    RépondreSupprimer
  3. @ Mon Génie

    Le problème, vois-tu, est le choix du but.
    Des fois, je me demande si je ne m'attaque pas qu'à ce que je sais pouvoir atteindre.
    Un truc de mon niveau, ou à peine plus...
    Enfin... je me pose la question des fois, quoi.
    D'après toi ?

    Bises Mon Génie

    RépondreSupprimer
  4. @ JanSheng

    Ma grand mère m'a un jour dit "Ce qui me manque le plus, c'est qu'on me touche"...
    Ca m'a fait une peine, tu peux à peine imaginer...
    C'est là que j'ai réalisé qu'effectivement, on ne se touche plus.
    Depuis, je suis plus tactile.
    J'ai parfois du mal, j'avoue.
    C'est contre ma "nature" ; je suis naturellement retenue. Mais je sais que ce n'est pas bien alors je me "soigne" :-)))

    Quant à dire "je ne voulais pas te faire souffrir"... Si je le voulais, je suis assez vilaine pour le dire.
    Vilaine, ou honnête.
    Si Monex me disait "je souffre", je lui dirais (en substance) : "c'est un juste retour des choses, même si ça me fait beaucoup de peine pour toi. J'ai souffert des années, c'est ton tour."
    Mais faire souffrir volontairement, c'est du sadisme un peu.. non ?

    Quant aux challenges... j'aime ça, et ça me fait avancer. Ca me permet de me dépasser ; sinon je suis sûre que je ferais du sur place.
    Et ça, j'aime pas.

    Je suis allée voir ton blog, et je le trouve plus lisible déjà :-)
    Lors de ma formation en secrétariat (de direction s'il vous plait mossieur !), on nous a donné quelques règles simples.
    Pas trop de polices différentes, écrire en foncé sur fond clair, pas de trucs qui bougent de partout....
    Voilà ; tu en fais ce que tu veux ; mais rien que tes petits changements... changent la vie ;-)

    Touchée que tu prennes en considération mes "critiques" :-)

    Je t'embrasse JanSheng

    RépondreSupprimer
  5. Le Génie de la lampe2/2/10 06:14

    Je trouve que c'est déjà très bien, ce genre de but: tu en recevras de la satisfaction, si tu l'atteins.. :)))

    Mais quand même, sur son chemin, on apprend... :)

    Passe une bonne journée !
    Bises

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...