13/02/2010

Colossus

Je me lève avant que le réveil ne sonne.
Je prends les vêtements que j'ai préparé la veille.
Ces vêtements, je les ai choisis avec soin.
Ni trop ni trop peu.
La première impression est toujours très importante.
Un haut noir, un jean, des escarpins...
Je descends déjeuner, sans bruit, à côté de Monex qui dort dans le canapé depuis quelques jours déjà.
C'est dérangeant... Il ne se fait même pas de lit ; il dort à moitié habillé, enroulé dans le tissu qui recouvre le canapé.
Je descends encore un étage m'habiller, me maquiller ; vive les maisons de village...
Qu'est ce que je fais ? Je mets mes lentilles violettes ou pas ???
Non... Non ; je veux qu'Il me voie au naturel ; pas "trafiquée".
Je me fais l'oeil charbonneux, comme ma cop's m'a dit que ça m'allait...
Un voile de parfum, et je pars travailler.

Dans quelques heures, nous nous rencontrerons enfin...

La matinée est longue.
Je suis partie travailler, mais je ne travaille pas.
Je n'y arrive pas ; c'est impossible.
Je m'efforce de me calmer, de me dire que "arrête de faire ton adolescente, merde ! T'es adulte, oui ou non ???"
Le compte à rebours continue.
Nous avons commencé à compter les jours, nous comptons maintenant les heures.
Plus qu'une heure.
Ca y'est, Il est sur la route.
Midi moins dix, la délivrance !
Alors que je pars du boulot, un collègue m'alpague.
Mais tu vas me lacher oui ?????
Oui ! Enfin il me lache. Je m'efforce de rester sereine, malgré mon retard, et me dirige vers ma voiture.

Dans quelques minutes, nous nous rencontrerons enfin.

J'arrive par le haut du parking et repère l'allée dans laquelle nous avons rendez-vous.
Facile à trouver pour Lui, elle porte le nom de Maville...

De loin, je vois une silhouette vaguement errer dans cette allée.
Bien entendu, je suis en retard.
C'est Lui, j'en suis sûre...
Ah que je n'aime pas les premiers instants de ce type de rencontres, lorsque le virtuel devient réel !!!
Je me gare enfin et descends de ma voiture.

Dans quelques secondes, nous nous rencontrerons enfin.

.....

Ca y'est nous nous rencontrons !
Ca fait tellement longtemps qu'on attend ce moment !! Tellement longtemps ? 3 semaines seulement... Mais que ça nous a semblé long !

Ca y'est nous nous rencontrons mais....
Mais non.
Tel Colossus, Il se mure, Il s'armure.
Malgré mes efforts, je n'arriverai pas à l'en délivrer.

......

Il y a quelques secondes, nous nous sommes rencontrés.

Et maintenant, chacun retourne à sa vie, à son boulot.
Je suis déçue... Je ne voyais pas ça comme ça.
Je voyais ça plein de gaieté et de vie, comme nos échanges.
La pression est retombée, le rêve s'est éloigné, et je me dis "Mais quelle nouille tu peux faire. Comment pouvais-tu imaginer un truc aussi beau ?... Ca, c'est dans les livres, pas dans la vraie vie..."
Les coups de foudre bidimensionnels, c'est dans les films de science fiction.
Comment avons nous pu croire que nous aurions le même coup de foudre physique que l'intellectuel que nous avons eu ?
Je me rassemble et me dis "Bon OK ; y'a pas mort d'homme, tu vas tracer ta route sans te retourner"
Comme j'ai toujours fait en fait.
C'est pas Scarlet O'Hara qui faisait ça aussi ?

Il y a quelques minutes, nous nous sommes rencontrés.

Et maintenant, nous mettons cartes sur table sur msn.
On écrit, on écrit, pendant près de deux heures.
Je crois que la rentabilité ne fait pas partie de notre vocabulaire ce jour là...
J'essaie de comprendre, Il essaie de m'expliquer.
Mais c'est difficile... Même si je comprends, en un sens.
Pour moi, c'est si facile, moi qui suis libre maintenant...
Je crois que je ne comprends pas parce que je ne le veux pas.
Je refuse d'admettre la voie de la sagesse, celle qu'Il a choisi de prendre.
Même si au fond de moi, je me dis qu'en fait je ne lui plais pas, et point barre.
Ses mots me font monter une boule dans la gorge.
Puis, mes yeux deviennent humides.
Pratique les cheveux, ça fait écran ; comme ça, mes collègues ne voient rien.
Sauf qu'au bout d'un moment, c'est un peu trop et je suis obligée de sortir.
Je reviens, calmée.
Et ça recommence.
Plusieurs fois.
Je m'étais rassemblée, me voilà fissurée...

Il y a quelques heures, nous nous sommes rencontrés.

Je suis chez moi, c'est enfin le week end.
Je suis toute fragile mais m'efforce de me maintenir, de penser à autre chose.
Tard, très tard, je reçois un mail.
Je m'étais rassemblée, je m'étais fissurée, mais tenais encore debout.
Mais à la lecture de ces mots, le barrage cède.

Les heures, les jours, les semaines, voire... les mois, qui vont suivre vont être terribles.
Chaque détail me fait penser à Lui et me fait vasciller.

.... Et puis la vie reprend son cours.
Elle DOIT reprendre son cours.
Je m'y efforce.

Je ne Lui demandais rien ; je ne Lui aurais rien demandé.
Je ne leur demande jamais rien d'ailleurs ; à aucun...

Tu m'as touchée, 
Tu m'as coulée,
Tu as fait couler mes larmes,
Tu m'as rendue plus humaine,
Tu m'as fait recommencer le dessin,
Tu m'as appris la patience,
Tu m'as fait retourner en adolescence,
Tu me fais (sou)rire,
Tu me fais (en)rager,
Tu m'agaces,
Tu m'intrigues,
Tu me charmes...

Je ne pouvais pas ne pas parler de ce vendredi 13 février ; et Tu le savais, n'est-ce pas ?!

14 commentaires:

  1. Moi je le savais...
    ça a un côté terrible ces "anniversaires"...

    Un an déjà, seulement...
    Patience toujours et encore. Si tu le sens, si tu en es persuadée...
    Rappelle-toi. 16 mois j'ai "attendu". Certes les circonstances sont différentes mais 16 mois avant qu'il n'entrouvre l'armure... Et regarde comme c'est joli aujourd'hui...

    Plein de bises pour toi ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. @ Miss Anonyme

    Bien sûr que tu le savais... C'est à cette occasion que nous nous sommes connues...
    Tiens ; faudra que je pense à le remercier !!! ;-)

    Si j'en suis persuadée ???
    Bin non !
    Tout comme je ne demande jamais rien à l'autre, je ne suis jamais sûre de rien...

    Bonne soirée à toi :-)

    RépondreSupprimer
  3. je crois au contraire que ne rien demander à l'autre, c'est être sûre de ce qu'il est capable par lui-même.

    Bises de Bulles :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Bulles

    C'est clair... Mais j'ai (malheureusement) l'impression que quand tu ne demandes rien à l'autre... Bin t'as rien !
    J'ai cru remarquer que les chieuses avaient beaucoup plus que les non chieuses...

    BizBulles

    RépondreSupprimer
  5. p'ête parce que c'est pas un des "bons" ... et puis faut laisser à chacun sa marge de manoeuvre, sa liberté. On est obligé de prendre le risque de cette liberté sinon, c'est artificiel.

    en revanche, dire SES désirs, ce q'on souhaite pour sa propre vie, parler en "je" et éviter le "tu ceci", "tu cela" (qui tue le je du "tu" !), ça me paraît nécessaire pour que l'autre se situe par rapport à toi et à ce qu'il peut t'offrir éventuellement

    et puis une dernière pensée toute récente pour moi et que je te livre. Je viens de comprendre pourquoi j'aime pas les "amoureux" qui te demandent tout le temps "que veux-tu ?". Nos désirs profonds ne sont pas de envies de consommation. Je crois que l'on peut rencontrer des hommes qui peuvent spontanément (et parfois ss le savoir) répondre à nos désirs sans avoir à les demander. Je crois que c'est vers ceux-là qu'il faut aller, ceux-là qu'il faut recherche.

    allez, je retourne à mon étude ...

    c'était la pause dimanche de Bulles (qui prépare son exam de lundi)

    RépondreSupprimer
  6. @ Bulles

    Hmmm.... Il y a bien longtemps que j'ai cessé de tu-er à tout bout de champ. Je le faisais autrefois, et après des lectures diverses et variées, je me suis essayée au "je".
    Mais il faut aussi de temps en temps savoir dire "tu".
    Bon ; je crois que je peux dire merci à Monex ; il m'a tellement mené la vie dure (de par ses comportements d'ado), que j'ai du méchamment réfléchir et tenter tout un tas de choses.
    Sans succès apparemment mais bon...

    Quant à la personne vers laquelle il faut se diriger... ça me donne une impression idyllique ton histoire.
    Comme une "connexion" immédiate.
    Ce qui tendrait à se rapprocher de l'"âme soeur".
    Bin et ça, quand tu le rencontres déjà c'est beau... et quand tu le rencontres et que c'est possible, alors là... champagne !!

    Bon allez ; je te laisse étudier.
    Et pour demain... Merde !

    BizBulles

    RépondreSupprimer
  7. non c'est pas si idyllique que ça ... en amitié, moi ça marche souvent. c'est vrai que c plus rare en mour mais c'est arrivé que le garçon me convient, me soutienne, m'apprenne. ça n'a pas duré, ça c'est une autre histoire ... ;) mais c qq chose de l'ordre dela complmentarité en profondeur et qi n'évite pas en surface, les malentendus et la gestion des tempéraments ...

    non c pas une connexion immédiate, aprce que parfois, on n'identifie pas tjs ce dont on a besoin pour nous. alors l'autre te propose malgré lui ce qu'i est et tu t'y retrouves. Ce n'est pas immédiat mais c naturel. ce n'est pas immédiat car on ne s'en rend pas tout de suite compte.

    j'ai fini d'étudier !!!!! :)
    alea jacta est, comme dit l'autre à présent.

    Je garde ton m.... au chaud, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaah mais en amitié.... C'est "facile" !!
    C'est en amour que c'est difficile.

    Moi... je dis qu'on s'acoquine avec les bonnes personnes au bon moment.
    Une personne va nous convenir à un instant T, et pour un certain laps de temps.
    Mais comme rien n'est immuable, au bout d'un certain temps (ou d'un temps certain), elle ne nous convient plus.
    Et alors, à ce moment là, il faut aller ailleurs.... A moins que l'autre n'ait évolué en meme temps que toi, et dans la meme direction...
    Que ce soit en amour ou en amitié, d'ailleurs... Quoi que ; beaucoup plus en amour je pense car les tenants et les aboutissants sont beaucoup plus importants.

    Houlà ! M'a fatiguée tout ça ; vais me coucher !!

    BizBullette

    RépondreSupprimer
  9. 2 com dans la même soirée je sais c'est de la folie lol
    je voulais juste faire une petite rectification Reine quand tu disais : "Bin et ça, quand tu le rencontres déjà c'est beau... et quand tu le rencontres et que c'est possible, alors là... champagne !!" Je dirais plutôt "loupiac" ;)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. @ Marie

    'tain tu te dévergondes là !!!! Ca va plus, ça fait 5 !!
    Encore 3 et je publie la recette !!

    OK pour la rectification ; mais entre nous, le rencontrer et que ce soit possible, bein champagne ou autre chose, n'importe quel breuvage infecte, m'en fous !!! Je veux juste... le rencontrer.

    ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je m'y perds à force de répondre d'une note à l'autre mais j'ai comme qui dirait un peu l'impression que ce com' ci serait... le 8ème !!

    Je chanterais presque une chanson pour fêter ça tiens lol

    Je te le souhaite en tout cas, de le rencontrer et que ce soit possible, avec ou sans breuvage infect ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. nan nan nan ; c'est le 7ème.... Pffff 'tain j'suis sure que tu mets des com' ou tu dis rien, du genre "tiens ça doit être le 8ème" juste pour faire le compte !!!
    Triiiiicheuse va !
    Tiens ; bin c'ui là il compte pour du beurre.
    Et toc !

    Moi aussi j'me l'souhaite.
    Et je te le souhaite aussi :)

    (heu... laquelle tu veux chanter de chanson ?)

    Biz again
    (m'exerce)

    RépondreSupprimer
  13. Dis donc Miss Reine, j'ai recompté (qu'est ce que tu me fais pas faire lol) et c'était bien le 8ème com' et toc pareil non mé lol

    Mais vu qu'il était un peu vide suis d'accord pour qu'il compte pour du beurre :p

    La chanson qui m'est venue c'est "looooove exciting and newwwww come aboard we're expecting youuuuu", ne me demande pas pourquoi, il se passe parfois des choses étranges dans mon cerveau lol

    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Rhaaaaaaaaaaaaaa "la croisière s'amuse !!"
    Warf warf warf !!!
    Dis donc, tout tourne autour de Mr Capt'ain décidémment !!

    J'ai "autrefois" fait une note qui s'intitulait "la croisière s'amuse" ; je ne sais pas si tu l'avais lue ?
    Si "non", elle devrait te plaire...

    Bon... je prépare la recette (non pas là ; suis au taf là !)

    Bisous

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...