09/02/2010

Le mardi aussi

L'autre jour, comme (presque) tous les matins, je dirige ma main pour prendre mes bagues, que j'enfile toujours dans le même ordre.
D'abord l'alliance de mon père, puis la mienne, puis etc etc...
L'alliance de mon père... Elle est où ???? Je ne la trouve pas !!!
Je fouille toute la salle de bains, je la retourne, je soulève tout : rien !!
Plus qu'une solution : j'avais réussi à la paumer.
Soit mon put... de chat avait joué avec, l'avait faite tomber et je l'avais aspirée, soit Miss Morue l'avait faite tomber dans les toilettes....
L'un comme l'autre, j'avais perdu cette alliance...

Je tiens énormément aux bijoux de famille.
J'ai d'ailleurs récupéré tous ceux de mes parents (oui ; déjà ; mais mon père ne veut pas que cet conn..... d'ex belle soeur risque de mettre la main dessus !)
J'y tiens d'autant plus que mon enfoiré d'ex ex (celui avant Monex) m'a cambriolée lors de notre séparation et pris tous mes bijoux, que j'avais depuis ma naissance...

Ca fait deux semaines que j'ai le coeur arraché et m'en veux à mort d'avoir perdu cette alliance.

Ce matin, j'accède à ma boite à bijoux de pseudo pacotille afin de choisir mes boucles d'oreilles du jour.
Je fouille, fouille et je vois... je vois... du doré.
Un anneau doré....
L'ALLIANCE DE MON PERE !!!!
Ah punaise j'en aurais pleuré de joie !

Du coup, ma journée commençait super bien, et le bilan final, ne pouvait QUE être bon.
Il fut encore amélioré par le fait que j'ai covoituré avec L3.
C'est bien quand il pleut : je l'emmène au boulot :-))))

Seulement j'ai un problème depuis ce WE.
Avec le rêve que j'ai fait... quand je le regarde, je revois certains passages en surimpression ; et ça ne m'aide pas à rester zen.
Non ; vraiment pas...

Vous croyez qu'il va pleuvoir demain ?

8 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe10/2/10 06:54

    Bien sûr qu'il va pleuvoir. Tu vois que, dans ton pays de soleil, même la pluie d'hiver possède de la chaleur... Etonnant de te voir souhaiter qu'il pleuve...!

    Tu n'a pas dit pourquoi l'alliance se trouvait dans ta boite à bijoux, alors qu'elle devait se trouver sur la table de nuit... Ca reste encore un mystère!

    RépondreSupprimer
  2. alors comme ça, tu tiens aux bijoux de famille ?

    C'est mausant comment notre inconcscient nous parle ;) d'ailleurs, regarde comme il te dit des choses concernant L3 ...

    RépondreSupprimer
  3. Ici il neige... ;-)
    mais j'ai personne à covoiturer !! :-((

    Quoi j'en ai assez ??? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. c'est étrange de porter l'alliance de votre... père...
    pourquoi donc? d'autant que votre mère est toujours là?

    fidl²

    RépondreSupprimer
  5. @ Mon Génie

    Il n'a pas plu, il ne pleut pas, cher ami !!
    Il fait un mââââgnifique soleil avec un non moins mâââgnifique ciel bleu !!

    Elle devait se trouver sur un rebord dans ma salle de bains en fait, et s'est trouvée dans l'endroit ou je range mes bijoux fantaisies (un peu compliqué à expliquer)
    Je n'ai pas dit pourquoi car je ne sais pas...

    Non seulement il n'a pas plus, mais je suis en plus de très mauvaise humeur....
    Peut être le soleil arrangera-t-il celà ?
    Ou bien l'apéro prévu ce soir avec L3 ??

    Bises Mon Génie

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme 1

    Oui ; en écrivant ça, j'y ai pensé ;-)

    Oui bon il me dit des choses mais pas les bonnes hein (en tous cas pas bonnes pour mon état "nerveux") !
    Je sais toujours pas si oui ou non et ça commence à... m'énerver !!
    Grrr !!!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Anonyme 2

    J'te déteste, tiens...

    RépondreSupprimer
  8. @ Fidl²

    Mon père faisant beaucoup de choses manuelles, porter son alliance est dangereux (combien d'hommes principalement se sont fait arracher un doigt comme ça !!!).
    C'est pour cette raison qu'il ne la porte pas.
    Et ma mère est là mais... plus vraiment (si tu ne connais pas "l'histoire", tu peux aller voir Atlas, catégorie "Aloïs"....

    Quant au fait de la porter... je ne sais pas ; j'ai peut être l'impression, en portant ces alliances (j'ai aussi celle de ma grand mère, mais elle ne me va pas :-( ) d'être le porteur d'une continuité... Je ne sais pas.
    Malgré les apparences (à ce stade, je me suis allongée là hein :-D ), je suis très fidèle à tous les niveaux, et très attachée.

    Bon ; faut que je me lève, j'ai du taf !!
    Bises à vous 2

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...