07/02/2010

Si tous les WE

pouvaient ressembler à celui ci....

Samedi soir, j'avais donc organisé une petite soirée entre amis/collègues.
Isacruche et Makati n'ayant pas le moral, je me suis dit : "bon... on va leur organiser une 'tite soirée".
Makati m'avait déjà invitée plusieurs fois, et je ne lui avais pas encore rendu l'invitation.
Je ne suis pas du genre à compter, mais il y a des limites.
Quant à Isacruche, la dernière fois, c'est elle qui m'a invitée (au nouvel an. Non pas celui ci, le précédent).
Et puis... forcément, j'ai été obligée d'inviter L3.
Bin vouich ; la dernière fois, c'était chez lui.
Et puis un nombre impair, ça le fait pas.
Et puis inviter L3 et Isacruche c cool, parce qu'il lui a mis un rateau.

J'hésitais entre Lasagnes chèvre/épinard, et Tajine d'agneau aux pruneaux et amandes.
J'ai failli demander à L3 ce qu'il préférait, mais... faudrait pas qu'il croit à la vierge en slip hein !
Alors j'ai demandé à Isacruche.
"Hmmmm Tajine d'agneau !!!"
(Chère Testeuse, ne viens pas me dire que je ne veux pas te donner mes recettes. J'ATTENDS TOUJOURS LA MIENNE JE TE SIGNALE)
OK.

J'avais donné RDV à 19h30, et à la question "qu'est ce que j'amène ??", j'avais répondu : "rien".
L3 avait insisté pour amener une bouteille, j'avais dit "OK du rouge alors"
Isacruche avait insisté pour amener quelque chose, et elle a eu l'idée des patisseries orientales.

L3 est arrivé le premier, hyper ponctuel.
Gnarf gnarf on est que tous les deux ; je vais ta faire ta fête !!!
- Ah mais tu as carrément pris deux bouteilles ??
- Oui, je t'ai pris un blanc pour toi. Un blanc bien sucré.
C'est t'y pas mignon comment il pense à moi le garçon ???
Non ; vraiment... Et à ce propos, c'était un Loupiac.... Hmmmm excellent !!!! Il a bien choisi, je l'ai adoré (autant qu'un certain Sauternes...).

Makati et Dédé sont arrivés avec une superbe composition florale, et Isacruche et son mec avec des fleurs et les patisseries.

La soirée a commencé chaudement : en apéritif, j'avais mis de la mechouia (prononcer de la méchouaya) ; un genre de ... purée de genre de piment ; vert.
(marre des cacahuètes)

Le mec d'Isacruche y a gouté, sans pain, rien.
Il en mange pas épicé habituellement.
Comment dire.... Il a eu instantanément les bronches dégagées !!!!

Vint ensuite le Tajine qui a remporté un franc succès.
J'ai eu des compliments de toute la tablée. Vous me direz, lorsque vous allez chez quelqu'un, ça ne se fait pas de dire "Bouark c dég' vot' truc !!!"
Mais ils en ont pris deux fois, et ont saucé... C'est une preuve ça non ?
J'avais ensuite fait une salade d'oranges, et comme mon primeur est un gentil monsieur professionnel, ses oranges étaient EXCELLENTES.
Là encore... tout le monde y est revenu.
Et pour finir, je leur ai fait un p'tit thé à la menthe, avec des pignons bien sûr.
L3 a bocou bocou aimé mon thé.
Comme le reste d'ailleurs....
Ne dit-on pas qu'un homme se (re)tient par les deux queues ?
Bon .... M'reste à lui faire tester mes (non) compétences dans le domaine de la 2ème queue....
Pour la première, je pense que c'est bon.

Ensuite, on a joué aux Lapins crétins (oui ; c crétin ; je sais) ; tous.
En fait, j'avais acheté le jeu l'après midi même pour Isacruche parce qu'elle adore ce jeu et n'a pas de Ouiiiiiiiii. Alors je me suis dit qu'y jouer lui remonterait le moral.
Et puis à la caisse il y avait une figurine du lapin en question alors je lui ai pris.
Comme prévu, elle a quasiment versé une larme lorsque je lui ai offert, et va le mettre sur son écran au taf.
Bin... On a joué jusqu'à 2h30 quand même hein...

Bilan de la soirée : 5 bouteilles (à 6), et de nombreux fou rires.
Ah ; et puis bien sûr, Dédé a fait quelques sous entendus sur L3 et moi.
De plus en plus de monde d'ailleurs fait des sous entendus ou me demande carrément.
Isacruche aussi aujourd'hui a tenté de me tendre la perche.
Je n'ai pas relevé ; comme ça ça laisse planer le doute. Ha ha ha suis vilaine !

Premiers contacts physiques avec L3 aussi...
Hmmm l'a la peau douce et chaude le garçon...
Bon je sais ; vous allez me dire "Mais putain mais depuis que tu traines avec lui vous vous touchez pas le bras, la main ?"
Bin... non. Nous avons l'un et l'autre une conscience très forte de la notion de sphère d'intimité.
Je ne suis pas tactile lorsque je ne connais pas intimement, et apparemment lui non plus.
Alors les jeux de mains et les frôlements divers et variés, pour nous... c énorme !
Putain... du coup j'ai rêvé de lui !!
Et un rêve hmmmm comment dire... hmmmm très agréable ! Non vraiment !!
Faut faire gaffe à ces rêves là ; parce que c'est un piège...

ET  AUJOURD'HUI ETAIT SPORTIF ; OUI MON GENIE ; SPORTIF !!
Aujourd'hui, il y avait le choix entre :
- Une ballade en raquettes avec Isacruche, son mec, et L3
- Une ballade en basquettes (c pour la rime la fôte) avec Isacruche.
J'ai opté pour la ballade en baskets.
Faire le tour de la rade (oui, celle de Mr Cap'tain) et du cap, avec un ciel outremer, le soleil, la mer.... Franchement... J'en avais trop envie.
6 km... Pour une première fois c pas mal non ? Qu'est ce que t'en penses Mon Génie ? Bon ; mets toi à mon niveau hein pas au tien !! (tu verras ; un jour on fera un GR ensemble !!)

Et puis... comme j'étais chez Mr Cap'tain (suis passée devant chez lui), je lui ai envoyé un p'tit sms de bonjour.
Auquel, bien entendu il a répondu.
Il fait chier, il est toujours au ski.
Pffff.....

La semaine prochaine, j'aimerais bien aller prendre un cours de calligraphie japonaise.
J'ai essayé de téléphoner pour réserver, mais ça n'a pas répondu...
Ca, c'est samedi.
Et s'il fait beau dimanche, qui sait ? Peut être un autre cap ???

14 commentaires:

  1. Dis ... C'est quoi les pignons ?!? Dis ... Ah ah ah ah

    RépondreSupprimer
  2. 'tain t'es bien un parisien toi hein !
    (salut les amideparis !)
    Pfff.... Un jour peut être je t'expliquerai. Si tu es bien sage.

    RépondreSupprimer
  3. Le Génie de la lampe8/2/10 06:59

    Tu racontes tellement bien que tu m'as mis l'eau à la bouche. Mon prochain plat: une tajine.

    Bon, sinon je vois que les travaux d'approche s'efectuent de plus en plus près, c'est bien.

    Bravo aussi pour tes 6 km. Il y a un début à tout...! En fait c déjà pas mal! Et surtout j'espère que tu prends goût !

    Donc la prochaine fois tu passes aux choses sérieuses... :))

    RépondreSupprimer
  4. SC ... c'est pas qu'il est parisien ... c'est parce qu'il est ... inculte !!

    et j'dis aps ça parce que je suis parisienne, non non non ...

    Bravo pour les 6kms et contente pour toi à la lecture de ce récit. Bisous :)

    Bulles (je sais, ct pas la peine d esigner... tu m'avais reconnue)

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce que je suis une amie parisienne juste pour aujourd'hui et demain ??? ;-)

    Oui tu me détestes je sais !!!

    plein de bises

    RépondreSupprimer
  6. @ Mon Génie

    Si tu fais la recette que j'ai mis le lien (t'as vu comme j'parle bien la france ??), dis le moi... Y'a des p'tites adaptations à faire, au niveau de la cuisson ;-)

    Les travaux d'approche : ouais enfin au train ou vont les choses, noel prochain on y est encore hein !!

    C'est quoi passer aux choses sérieuses ?
    Sérieusement, d'ailleurs, je ne me rends pas compte de ce que ça fait 6km, si c bcp ou pas (pour une première)....

    La prochaine fois, ballade en raquettes ou une autre ballade en bord de mer.
    j'ai un faible pour le bord de mer :)

    Bises, grand marcheur !

    RépondreSupprimer
  7. @ Bullette

    :-D C'est pas moi que j'l'ai dit heu !!
    Rhooooo SC comment elle te vanne Bulles !!!
    (t'es une fausse parisienne Bulles !!)

    BizBulles

    RépondreSupprimer
  8. @ Anonyme

    J'te parle pas (plus) à toi.

    J'te déteste J'te déteste J'te déteste J'te déteste J'te déteste J'te déteste J'te déteste J'te déteste J'te déteste J'te déteste J'te déteste J'te déteste J'te déteste

    J'te l'avais déjà dit ? Non ?

    :-))))

    RépondreSupprimer
  9. mais Paris, c'est plein de faux parisiens !!

    :)

    RépondreSupprimer
  10. Bien j'attendrais la suite... Tout ça m'a l'air bien croustillant,heu appétissant car je parlais du repas évidement...
    Les lasagnes hummmm...
    Bonne soirée Miss

    RépondreSupprimer
  11. @ l'Anonyme

    Mais toute la france est pleine de faux kékchoz.
    On dit des gens de chez moi qu'ils sont superficiels et pas sympa.
    Certes.
    Sauf que des gens d'"ici", y'en a plus des masses... Ca tendrait donc à vouloir dire que les gens de partout sont superficiels et pas sympas.
    Ou alors qu'ils se concentrent ici ???
    Mouarf... M'emballe là...

    RépondreSupprimer
  12. @ JanSheng

    Ah mais attends ; je vais peut être pas faire un repas toutes les semaines quand même non ?!
    C'est le tour des autres là !
    Les lasagnes ; tu les aimes comment ?
    Parce que j'ai deux excellentes recettes ; une de lasagnes classiques, et une donc de chèvre/épinard.

    Et suite il va y avoir...

    Sur ce, bises à toi, et bonne soirée JanSheng :-)

    RépondreSupprimer
  13. La recette des lasagnes chèvre épinards suis preneuuuuuse :D

    Je suis fan de vin blanc sucré, pourtant de loupiac je n'ai jamais goûté... Ca y est je suis intriguée lol
    Alors je te propose, plutot que le champagne, de faire pêter un p'tit blanc comme on les aime au 15 ème com, ca te dit ? ;)

    Oh ben avec tout ça on est arrivées au 3ème lol

    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  14. @ Marie

    Gnark gnark gnark....
    Je te donne la recette des lasagnes chèvre/épinards... au 8 ème com' !!
    Allez ; plus que 5 et tu as ta recette !

    Et puis pour le loupiac, OK pour le remplacement.
    Pour tout t'avouer, je ne suis pas folle de champagne...

    Encore 12 et j'ai mon Loupiac
    Yeaaaaaah !!

    Bises à toi

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...