14/03/2010

Alpha

"Ca te dirait de me parler de Nietzsche autour d'un verre ?" je lui avais dit.
Ou plutôt envoyé, par sms.
C'était le matin. Ou le midi, je ne sais plus.
Mais de toutes façons, je ne m'attendais pas à une réponse avant au moins 18h00...
Il se lève entre 17 et 18h00.

Sauf que... pas de réponse.
Et puis on commence tard, très tard déjà, à discuter sur msn... et il ne me dit ni oui ni merde.
A la fin de la soirée, vers 1h00 du matin, je finis par lui demander s'il a reçu le fameux sms...
"Ah... Heu.... j'ai pas allumé mon portable"
Puis, quelques minutes (secondes ?) plus tard : "pourquoi pas ; on pourra confronter nos physiques"
OK. Je lui laissai donc le choix du lieu et de l'heure.
Sauf que... il ne sort jamais et ne connait donc rien.
Il m'orientait plutôt vers une expo ou un concert, et je lui proposais de chercher.
Putain... Un mec qui te propose de te rencontrer dans une expo ou un concert !!!

Le rêve !
Si on faisait le compte, il était intéressant, pas pousse au crime, et ce qui ne gâchait rien, mignon comme tout.

Je cherchais donc une sortie.
Pas facile de trouver une expo by night !!! Elles ferment toutes à 18h00...
Je finis par trouver plusieurs options.
Un bar à cocktails avec musique, assez "cosy", ou un concert de jazz manouche dans Maville.

Je lui proposais et il choisit l'option n°2.

Rendez-vous à 21h00/21h15 sur la place...
21h10, je sortais de chez moi et allais m'assoir sur un banc.
21h14... il n'était pas là.
21h15, je voyais marcher un type qui regardait partout.
"Je serai en noir avec un sweat orange" m'avait il dit.
C'était lui.
J'eus le loisir de l'observer quelques secondes avant que lui ne me voie.
Il était encore mieux qu'en photo...

Je le laissais approcher, puis le regardais en souriant, et en me levant lui dis "En noir avec un sweat orange..... Bonsoir !"
Ah... Il m'avait prévenue qu'il avait du mal avec les filles.
Bin... ça s'est vu, ça s'est senti.
Immédiatement, je me dis : "mais comment se fait il qu'un mec comme ça soit seul ???"
Même si je connais très bien la réponse...
Je lui dis une quelconque banalité à laquelle il répondit en chuchotant...
Tout comme à la deuxième... J'étais sur le point de lui demander s'il avait une extinction de voix lorsqu'il se mit à parler normalement.
Une voix grave, un peu intérieure...

Nous nous dirigeames vers la "salle" de concert en discutant... faiblement.
Toujours difficiles ces premiers instants ; gênants.
Nous passames à la caisse, et il m'offrit l'entrée.
(tiens ça me fait penser... c'est un bon moyen de sortir gratos ça !!! hahaha ! Rhoooo suis iiiiiignoble !)
Nous nous installames dans la petite salle voutée aux murs de pierre.
Le "complexe" est un ancien moulin rénové et divisé en petites salles. Les salles sont voutées, les murs sont en pierre, la déco des scènes est constituée des anciens systèmes du moulin, les chaises y sont décorées de peintures naives.... L'ambiance y est très feutrée.

Je le laissais choisir les places. Après tout... c'est son métier, non ? Technicien son et lumière ; il doit savoir quelle est la meilleure place dans une salle !
Il choisit deux places au centre, au centre (oui ; les deux "au centre").
Puis il commença à me faire un cours sur les projecteurs à led vs ceux à filament.
Je vous vois d'ici vous dire d'un air blasé "waow elle a du se faire chier !"
Bin non c'était super intéressant. J'ai appris plein de trucs.
J'en profitais également pour l'observer.
Autant le premier était lisse et insipide, autant celui ci était tout l'inverse.
Brun, les cheveux légèrement bouclés, les yeux marrons, des pattes, une cicatrice sur la pomette droite qui lui donne un charme...

Puis le concert a commencé.
Bon OK j'avoue.
Le jazz... ça se confirme... c'est pas mon truc.
Ca me fait pas vibrer.
(oui alors à ce sujet, mon Chat, on va pas pouvoir se marier finalement ; parce que quand tu écouteras du jazz ça me gonflera... Ou alors tu passes au rock plutot... OK ?)
Par contre, il faut quand même avouer, de très bons musiciens, et qui plus est pleins d'humour.
On a bien rigolé quand même...
Même si de temps en temps, du coin de l'oeil, je le voyais bailler...
(moi aussi je baillais hein !)

Entracte !
Aaaaaah yessss !
Parce que là... je commençais à m'endormir !
A l'entracte, un verre était offert.
Mais... nous sortimes d'abord fumer.
Lui. Pas moi. Enfin lui fumer. Pas moi fumer. Mais je suis sortie avec. Enfin dehors. Pas avec lui.
Putain qu'il caillait !!
Nous commençames à discuter timidement, puis un peu moins timidement.
Lorsqu'il finit sa roulée, nous rentrames boire un coup.
Jus d'orange.
Puis le sujet glissa sur... la CI.
Il a fait une tournée là bas pour un artiste local.
Folklorique ce fut !!
En me racontant ses aventures, il s'anima et je le vis tel qu'il doit être lorsqu'il est décontracté et à l'aise.

Entracte finie (hooooo), nous dûmes redescendre dans la salle.
Nous fûmes les derniers, notre discussion nous passionnant apparemment plus que le concert en lui même !
Je crus vraiment que j'allais m'endormir sur ma chaise....
La fin arriva enfin, et alors que le public bissait le groupe... nous restions les bras croisés.
Je me dis "hmmm ; bien qu'il m'aie dit bailler car c'est l'heure de la sieste pour lui, en réalité, il s'emmerde et n'a qu'une envie : que ça s'arrête !"
Ca tombait bien... moi aussi !
La question que je me posais était : "et maintenant.... ?"
Car lorsque je lui avais proposé un verre avant histoire de briser la glace avant le concert, il avait refusé, disant qu'il préférait après, selon feeling...
Donc....???

Nous sortimes (argh dans le froid !) et il s'arrêta en rouler une.
Cigarette, pas pelle.
Dommage.
Il me dit "Ah j'ai regretté de pas avoir de bloc et de stylo !"
"Heu... pourquoi ?"
"Bin... parce que la 2ème partie, je pensais qu'à mon script... j'ai un problème d'accès à la base de données etc..." (je vous passe le reste hein !)
C'est bien ce qu'il me semblait....
Nous discutâmes quelques instants de son problème de base de données, puis en marchant, il me dit :
"Tu veux aller boire un verre ?"
J'hésitais...
Non pas qu'il ne me plaise pas, loin de là, mais... si c'est aller boire un verre et qu'il ne soit pas là, bin c'est pas la peine !
Je reconnus quand même intérieurement que pour lui c'avait du être un crève coeur que de me faire cette proposition... Tout comme j'imaginais bien qu'il devait prier pour que je refuse.

D'un air gêné, je lui dis :
"Bin écoute.... si c'est pour que tu ne penses qu'à ton script, c'est pas la peine... et puis tous les bars sont fermés à cette heure ci de toutes façons... je vois bien que tu n'as qu'une envie, c'est rentrer chez toi et coder".
D'un air gêné aussi, il me répondit :
"Bein tu sais c'est mon boulot... c'est ma journée de travail là..."
Hé oui... quand on vit en décalé... bin on peut pas faire les mêmes activités que les autres au même moment....

Ce faisant, nous étions arrivés sur la place, là où nous nous étions rencontrés.
Nous continuames à discuter un peu puis, d'un coup, il me dit "Bon faut que je bouge, faut que j'y aille"
"Oui... vas bosser" lui dis-je.
Nous nous fimes la bise, plus... doucement ? qu'à notre rencontre.
Je ne sais pas si c'est parce que c'était moins tendu, ou si c'était un regret, et auquel cas, regret de quoi ? De se quitter ou que... je ne lui plaise pas peut être  ? Car après tout, ça, je n'en sais rien !
Il partit en marche arrière en me remerciant...
Je partis en marche arrière en lui retournant le remerciement dans un sourire...

Et voilà.
La suite ?
Bein j'en sais rien la suite. Ca dépendra de lui en fait.
Et puis... j'espère qu'il n'a pas pris mon refus de prendre un verre comme un vent.
Parce que ça n'en était pas un...

Dites... vous en pensez quoi vous de cette soirée ?  

9 commentaires:

  1. Moi je pense que ce sont de jolis débuts...
    Un doux... Waouh ! Quelle chance !

    Enfin, c'est l'impression que tu donnes en le racontant...

    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  2. et c'est quoi la réponse à "comment se fait-il qu'un mec comme ça soit tout seul?"
    bises
    U

    RépondreSupprimer
  3. @ Miss Anonyme

    Mouais... tu crois ?
    :-( je sais pas ; no news, et rien d'étonnant à ça !

    Bon bin des bises quand même hein !

    RépondreSupprimer
  4. @ U

    C'est un NERD...
    (cf wikipedia)

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Le Génie de la lampe20/3/10 20:26

    Un début à la "petit prince"...

    Oui, c'est assez bon signe... A toi de procéder au rite d'envoutement ! :))

    RépondreSupprimer
  6. @ Mon Génie

    1. Loupé
    2. Et en fait... c'est tant mieux....

    Parce que je viens peut-être de trouver la perle....

    Bizzz mon Génie

    RépondreSupprimer
  7. Le Génie de la lampe21/3/10 08:13

    Trouvée, ou déjà consommée...?

    C'est tant mieux de toutes façon! Chacun a droit à sa perle!

    RépondreSupprimer
  8. @ Mon Génie

    Non ; pas consommée.
    Ne me fais pas passer pour une mangeuse d'hommes. Y'en a qui pourraient y croire.

    Et de toutes façons, autant j'avoue il y en a pour lesquels je me dis "j'vais m'le faire c'ui là", autant lui... Non !
    J'ai pas envie de ça avec lui.

    Après.. reste à savoir s'il y aura l'alchimie physique...

    RépondreSupprimer
  9. @ Mon Génie

    J'oubliais : en plus il est libre !
    Elle est pas belle la vie ?
    ;-)

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...