12/04/2010

Boire un petit coup... hips !

Ou "Comment préparer l'avenir de ses enfants"

Monex n'a jamais vraiment eu de relations avec sa famille... Je le forçais à les appeler ; jusqu'au jour ou je me suis dit qu'après tout... chacun sa merde !
Ma très chère belle soeur ne m'aimait pas plus que ça.
Voué voué voué... Je traitais pas son frère comme il se doit ; je ne lui mettais pas le coussin sous les pieds lorsqu'il rentrait du taf, dis !
Et comme je n'ai pas l'esprit de contradiction, rien que pour l'emmerder, je disais que je ne cuisinais que des boites.
A chaque fois que je les voyais, je m'en prenais plein la tête. Une 'tite réflexion à droite, un pique à gauche...
Un jour, j'ai dit à Monex que désormais il irait voir sa soeur.... seul.
En plus, c'est des gros cons de racistes.
Du coup, Monex n'y est plus allé.
C'était avec moi, ou pas.
Remarquez, sa mère n'était pas en reste.
A chaque fois que je la voyais, j'entendais "OOoooooh mon fils t'as maigri hein"
Connasse... Ton fils, il grossissait !
Si ça c'est pas de la provoc'...

C'est resté tiède une paire d'années avec ma belle soeur.
Et puis ils ont mis de l'eau dans leur vin. Faut dire...
Pour des gens qui détiennent la vérité, il leur arrivait un drôle de truc.
Leur fils, leur fils chéri, leur merveille si bien élevée (mais si con, comme son père - dixit ledit père), allait être père, à 18 ans.
En soi, ce n'est pas une tare. Mais quand on a prévu un accouchement sous X, comment dire.... Ca devient plus gênant.
Du coup, ils ont moins péroré.

Pour les vacances, Miss Morue est allée quelques jours chez eux.
A la campagne.
Ca... pour être à la campagne... c'est à la campagne, hein...
Nous sommes allés la récupérer dimanche.
La pauvre, elle se languissait !
Elle non plus n'a rien en commun avec eux.
Ca braille dans tous les sens, ça se lève à 6h pour aller pêcher, ou chasser, ça dépèce le mouton, ça égorge le cochon... Pas son truc à ma Miss ça.
Moi, je savais déjà que ce n'était pas mon monde.
En effet, je ne savais pas trop comment montrer mon intérêt lorsque Belmaman ou Belsoeur me disaient quel morceau il fallait couper comment dans un cochon, et comment en congeler un entier...

Mais là, je crois que le clou a été enfoncé. Mais bien enfoncé.
Tout s'est fort bien passé, ça, il n'y a aucun problème.
Ils seraient prêts à n'importe quoi pour que je réintègre la famille.
Bande de rigolos, va....
Mais alors que nous étions à table, j'ai appris que le gamin, 8 ans, donc, .... buvait un verre de vin à chaque repas.
Tout ce que j'ai trouvé à répondre fut "Ah" sous faute de m'étrangler si un deuxième mot tentait de sortir de ma gorge....
J'aurais pu me lancer dans un discours vantant les mérites de l'eau. Certes. Mais celà n'aurait servi à rien.
Ils sont pleins de leurs bonnes convictions.
Là où mon ébahissement est monté d'un cran, c'est lorsqu'on m'a dit que le même gamin buvait toujours au biberon.
J'aurais bien suggéré de mettre le vin dans le biberon ?
Mais je me suis dit que... peut être qu'ils allaient croire que je me moquais ? Ce qui n'est pas mon genre ; non non non....
Par contre, ils sont contents, parce qu'il ne dort plus avec eux depuis quelques semaines.... Mais ça, c'est grâce au sirop qu'ils lui donnent le soir !
Ah mais c'est un sirop aux plantes, hein.
Là encore, j'aurais bien fait une suggestion de type "Et si vous supprimiez le vin, le biberon, et lui donniez... allez soyons fous : un verre de lait avant de se coucher" ?!
Et puis je me suis dit que non ; c'était trop novateur comme idée ; trop en avance sur leur temps....
J'ai laché l'affaire.

Je comprends de plus en plus pourquoi Monex a "renié" sa famille au profit de la mienne....

6 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe13/4/10 19:45

    Quand tu disais que tu étais attirée par les "spéciaux"... Maintenant je comprend... (le film s'appelait "La vie est un long fleuve tranquille", la famille Groseille je crois ... non ?)










    ...Avant que tu n'écrives un mot impulsif, je sais, je sais que tu n'as pas vraiment dit ça mais j'interprète...

    Mais tu étais une fille innocente, attirée par les causes perdues. Ton esprit chevaleresque a voulu sauver ce qui pouvait l'être...

    Et le constat effarant d'une demi-vie, analysée sur un groupe d'individus, est de constater que globalement les gens ne changent pas... Hélas...

    Mais moi je te fais plein de bises !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. La vraie vie à la campagne ça doit être super chouette..mais pas quand on est un(e) gamin(e) qui a grandi à la ville...
    Quant à égorger un cochon ou autre, je crois que je tomberais dans les pommes...
    Bon dis toi que c'était le bon vieux temps, après on voit les choses un peu différemment...

    La dernière fois j'ai fait le test image. J'ai bien reconnu certaines personnalités, et certains noms , mais je ne sais pas si les deux collaient...

    Bonne soirée miss, bisous

    RépondreSupprimer
  3. @ Mon Génie

    Hmmmm.... Je pense de plus en plus que le mal de vivre de mon ex vient de sa famille... Il n'a jamais eu sa place, ne s'est jamais senti appartenir à cette famille...
    Il n'a rien à voir avec sa soeur !

    Allez des bises

    RépondreSupprimer
  4. @ JanSheng

    Nan... Tu dois voir la vraie vie à la campagne comme dans les films toi... ou comme dans Heidi....
    C'est pas le bon vieux temps : ce gamin de 8 ans boit un verre de vin à chaque repas !!

    Alors pour le culture test, j'avais pensé reprendre le tableau et mettre les noms ; voir ce qu'on avait et ce qu'on n'avait pas...
    Mais c'est un sacré boulot !!!
    :-(

    Bisous de bonne nuit JanSheng :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais eu du mal à me retenir en constatant cela ! Parfois (tout le temps !) je me dis que les enfants ont (ou pas) la chance d'avoir leurs parents. Honnêtement, j'en informerai les services sociaux, car l'avenir de cet enfant ne prend pas le bon chemin. L'avenir des enfants, c'est notre avenir aussi.

    Bisous Reine, que j'ai si peu l'occasion d'entendre, de voir ou avec qui converser ;)
    Bullette

    RépondreSupprimer
  6. @ Miss la fausse anonyme ;-)

    Je ne me suis pas retenue pendant des années... Mais à quoi bon se battre contre des moulins à vent ?
    Don Quichotte n'est pas mon père...

    Bin c toi qu'est prise cocotte !

    BizBulles

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...