26/04/2010

Foutage de gueule

Non mais y'a foutage de gueule.
Vraiment.
Faut vraiment que je me répète en boucle "Y'a une justice y'a une justice" pour pas péter un cable...

Il est 10h30, et Rockette, Proutprout, D et S n'ont encore rien foutu.
Ah mais même pas semblant hein ! Non !
CAFE !!
Y'a des priorités dans la vie....

Normalement, on commence à 9h00 et on finit à 18h00. Globalement.
Le tout étant de faire nos 7h30 par jour.

Rockette et Proutprout arrivent tous les jours à 9h30/40... Aujourd'hui, c'était dur, Proutprout est arrivée à 45 et Rockette à...55.
Même pas allumé l'ordi, café direct.... 
Les deux autres branleurs arrivent à 9h00 ; même s'ils ne font qu'acte de présence.

A midi... Bin ils partent à midi. Pile. Pas midi cinq hein... Midi.
Et puis ils reviennent à 14h00. Pile aussi.
Sinon c'est avertissement donc ils se méfient ; y'a eu un exemple (injustifié en plus !!).

Et puis le soir.. Hou la laaaaaaa sont épuisés par leur journée !
S se barre à 17h00 (17h30 lorsqu'il n'a pas fini sa conversation MSN), D à 17h30, et... et les deux blondasses sont obligées de partir à 18h00...
C'est ballot non ?
Avant, elles avaient pris le pli : elles se barraient à 17h30... Des fois 17h00....
Et puis les chefs en ont eu marre et les ont obligées à demander une autorisation de départ avant 18h00 par mail....
Bien fait pour leur gueule.

Alors moi je me dis plusieurs choses :
  1. Tous les jours, nous devons saisir notre activité de la journée.
    Si on fait le compte, ils bossent 6 heures maxi par jour, et il faut justifier de 8 heures... Comment qu'ils font ?????
  2. Personne de la direction ne dit rien ???
  3. (la standardiste est pas mieux, ça sonne elle répond pas)
  4. Ca me porte préjudice à moi personnellement leurs conneries. Parce que je me prends dans la gueule des réflexions de développeurs du type "Les projets de toutes façons vous en foutez pas une"... Parle pour les autres (connard).
  5. ILS SONT TOUS PLUS PAYE QUE MOI !!
(M'en fous ils seront licenciés avant moi.... Gnark !)

 Allez.
Y'a une justice Y'a une justice Y'a une justice Y'a une justice Y'a une justice Y'a une justice Y'a une justice Y'a une justice Y'a une justice

6 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe27/4/10 20:07

    The rise and decline of the nations: "let George do it...".
    Parlant d'un autre sujet, ça pourrait s'appliquer à toi...
    pour 1.: allonger la durée de chaque tache de 1/4 heures.
    pour 2: tant qu'il n'y a pas de gros problème, mais que certains budget s'allongent un peu... et puis si en plus une autre personne fait quand même le travail...
    4: tu fais partie du groupe !
    5: fais grève... :s

    biiiiiizzzz :s

    RépondreSupprimer
  2. @ Mon Génie

    Mon Génie... Comment allonger la durée de chaque tache d'1/4 d'heure quand... tu branles rien ?
    Ma boite n'a pas encore fourni de ligne de saisie intitulée "face de bouc" ou "Aime Est-ce Haine"...
    Dommage, elles auraient du succès ces deux lignes...

    Non je ne fais pas partie du groupuscule "Branleurs pros" !!! Je m'inscris en faux.

    Ton idée est pas bonne.

    Et heu... pour le 3 tu dis rien ?
    HAHAHA !

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Le Génie de la lampe29/4/10 20:47

    Arrète de commencer tes phrases par "Mon Génie....".

    Fais comme moi: fais comme s'ils n'existaient pas... Mais le jour où on te reproche quelque chose, crache ton fiel... ! Après tout, tu fais ce que tu aimes, et c'est le principal non ? sinon... Fais comme eux...

    Concernant les inégalités, dis-toi qu'il y en aura toujours. Il y en a qui ne font rien en une journée, et qui gagnent encore plus...

    et... non il n'y a pas de justice. Le tout est de ne pas se prendre la tète avec ça...
    Mais tu dis toi-même qu'il y a une réaction coté chef... donc il ne sont pas insensibles. M'est avis qu'une tempète se prépare... !! :s

    RépondreSupprimer
  4. @ Biiiiip

    Oui Mon Génie... Oups pardon ! :-)))
    Oui chef !!!

    Faire comme eux, je ne le peux. Ca déjà, c'est réglé.
    Quant à me faire reprocher des choses... au risque de passer pour une prétentieuse, on ne me reproche jamais rien.
    Par contre, et j'en ai encore eu un exemple aujourd'hui, le boulot qu'ils ne font pas, c'est moi qui le fais !!!

    Une tempête... Une tempête dans un verre d'eau, oui...

    :-) Biz Biiiiip

    RépondreSupprimer
  5. Le Génie de la lampe1/5/10 08:18

    Bon, je vois que tu es indisciplinée. En fait, si tu supprimes déjà les "...", ce sera déjà bien !

    Bien sûr que tu le fais, puisque tu es plus forte qu'eux, et que tu as plus de conscience professionelle, et que tu es plus courageuse...!!

    Un gros bisous mouillé !

    RépondreSupprimer
  6. @ Mon Génie

    Hin hin hin... Tu en doutais encore ???
    Suffit qu'on me dise "fais pas ça" pour que je le fasse !
    Tu devrais le savoir, depuis le temps...

    Mais Mon Génie... (hihihi) ; j'adore les "..."...
    C'est une pause dans la phrase, les "..." après "Génie", c'est le moment ou je te regarde bien dans les yeux avant de te parler...
    Tu veux pas ??

    Biiiiiizzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...