09/04/2010

Un inconnu vous offre des fleurs

Il m'avait envoyé un mail me disant qu'il était sur le point de fermer lorsqu'il était tombé sur mon profil.
Il disait avoir été foudroyé par mon accroche.
(Si ça continue, je vais finir par croire que j'arrive à faire passer des choses dans mon écriture....)
Il me disait qu'il serait très heureux si l'on pouvait échanger....

Bon j'suis quelqu'un d'ouvert moi hein alors j'ai dit oui.
Nous avons commencé à échanger quelques mails.
Bien sûr, il m'a demandé ma photo. Bien sûr, je lui ai demandé la sienne en retour.
Heu... moyen hein. Mais au risque de me répéter : je ne juge pas sur une photo. D'ailleurs, à ce niveau ça devient de "pire" en pire.
A réception de mes photos, il m'avait renvoyé un mail enthousiaste me disant qu'en plus d'être délire, j'étais littéralement craquante.
(C'est ça ouais....)

 Et rapidement, TRES rapidement (le 2ème jour ?) il me demande si je suis libre pour un café.
Non. Bein non.
"J'ai un agenda de ministre, je suis désolée"
Marre des cafés castings ; pas envie là.
Puis il m'a demandé quelles fleurs j'aimais.
.... ?!
"Toutes"
"OK ; ce soir je te communiquerai le nom et le téléphone d'un fleuriste ; un bouquet t'y attendra"
QUOI ????
Mais... Mais... Mais on ne m'a jamais fait ça à moi !
Sur le coup, j'étais partie pour refuser. On ne se connait pas, il n'y a aucune raison qu'il m'offre des fleurs.
Et puis... Je me suis dit... Et puis Merde ! Après tout, profite de ce qu'on t'offre. Tu n'as rien demandé, prends ce qu'on te donne.
Alors je n'ai pas refusé.
Ce n'est qu'après coup que je me suis dit que j'étais gonflée de refuser le café mais d'accepter les fleurs !
Tant pis... c'était fait.

Le soir, il m'envoyait un mail.
Pour me dire qu'il n'avait pas pu ce soir, mais que ce serait fait le lendemain à la première heure.
Mouais.... Parolé parolé parooooolééééé.... Encore un qu'a d'la gueule... M'enfin ;ne lui faisons pas de procès d'intention, attendons.
Ce soir là, ayant remarqué ma déco africaine sur mes photos, il me lançait sur le sujet.
Et me demandait de lui parler de l'Afrique.
Rhaaaaaaaaa faut pas me demander ça à moi !!!!

Ce matin, après avoir déjeuné, j'allumais l'ordi.
Un message m'y attendait, me donnant l'adresse et le numéro de téléphone d'un fleuriste dans Grandeville, et me disant que j'avais toute la journée pour y aller tranquillement...
Bin merde alors....

Cet après midi, j'embarquais donc Clo avec moi et allais à Grandeville.
Je trouvais le fleuriste en question et y entrais.
"Bonjour.... Heu... Il doit y avoir un bouquet pour moi...."
"Ah non...."
Merde ! S'est bien foutu de ma gueule c'ui là ! Et moi comme une truffe me suis trimballée jusqu'ici ??? Naaaaaaaaan il aurait pas fait ça ; quel est l'intérêt ?
"Heu... de la part de XXX...."
"Haaaaaaaa oui ; c'est pas un bouquet, tenez c'est là"
Et le fleuriste prend une magnifique orchidée et me la tend....

Je reviens à la voiture, l'orchidée à la main, et la montre à Clo.
"Bin dis donc ! Il s'est pas foutu de toi hein !!!!"
"Non..."
Merde. (oui encore merde)
On m'a jamais fait ce plan la ?! Il est fou ce type ?
J'hallucine....

Il n'avait encore ni mon prénom, ni mon numéro de téléphone....
Moi, j'avais tout.
Je lui ai envoyé un sms disant "Waow"
Il a tout de suite su qui c'était....
Quelques sms plus tard, il me demandait quel prénom il devait associer au numéro de téléphone, et me renvoyait un
"Enchanté Reine... Puis je t'appeler ce soir vers 22h00 car je dine avec ma grande fille ?

Les premiers dials, la déco, l'humour, le cerveau (si si), les fleurs et maintenant le prénom.... tout n'est que joie et rires à chacun de nos échanges........... et........... si nous continuions ?"
"OK... Mais je te préviens, je suis timide et il faudra que tu fasses la conversation"
(le premier qui rigole, je l'énuclée à la petite cuillère en plastique, puis l'étouffe avec une olive - verte)
"Moi aussi, certainement plus que toi. Mais... j'ai envie de tenter quand même !"

Nous avons passé 3 heures au téléphone, sans aucun blanc.
Il a choisi l'orchidée avec soin, en essayant de l'imaginer chez moi, pour qu'elle aille dans le décor...
En raccrochant, il m'a dit que le mail du soir allait lui manquer.
Je lui en ai donc envoyé un. Auquel il a répondu, en ajoutant qu'il adorait mon prénom, qui évoque pour lui un nuage tropical cotonneux ( ! ), ainsi que ma voix, et que j'étais exceptionnelle...
Ca m'fait flipper.
(le premier qui rigole, je l'énuclée à la petite cuillère en plastique, puis l'étouffe avec une olive - noire cette fois ci)
Pourquoi ça m'fait flipper ?
J'sais pas.
C'est trop, ça me fait peur.
Je sais bien que mes discours sont contradictoires, mais... J'ai peur de pas être la bonne personne là ; j'ai peur qu'il m'investisse de tout un tas de choses.
Putain j'suis vraiment tordue hein ! C'est pas possible !!!
Je veux une belle histoire, un type qui prenne soin de moi, etc... et quand il y en a un qui fait mine de le faire.... j'ai peur j'veux plus !

Alors... je sais pas... Soit j'ai peur parce que mon coeur ne bat pas (bin oui c'est comme ça....) et que je ne veux pas lui faire de mal....
Soit j'ai peur... de tomber amoureuse en continuant dans cette voie ?

'tain j'vais m'faire nonne j'vais m'faire nonne !!!
J'me fatigue toute seule ; c'est pour dire !!!

4 commentaires:

  1. bah moi je dis : vas-y, profite !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ohuaouuuu!!! Bises et pensées. Symphonie1

    RépondreSupprimer
  3. Le Génie de la lampe10/4/10 07:16

    Bon, le gars il commence à avoir l'habitude et il sait calculer un Return On Investment... Finalement c'est moins cher qu'un resto, une orchidée...

    Bon je plaisante. Peut-être que le gars est un indécrotable romantique qui trouve naturel d'offrir des fleurs à une inconnue qu'il connaît même pas...

    Donc: ... ben vas-y toujours on ne sait jamais...

    BIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZ

    PS: avoue qu'il t'a soufflée, là... Un truc à retenir... :))

    RépondreSupprimer
  4. @ Mon Génie

    Y'en a qui se sont foulé d'un café hein....

    Oui je pense qu'il est un indécrottable romantique comme tu dis...
    En même temps, il a passé quelques jours en soins intensifs il y a peu et il a compris une chose : il faut vivre MAINTENANT...
    Ceci explique beaucoup celà :-)

    Biiiiiiiiiiiiises !

    PS : oui, il m'a bluffée, littéralement !
    Finalement, messieurs, il ne faut pas grand chose pour bluffer une nana.
    Comme le dit Mon Génie, "un truc à retenir" !

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...