08/05/2010

La belle et la bête - II

Le serveur nous mène à la table que l'on nous a réservée.
Le sol est en galets, ce n'est pas facile de marcher là-dessus avec mes talons !
"Cette table vous convient t'elle ?"
Bin bien sûr....

Nous nous asseyons, et le serveur nous demande si nous souhaitons un apéritif.
J'hésite un quart de tiers de seconde, il n'hésite pas.
"Oui, vous nous proposez quoi ?"
"Nous avons un cocktail maison ; sirop de biiiip (je sais plus quoi), jus de pamplemousse et champagne"
Bingo.
Nous prendrons ça.

J'ai toujours du mal à me faire payer quoi que ce soit.
J'ai toujours l'impression d'abuser de la personne.
Réserver dans un tel resto, pour moi, c'était... vraiment... prendre sur moi.
En regardant le menu, les tarifs, j'avais honte, comme si je ne le méritais pas...
J'ai pratiqué la méthode Coué : "je le vaux, je le vaux, je le vaux"...

Ensuite, nous avons pris les menus.
J'ai pris :
En entrée : Foie gras de canard des Landes aux légumes oubliés
En plat : Agneau de laite des Alpilles roti, oignon nouveau en caillette, courgette fleur à la niçoise et panisse aux épices, jus à la fleur de thym
En dessert : Symphonie autour des fruits rouges
On nous a servi une pré-entrée (ah ! vous ne connaissiez pas le concept, hein !... Bin moi non plus) et un pré-dessert.

S'est posée la question (délicate pour moi !) du vin.
"Un peu de vin, la Belle ?"
"Heu.... Je ne bois que du blanc...."
"Du blanc ??? C'est pas du vin ça ! Tu ne bois pas de rouge du tout ??"
"Non" lui dis-je quelque peu confuse.... Et je lui explique qu'à mon grand désespoir, je n'arrive pas à apprécier le vin rouge....
Il referme la carte des vins, la tend au serveur, et demande de l'eau gazeuse.

On voit le type habitué à décider.... Il ne m'a pas demandé mon avis !
Et si je n'aime pas l'eau gazeuse ????
Chassez le naturel, il revient au galop...

Le repas se déroule agréablement ; très agréablement.
Il a de la discussion, beaucoup, il est intéressant.
Il me fait passer délicatement le message que je lui plais toujours autant, via quelques légers sous entendus.
J'essaie de faire passer le même message par mon regard et mes attitudes...
Je l'écoute parler, je le regarde s'animer, et je me (sur)prends à penser que je suis convaincue que c'est un type sincère.... et que finalement... bein il est pas si mal que ça...
Le charisme, toujours ce fameux charisme...

Nous prenons un café.....
Le restaurant se vide, nous prenons un deuxième café...
Le moment est délicat, c'est à ce moment là qu'on va faire le bilan... On poursuit l'après midi... ou pas ?!
Il ne reste que nous, il demande l'addition.
Je ne verrai pas un seul chiffre de la note à trois chiffres et entreverrai à peine sa panoplie de cartes Gold (hahahaha !! Même la carte AF est Gold ; suis que Silver moi !!)

On nous ramène nos manteaux et nous nous dirigeons vers la sortie.
"Alors.... Tu nous as prévu quoi pour cet après-midi ?"
Ah.... Nous y voilà.....
"Eh bien... Comme je m'y suis un peu prise au dernier moment, tout était complet (menteuse, t'as appelé UN hotel seulement !).... Alors si faire 30 mn de route ne te dérange pas, je te propose d'aller chez moi... si tu le veux bien...."
"Bien sûr que oui...."
Nous sortons ; la voiture (et le voiturier qui va avec) nous attend (et bloque la circulation).
Mince.... En sortant du restaurant, c'était un bon timing pour se rapprocher, non ?
Loupé.....

Nous montons dans la voiture et partons rechercher la mienne.
Il s'excuse d'écouter ses messages.
Il les écoute... en direct, en mains libre.
Je me dis que... Bein pour faire ça, c'est qu'il n'a vraiment rien à se reprocher, hein !!!
J'écoute les trois messages avec lui, il me les commente.
Il rappelle sa secrétaire, toujours en mains libres... Il a vraiment confiance en moi, quand même...

Nous arrivons au parking où je suis....
C'est à moi de faire le premier pas. Il m'a envoyé des signaux tout le repas, je ne lui en ai pas envoyé de significatifs... Je considère que c'est donc à moi d'aller vers lui.
Et puis... tout sûr de lui qu'il soit (ou du moins qu'il montre), il sait qu'il part avec un "handicap"....
Juste avant de sortir de la voiture, je me penche vers lui et dépose un baiser tout léger sur ses lèvres.
Il ne dit rien, ne bouge pas, mais je le vois sourire....
Et puis un deuxième....
Et un troisième....
J'aime son contact ; je suis même surprise de cette attirance naturelle.
Mais bon.... Y'a des voitures derrière, hein !

Je vais à la caisse payer, je sais qu'il me suit du regard...
Je monte dans ma voiture, sors du parking ; il me suit et nous allons à Maville.
Pendant le trajet, je me surprends à penser "Mince.... Une demi heure, ça fait autant de tronqué !"
Il doit être vers les 16h, et il m'a dit devoir partir à 18h....

Juste avant d'arriver à Maville, je lui explique où se garer, et où on se rejoint.
Nous traversons la place ensemble.
Je lui explique que c'est là mon fief, qu'il voulait ME voir, eh bien... qu'il me voit ainsi que ce qui fait ma vie.
Il me dit aimer Maville, ce genre de lieu.

Nous arrivons chez moi.
Nous entrons, et je referme la porte à clef immédiatement derrière nous.
Monex faisant des incursions surprise de temps en temps.... Je n'ai pas trop envie d'une surprise, justement !
Nous nous embrassons à nouveau, il sourit à nouveau.
Je lui demande pourquoi.... Pas de vraie réponse.
Juste un "Comme ça...."
Puis il me demande si ça va.
Je suis étonnée de sa question...
Il veut savoir si moi, Moi, je vais bien.... Il veut savoir s'il me convient...
C'est à mon tour de sourire....

Je lui propose un café (oui, le troisième.....)
Il accepte volontiers.
Pas évident.... Il faut s'apprivoiser...
Nous buvons notre café ; il m'explique pendant ce temps pourquoi les rues des vieilles villes sont si étroites.

Puis il s'assoit dans le canapé, et je le rejoins.
Enfin... Assis est un bien grand mot ; il est semi assis semi allongé. Et moi, je suis contre lui.
Il n'essaie pas de me sauter dessus, mais (étrangement) je ne prends pas ça pour de la démotivation.
Ma tête est posée (anecdote... j'avais écrit "pausée" !!!) sur son épaule, sa main est sur ma jambe, qu'il caresse doucement.
Je me sens toute fluette à côté de lui... ça ne m'arrive pas si souvent !!!
Je passe ma main dans son encolure pour regarder quel pendentif est accroché à sa chaine... Ce sont des détails très indicateurs, ce genre de choses je trouve.
Je sors le pendentif qui représente... L'Afrique !
"L'Afrique ??"
"Oui... Je te l'ai dit, que j'adorais l'Afrique.... Je l'ai depuis 20 ans ce pendentif... au Kenya...."

Dans le silence, il pousse un soupir, à mi chemin du gémissement de satisfaction.
C'est à mon tour de lui demander si ça va !
"Oui.... Je me détends...."
Bin ça.... pour un compliment, c'en est un ! Quand on connait son rythme de vie..... !!!!!

Je lui propose de se détendre un peu mieux... Le canapé, c'est bien, mais... pas plus confortable que ça.
Je l'emmène donc visiter l'étage supérieur....

A suivre :-)))

8 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe9/5/10 07:04

    Je sens que la Reine va encore nous ramener ses airs de vainqueur.... :)))

    RépondreSupprimer
  2. tain mais c'est quoi un agneau de laite?

    RépondreSupprimer
  3. Et y'en a combien d'étages chez toi ??? Parce que là, y'en peux plus de la connaître la suite !!! En tout cas ça m'a l'air de bien partir cette histoire...

    RépondreSupprimer
  4. @ Mon Génie

    Dis donc toi... Ca veut dire quoi ça ???

    Pas de bise, tiens !

    RépondreSupprimer
  5. @ U

    Quoi... tu connais pas les agneaux de laite ????
    Tu me peines... Non vraiment tu me fais de la peine....

    RépondreSupprimer
  6. @ Tite Lola

    3... Y'a 3 étages... Et plus tu montes... plus tu te rapproches du... ciel !
    ;-)

    Bien partir... N'oublions pas qu'il est marié le monsieur quand meme hein !!!

    Allez, des bises rien que pour toi ce soir !

    RépondreSupprimer
  7. Le Génie de la lampe10/5/10 06:49

    ça ? c'était mes prévisions... :)))

    En plus tu es fachée que je l'ait dit? zut alors!

    Allez, moi je t'en donne:
    Biiiiiiizzzzzzzz !!

    (et bonne chance !)

    RépondreSupprimer
  8. @ Mme Irma

    En même temps c'était pas compliqué hein !
    C'est le "ses airs de vainqueur" qui m'plait pas ! Hmpf ! Ca a l'air de dire que je pérore ; et je tiens à rappeler que je ne reviens pas si souvent les mains pleines (si je puis dire !!!) !

    J'te bizerai dans le prochain com', na !

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...