14/05/2010

La théorie de la relativité

Tout est relatif, je le dis toujours.
Je suis là en train de geindre que j'suis une pov'malheureuse qui sait pas ce qu'elle veut.
Rhaaaaaa c'est tropatroce...
Tandis que d'autres....

Hier j'ai pris le vol Buda/Munich.
Et dans cet avion, il y avait une gamine de... Oh ! Allez ; entre 12 et 14 ans.
Et cette gamine, tout à fait normale au demeurant... enfin... si on la regarde du profil gauche...
Si on la regarde à gauche, elle est toute mignonette ; disons une gamine insignifiante, passe partout ; ni trop ni trop peu.
Mais bon ; on voit un truc qui dépasse... ???
Et si on change de point de vue, que l'on passe à droite... L'Horreur.
Cette gamine a une tumeur à l'oeil. Elle est... difforme !
A la place de l'oeil, une espèce de masse plus grosse qu'une balle de tennis, avec, au bout, son globe oculaire (mort bien sûr hein....) ; la paupière retournée car poussée par la tumeur. Ca lui prend largement toute l'orbite et même plus.
Je suis désolée pour les détails... Si vous voulez avoir un petit aperçu de ce que ça peut donner, tapez "tumeur oeil" (après avoir cliqué sur "images"), et regardez la première photo... Ca vous donnera une petite idée.
Oui c'est gore. OK. Mais c'est la réalité.
Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti.
Tout d'abord, bien sûr, j'ai fait le parrallèle avec ma morue. C'est obligatoire...
 Et puis de la pitié, mais de la vraie pitié ; de la peine pour ce que cette gamine endure. A tous les niveaux.
Non seulement la douleur doit être insupportable, mais le regard des autres aussi doit l'être. Et puis son regard à elle même lorsqu'elle se coiffe le matin...
Et puis une révolte doublée d'impuissance.
"C'est dégueulasse".
Mais une révolte... contre qui, contre quoi ???
Ce n'est la faute de personne... de rien.... Mais c'est terrible.
A qui en vouloir ? C'est pas facile quand on n'a personne à qui s'en prendre, si ce n'est le sort....
Et de l'impuissance parce que... Parce qu'on voudrait toujours pouvoir faire quelque chose, lui donner une vie à cette gamine.
Parce que... Putain mais pourquoi elle est pas opérée ?
Nous ne sommes pas dans un pays du tiers monde !
Alors oui bien sûr, j'imagine bien qu'elle est suivie de près, et qu'il y a une bonne raison pour qu'elle ne soit pas opérée, mais...
Mais non ; c'est révoltant...
La vie est révoltante, parfois...

Alors mes problèmes existentiels, hein... !
(même si ma chatte est encore tombée du toit, et que ça fait 4 jours qu'elle a disparu, et que j'ai vraiment les boules....)

Cette gamine, elle me hante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...