25/06/2010

I have a dream

Copyright ML King... Sinon, mon comité de censure va encore me rappeler à l'ordre.
Hé hé hé....

J'ai un grand rêve depuis quelques temps.
Vendre ma maison, ça c'est une chose, mais surtout, trouver un appartement "de rêve".

Et... On dirait bien que je l'ai trouvé.
"Profitant d'une vue panoramique sur la mer, Le "Nom de la résidence" est idéalement positionné, au calme, à 500 m des commerces dans le quartier recherché de Superquartier - Cet agréable ensemble résidentiel de deux bâtiments s'intègre harmonieusement à son environnement grâce à une architecture soignée et élégante. La réalisation offre un grand confort, des matériaux nobles et un agréable jardin avec piscine, des parkings en sous-sol. Les appartements, du 2 au 4 pièces, disposent de larges terrasses face au Sud et à la mer, à partir de XXX XXX euros. Livraison 4ème trimestre 2011"
Il est à noter que ce soir, je suis allée "sur site" juger de tout celà.
Tout ce qui existe actuellement est un panneau cloué sur un arbre ; alors ils pourraient se passer de parler au présent....

C'est quoi d'abord un appartement "de rêve" ?
Un appartement de rêve, pour moi bien sûr, se situe pour commencer dans Maville.
Je ne VEUX PAS quitter ce lieu.
Premièrement parce que j'y suis bien, ce qui est une excellente première raison, et deuxièmement parce que je ne veux pas m'éloigner de mon père. Ce qui est une excellente deuxième raison.
Comme on dit "jamais deux sans trois", il me fallait trouver une troisième raison, la voici : je ne souhaite pas trop m'éloigner de Monex.
A moins que je ne souhaite en fait pas trop éloigner Miss Morue de son père !
Ensuite, un appartement de rêve n'est ni trop grand ni trop petit.
Entre 65 et 80m2, ce sera parfait, merci.
Il y a une terrasse, voire même un jardin. Pas trop grand le jardin parce qu'il faut l'entretenir.
Bien entendu, dans l'appartement de rêve, il n'y a rien à faire.
J'entre, je pose mes meubles, et voilààààààà !!!!
Allez ; je fais une concession : les peintures.
Bah oui ; je n'aime pas les murs blancs alors j'accepte de faire la déco.
Mais c'est bien parce que c'est moi, hein.
Mon appartement de rêve, comme c'est un appartement, il est dans un immeuble ; forcément.
Mais il est dans un petit immeuble. Pas dans une cage à lapins.
Il est dans un petit immeuble de deux/trois étages, assez "cosy".
Ah oui ; et puis bien sûr, il y a un garage.
Il est ensoleillé, c'est une évidence.
Et enfin, dernière évidence, le prix de mon appartement de rêve est raisonnable.
Entendez "je peux me le payer sans faire un crédit sur 50 ans" par "raisonnable".
N'oublions pas que nous sommes sur la côte d'usure, deuxième région la plus chère après paname, hein.....

Il y a un programme qui va commencer dans Maville.
Je connais le quartier ; quartier calme, résidentiel, encore boisé, légèrement excentré mais pas trop.
Aller faire mes courses à pieds n'est  absolument pas un problème ; en 5 minutes je suis en plein centre.
Deux petits immeubles de 6 logements formant une résidence avec piscine.
Un des 3 pièces fait 70m2, avec une terrasse de 17m2 et un jardin de 150m2...
En plus, l'idéal : livraison 4ème trimestre 2011 (mouais ; je compte 2012 hein).
Ca me laisse le temps de :
- Finir la maison
- La vendre

Elle est pas belle la vie ???
Ouais.... Y'a juste que je n'ai pas encore les prix.
Disons que c'est aux environs de ce que je peux éventuellement espérer mettre.
Très hypothétique tout ça hein....
Mais entre la vente de la maison et un crédit.... ça devrait le faire.
Par contre, si ça ne le fait pas... ce sera à peu de choses près !

1 commentaire:

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...