17/06/2010

Je me le suis fait (bis repetita)

D est un con. Qu'on se le dise.
Je sais, on est tous le con de quelqu'un (je suis d'ailleurs certainement la conne de plusieurs).
Je sais, c'est un jugement de valeur.
MAIS
Je m'en fous. Suis pas ici pour dire des choses bienséantes ni qui font plaisir à je sais pas qui ou font sage philosophe....

Ce type est incapable de gérer un projet. Moué ; pour un chef de projet, c'est ballot non ?!
Donc du coup, il n'a plus de client, il n'est plus que "chef de projet sous traitant".
Gnarf gnarf ; en gros, il travaille (enfin... c'est un bien grand mot) pour les autres chefs de projet. Il fait ce qu'on lui dit de faire.

Ah oui mais monsieur est susceptible.
Et la dernière fois ou je l'ai un peu talonné parce qu'il ne s'occupait pas de ce que je lui avais demandé, il a fini par me balancer "on dirait que tu es ma cheffe".
Ce jour là, je lui ai dit ses 4 vérités, et également que je ne m'occuperais plus de lui, qu'il avait raison, que je n'étais pas sa cheffe....
Il a voulu discuter, j'ai clos le dossier.
"La discussion est close D".
Depuis, je le laisse descendre dans sa vase....

Et c'est la guerre froide.
Mais aujourd'hui, je l'ai harcelé.
Littéralement.
En rafale, les mails.
Gnarf gnarf gnarf....

Il s'occupe (vaguement) d'un logiciel installé chez un de mes clients.
Et comme c'est un logiciel qui n'est que chez un client, il n'y a que lui qui le connait.
(NB : penser à prendre la compétence pour ne plus avoir besoin de lui)
Et puis... Faut bien lui laisser un os à ronger, hein.
Sauf que, bien sûr, il ne s'occupe pas de son logiciel.
Le client fait des fiches de bug, et il ne s'en occupe pas.
Jusqu'à ce que je lui dise : "Occupe toi de la fiche X s'il te plait"
(j'aime aussi beaucoup lui dire "Merci de me faire un point de la situation avec des dates de résolution".... il en est incapable héhé)

MAIS je suis pas sa mère !!!!
Alors c'est "Merci de bien vouloir t'occuper de la fiche X" ; par mail, et avec le directeur de projet en copie (sinon il fout rien).
Il va sur la fiche, écrit "le problème se produit il toujours ?" et met la fiche du coté du client.
Puis il m'envoie un mail avec "OK c'est fait" (t'as oublié le "chef, oui chef"....)
Ca déjà ça a tendance à me gonfler.
Mais lorsqu'il fait ça sur une fiche que le client ne peut pas voir... ça tourne au ridicule.
Alors je réponds (toujours par mail avec copie blabla pffff !!!) : "Cette fiche est privée, le client ne risque pas de te répondre....."
Il va sur la fiche et la rend visible par le client.

MAIS comme il a 2 de QI, il ne regarde pas ce qui a été écrit avant, etc....
Une fiche ouverte en interne en janvier et pas encore traitée en juin, ça fait sérieux non ???
Mékilékon !

Je me suis donc fendue d'un petit mail sympathiquounet ou je lui explique comment on gère une fiche de bug (faut le vivre !!!!).

Alors bien sûr, il retourne sur une autre bourde de ce matin et la corrige, et m'écrit, pleurnichard, qu'il ne sait plus quoi faire avec la deuxième (sous entendu pour me contenter.... allez caliméro !)

Manque de bol, entre temps j'avais eu une conférence téléphonique (très chèèèèèère) avec le client.
Qui m'a fait une jolie réflexion sur la fiche en question.
Ca me gonfle... Il en a rien à foutre lui, il a pas de client en face, c'est moi qui me prends les scudes.

Alors à sa question ("je fais quoi ?"), je lui ai répondu que vu que le client avait vu la fiche maintenant, eh bien il la gérait.
C'est ballot...... Ca lui fait du boulot en plus !

J'y prépare une 'tite surprise pour demain....

(quoi ? Vous vous en foutez de mes histoires de fiches ?.... Bin ouais, j'imagine bien.... :-) )                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

3 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe19/6/10 06:55

    Aaaaaah enfin une histoire avec D... ça faisait longtemps !
    Le D, il n'en mène pas large dirait-on... Il s'est tellement encrouté dans le fout-rien qu'il ne sait même plus comment travailler...

    Allez, comme tu as laissé un espace blanc, raconte un peu la surprise que tu lui as réservé...

    RépondreSupprimer
  2. Le Génie de la lampe19/6/10 07:35

    Tiens, ça me rappelle un de mes collègues: T.

    En gros c'est la même chose: les tickets de problèmes qu'il reçoit sont traités par:
    - soit transfert chez quelqu'un ("can you examine, please ?")
    - soit clôture du ticket sans chercher, pour voir si le problème va se reproduire...
    et quand il fait quelque chose (=une bête exécution d'instruction transmise par mail) il répond: "Done!".
    Le tout en prenant son temps.

    ... On appelle cela des "minimalistes"...

    RépondreSupprimer
  3. @ Mon Génie

    Nan... Finalement, la surprise, je me la suis gardée... Parce qu'il est tellement mauvais que c'eut été une vacherie pour lui mais aussi pour mon client. Et je n'y tiens pas.
    Et puis... ça lui ferait une excuse pour dire qu'il travaille !!!

    Un minimaliste, c'est quelqu'un qui en fait un minimum.
    Quelqu'un qui ne fait rien.... est un glandeur.
    (on a plusieurs comme tu décris chez nous... !)

    Tu ne m'as pas fait de bise, mais comme je ne suis pas rancunière, je t'en fais une ;-)

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...