04/07/2010

Le diner de cons

Hier soir j'étais invitée à une soirée déguisée pour les 40 ans d'une amie.
Enfin une amie...
Disons plutôt la femme du cousin de Monex (vous suivez ?).
Et j'ai bien dit J'étais ; car Monex n'était pas invité.
Comique non ?
D'autant plus comique que Monex, ce con, a été filer un coup de main à son cousinchéridamour pour faire sa piscine il y a un ou deux mois...
Et ceci alors qu'il a de gros problèmes de genou...
Ca l'apprendra à être con tiens. Trop bon trop con.

Me voilà donc à cette soirée.
A laquelle je n'avais aucune envie d'aller.
C'est qu'une bande de gros racistes bourges qui ne jurent que par la valeur de vos biens et le prestige de votre métier.
Ils n'aiment personne qu'eux mêmes, et les gens intéressants matériellement.
Le patissier au bout de ma rue fait partie de leurs relations. Rien dans la tête, aucune culture, mais c'est une vieille famille de Maville, et il peut fournir les gâteaux gratos...

Bin pourquoi m'ont-t-ils invitée alors ? Je pense avoir un QB élevé... (quotient bourgeois)
Ca le fait non de dire "Ah mais Reine, elle est chef de projet, elle voyage dans le moooooonde entier !"
Et puis Reine, sa famille elle a un peu de flouze alors... ça pourrait bien être intéressant....

25 nous étions.
12 couples et moi.
Comme ça au moins... on pouvait pas me louper.
C'est cool d'être seule au milieu de 12 couples... On s'emmerde pas, on ne se sent pas isolée, non non.
Surtout quand les 12 couples en question se connaissent tous, et sont soit des collègues d'elle, soit des collègues de lui, soit des amis très proches.
Il y a ainsi :
- 1 groupe provenant du BTP, qui discute du BTP (ah non hein ; pas l'ouvrier du bord de la route ; le cadre ! Quand même !)
- 1 groupe provenant de la pub, très smart (et toi, tu vas ou en vacances ? Ah à Tahiti ; bin moi cette année je vais en Nouvelle Zélande....)
- 1 groupe qui se voit tous les mercredi
.... et moi.
Mais qu'est ce que je fous là moi.... ?

Au début de la soirée, j'étais assise sur des marches (à la fin aussi d'ailleurs, les mêmes, au même endroit). A côté de moi, une fille très sympa au demeurant, avec laquelle je commence à discuter.
Cousine, appelons la ainsi, vient vers nous et dit à la fille "Bin c'est elle Reine"
Et l'autre "Aaaaaaaaaah c'est toiiiiiiiiiiiiii !!!"
Heu... On s'connait ?
Sa collègue de travail préférée, avec qui elle part en vacances tous les ans.....
Puis une autre qui était à côté tourne la tête et dit "Reine ? C'est toi Reine ?"
Heu... On s'connait aussi ?
- Bon bin c'est bien, je vois que vous me connaissez !
- Ah oui Cousine nous parle de toi
-.... Ah vous connaissez toute ma vie alors !
- Ouais !.... Non on rigole, pas toute ta vie, mais Cousine nous parle de toi de temps en temps.
Et là... Vous allez dire que je suis parano, mais dans mon esprit, les mots "Dîner de cons" se sont formés... Le con étant moi bien sûr.
Je me suis sincèrement demandé si j'étais le con de la soirée....

Un peu plus tard, une autre fille elle aussi très sympa discutait avec moi.
Et elle me demande qui je suis.
- Attention, suis bien. Je suis l'ex femme du cousin de Cousin.
Sur ce, Cousine passe et redit la même chose.
- Ah OK ! Et Tonex n'est pas là ? dit elle innocemment.
- Bin non lui dis je avec un sourire.
.... petit blanc un peu gêné de sa part...
- Ah ...il a fallu faire un choix....
- Non pas du tout lui dis je toujours avec le même sourire, nous nous entendons très bien, allons dans les mêmes soirées et nous voyons quasiment tous les jours. Il n'y avait pas de choix à faire.
- Ah OK
La pauvre fille... Elle devait pas être bien bien à l'aise, hein....

Ensuite, une amie du groupuscule nbr3 est venue s'assoir à côté de moi.
Il faut savoir, quand même, que ce couple a vécu dans ma rue pendant des années et me disait à peine bonjour. Ils savaient très bien qui nous étions.
Et là elle vient s'assoir à côté de moi EXPRES pour discuter ?????
- Tu sais, mon fils était dans la classe de Clo cette année.
Ah.... Nous y voilà....
- Et je suis trop contente, l'année prochaine il y est encore !
- Oui, c'est cool, Clo est une excellente maitresse.
(Viens en au but qu'on en finisse....)
- J'aimerais bien que ma fille aie Clo dans deux ans....
Oué.... Et tu sais que Clo est mon amie, et tu voudrais que j'intercède en ta faveur....
Bin tu peux courir cocotte. Tu fonctionnes par intérêt ? OK ; alors moi aussi ; t'as quoi à m'offrir ?!
Ah oui, c'est vrai, des plats à tarte en tissus provençal matelassé (oui vous avez bien lu)....
M'intéresse pas.
Candidat suivant.

Tout ça pour dire que je suis allée à une soirée à laquelle je n'avais pas envie d'aller, à laquelle je me suis fait chier comme un rat mort (faut que j'enquête sur cette expression).
Faut que je rencontre du monde, que j'ouvre mes horizons, ok. Mais avec ça ???
Nan merci.

("Le diner de cons" est copyrighté je sais pas de qui... Héraclite ? ;-))))) )

5 commentaires:

  1. Hello Miss
    Une bien chouette soirée... c'est quand la prochaine ? Samedi ?
    Il est vrai que certains se la pètent, mais l'argent ne fait pas tout...
    Bon ben moi j'ai de la chance, on ne m'invite quasiment plus nulle part... pour avoir trop refusé dans un premier temps et pour mettre sacrement ennuyé en certaines compagnies...

    Passe une bonne soirée Miss, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ben merde alors, t'aurais mieux fait de passer la soirée avec moi !!!

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. ps : c'est bien la peine que U elle se décarcasse à te trouver un déguisement sympa

    RépondreSupprimer
  4. @ JanSheng

    La prochaine ?
    Parle pas de malheur, malheureux ! Lui a 40 ans en janvier !! Pourvu que je ne sois pas invitée !
    Tu me diras, vu que je n'ai pas vraiment été le bout en train de la soirée (sans faire la gueule non plus).... En fait, je n'ai aucune valeur ajoutée.

    Pour nous (j'ose !), l'argent ne fait pas tout... Mais pour eux, oui.
    L'argent et le prestige.

    T'es plus invité ? Tu ne perds peut être pas grand chose... mais peut être que EUX perdent grand chose ?! ;-)

    En tous cas, ici, tu es toujours le bienvenu !!

    Je te l'ai déjà dit ce soir, mais c'est pas grave : bonne soirée, et Bisous (ça en fait un paquet sur ce coup là !)

    RépondreSupprimer
  5. @ U

    J'aurais certainement passé une meilleure soirée !!!
    Pffff les autres l'ont joué "petit" : jean, tee shirt genre "costamagna", et casque de chantier neuf.
    Bien propres sur eux, etc...

    Moi, j'étais pleine de peinture sur les fringues, et je m'en étais même mis sur les bras, cheveux, et le visage...

    Quels petits joueurs....

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...