07/08/2010

J'ai eu la seule chose que je voulais.



Je voulais cette chaine que tu portais toujours autour de ton cou, à laquelle pendait ce pendentif en forme de coeur.


Ce pendentif qui s'ouvrait sur la photo de mon "grand père", ton amour disparu trop tôt.
Que j'ouvrais et refermais, tripotais, lorsque j'étais enfant, et tu m'expliquais que c'était "ton pèpère"...
Ce pendentif que je ne pouvais m'empêcher de prendre, toucher, et caresser, encore adulte.


J'ai toujours dit que je ne voulais qu'une chose de toi : ça.


Alors dimanche, lorsque j'ai appelé Monpère avant qu'il ne parte, je lui ai fait cette demande.
Je lui ai demandé s'il pouvait faire une chose pour moi. S'il pouvait, si c'était possible, récupérer ce collier.
Juste ça et rien d'autre.


Je m'étais promis de lui demander ça sereinement, mais.... pas possible.
J'ai fondu en larmes au téléphone.
Il m'a dit de ne pas pleurer, qu'elle avait eu une belle vie....
Il n'a pas l'habitude que je pleure. Moi, l'élément fort de la famille, le roc...
Il est tout démuni face à ça, le pauvre.
Ce collier, je vais faire ce que je me suis toujours secrètement dit que je ferais si je pouvais.
Je vais réunir ma grand mère et mon grand père.


Dans ce coeur qui s'ouvre, je vais mettre la photo de ma grand mère, juste en face de celle de mon grand père.


Et comme ça, ils seront ensemble pour toujours, et avec moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...