15/08/2010

La grande roue

En général, lorsqu'on dit "la roue tourne", ce n'est pas dans le bon sens.
Moi, là, je me pose la question, mais dans le bon sens....
Faut quand même avouer que ces derniers mois, je n'ai pas été épargnée. 
Je ne veux pas me la jouer Cosette, mais à force quand même... J'aimerais bien avoir des bonnes nouvelles.
Pas des mauvaises, pas des neutres, des bonnes.
Que quelque chose de bien arrive dans ma vie.
Tiens ; quelque chose de bien à la hauteur de ce qui m'est arrivé de pas bien.


J'ai beaucoup réfléchi à ma réaction face à ce poème.
Elle n'est pas normale. Elle est disproportionnée.
J'ai aussi beaucoup réfléchi à ma petite personne et ses contradictions.
Je me suis dit "putain mais tu sais vraiment pas ce que tu veux hein !"
Prenons un exemple.
Lorsque je regarde la photo d'un type.
Soit je le trouve moche, et dans ces cas là, je me dis "bouark ! Non !"
Soit je le trouve beau, et dans ces cas là, je me dis "non ! trop beau pour moi !"
Sans déconner.... J'suis vraiment tordue hein !
Et c'est comme ça pour tout....


Là, ce type, il a tout pour plaire.
En analysant "froidement" les choses... c'est l'homme "parfait", celui qu'il me faudrait.
Bon ; dans la grille des prérequis, hein.
Il manque encore une dimension, quand même.....
Mais.... il a l'air tellement gentil, en plus du reste.... 


J'ai pas vraiment l'habitude qu'on soit gentil avec moi.... J'ai pas l'habitude de fonctionner comme ce qu'il me "propose".
C'est toujours moi qui gère, organise, décide.
Là, j'ai le choix entre mon terrain bien connu, ou je suis sûre de mon coup ; pas de danger, rien. Mais dans "rien", il y a.... effectivement, RIEN !
Ou des plans "à la con" qui m'emmènent dans des impasses ; agréables certes, mais une impasse ne mène pas bien loin....
Ou bien prendre ce petit chemin, là, qui emmène je ne sais pas où... l'horizon est joli, le début du chemin agréable.... C''est peut être une impasse aussi, mais... ça, je ne le sais pas...


Alors je vais peut être tenter un autre mode de fonctionnement que mon mode habituel "à la con"....





8 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe15/8/10 07:43

    Pour la dimension, ne t'inquiètes pas: tu connais la règle des proportions, hein !

    Si tu te sens dans l'impasse, assied-toi et refléchi: il doit y avoir une clé qui ouvre une porte pour en sortir...

    C'est une fleur vivace ou une fleur éphémère ?

    RépondreSupprimer
  2. Héraclite, toujours et encore15/8/10 08:58

    « Ce n’est pas le doute,
    c’est la certitude
    qui rend fou »
    Nietzsche in Ecce homo


    Là est la clé!

    RépondreSupprimer
  3. @ Mon Génie

    Non ; quelle est donc cette règle des proportions ?
    Si c'est 90/60/90, c'est loupé pour moi hein !

    Si je me sens dans l'impasse, je fais demi tour....

    Ce pourrait bien être une fleur vivace, et d'une espèce rare en plus figure toi.... !!

    Il faut que je lui trouve des défauts....

    RépondreSupprimer
  4. @ Héraclite tant mieux

    "Tout dépend de la certitude,
    Tout dépend du doute
    De toutes façons, j'y suis déjà,
    Folle"
    Reine in Le Blog de Miss Murder

    RépondreSupprimer
  5. Le Génie de la lampe15/8/10 22:11

    facile: tu tend ton pouce et ton index, ce dernier pointé vers le haut. Puis tu inverse...

    :)))

    RépondreSupprimer
  6. @ Mon Génie

    Un pistolet, et "pan pan" comme font les petits garçons lorsqu'ils jouent aux cow boys et aux indiens ???

    :-)))))))))))))))))))

    RépondreSupprimer
  7. Le Génie de la lampe16/8/10 08:12

    Mais non Ma Reine, voyons...
    N'utilise pas ton esprit de gamine, on est entre gens sérieux ici... Utilise ton esprit de perverse ! :))))
    Il y a des moments ou il faut vraiment tout t'expliquer !!! ;)))) pffffff!

    RépondreSupprimer
  8. @ Mon Génie

    C'est toi le pervers !

    :-))))

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...