06/09/2010

Hécatombe

Et dans "hécatombe", il y a.... "tombe".


Je n'ai pas eu le temps d'en parler, mais mon collègue qui était malade est mort.
Entre le 26/07 et le 01/08...
Il devait reprendre le travail le lundi, et il n'est pas venu.
Bon ; en soi rien d'étrange vu qu'il n'avait plus la notion des jours....
Seulement, le mardi il n'est pas venu non plus.
Alors on a appelé chez lui.
Pas de réponse.
Alors on est allés chez lui frapper.
Pas de réponse.
Alors on a demandé à une voisine.
Qui a dit que les gendarmes avaient emmené un corps la semaine précédente.
Alors on est allés à la gendarmerie.
Oui. C'était bien notre collègue....


Nous n'avons pas su comment on a découvert qu'il était mort.
Mais une chose est sure : il est mort seul.
Je sais bien qu'on est toujours seul quand on meurt.
Je sais bien aussi que, comme me l'a dit Tof justement, "il était déjà mort à l'intérieur".
Mais quand même.... Mourir à 54 ans, seul dans un appartement....
C'est triste...


Etrangement, ce n'était qu'un collègue, mais sa mort m'a plus choquée que celle de ma mère ou celle de ma grand mère.
J'ai rêvé de lui, qu'il était toujours vivant...
Peut être parce que ce n'était pas dans l'ordre des choses ?
Mourir lorsqu'on est malade comme ma mère, c'est normal.
Mourir lorsqu'on est vieux comme ma grand mère, c'est normal.
Mais mourir à 54 ans parce qu'on n'a plus envie de vivre.... Je ne m'y fais pas.


C'est le manque d'amour qui l'a fait mourir.
Il l'avait dit à Isacruche : sans l'amour d'une femme, la vie ne valait pas la peine....


***********


Et puis une hécatombe n'en serait pas une avec un seul mort (enfin ça fait 3 en quelques mois là mais bon) ; alors mon oncle aussi est mort, hier.
Ou avant hier je ne sais pas.
En fait, je m'en fiche royalement, c'était une pourriture.
D'ailleurs, il en est mort ; il a pourri.
Cancer.
De l'anus.
Je vais blasphémer, mais vu l'enc... que c'était..... !!!
Oui je sais. Je suis horrible.


Ce n'est plus un abécédaire de mes "conquêtes" que je vais faire, mais un inventaire de mes morts....
Qu'est ce que mon entourage va être jeune bientôt !!

1 commentaire:

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...