21/09/2010

Le diable tentateur

Je redoutais ça.
Il est une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas m'embarquer dans cette histoire avec Mr Parfait. Parce que dès le départ, je me suis dit "Nan ; lui, je vais être honnête avec lui". Et que ça voulait dire renoncer à certaines personnes (2 en fait ; le problème étant réglé pour 1 d'office...)
Rigolez pas. Je sais que certains ici ne me croient pas capables de fidélité... Peut être... On verra...
Seulement voilà ; il n'a rien à me proposer, si ce n'est du bon temps... une fois par an ?
Hormis ses mails réguliers tout au long de l'année.
Et tout ça depuis 6 ans ? Plus ? Je ne sais plus ; quand on aime on ne compte pas...


Début août, avec C., on s'est loupés.
Une soirée et une nuit prévues dans une ville à quelques centaines de km de chez nous....
Annulée pour une raison X.
Mais "à charge de revanche".
Des mois qu'on attend l'occasion de se voir...


Oui ; mais ça, c'était "avant".
Je savais qu'à un moment ou l'autre il faudrait que je lui dise que non, j'étais prise maintenant.... Renoncer à lui...
J'ai du mal à renoncer aux gens.... Même en amitié.
Je repoussais le moment de lui écrire...


Et hier... je reçois un mail de sa part.
Me demandant les raisons de mon silence, si tout allait bien, etc...
Donc... je lui ai parlé, entre autres, de Mr Parfait.
Il a creusé le sujet. Et a fini par me demander si dorénavant on déjeunerait juste ensemble ou si "plus", toujours.
J'ai eu un mal de chien à lui répondre.
C...


Non.... pas pour l'instant... J'ai répondu non. A C, j'ai répondu non !!!
C à qui je tiens tant...
Sa conclusion (je passe les détails) : "J'aime ta façon "masculine" de voir les choses. Elle me laisse à penser que peut être un jour, on aura l'occasion à nouveau d'apprécier 2 ou 3 plaisirs de la vie ensemble, à nouveau."
Je parlais de constance et de fidélité l'autre jour.
En voici un exemple.
Sans être là 24h/24, 7j/7, C m'accompagne depuis 13 ans maintenant....
Il a su se positionner autant en ami qu'en amant occasionnel.... Ce que d'autre (sans S) n'ont pas su...


Il a intérêt à en valoir le coup Mr Parfait, hein !

6 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe22/9/10 06:38

    Eh oui Ma Reine, le moment arrivera où tu devras choisir vraiment...
    Mais comme tu as toujours été constante dans ton infidélité (ceci pour plagier un de tes titres), la partie n'est pas gagné, car pleine de frustrations...
    En plus, le moment arrivera ou Mr Parfait ne sera plus aussi parfait à tes yeux...
    Bon, j'arrête de jouer le diable pervers et je te conseille quand même d'essayer (à être fidèle). L'imperfection peut devenir belle, parfois: il faut la regarder avec des yeux adéquats...

    Biiiizzzzzzz ... et amuses-toi bien !!

    P.S. je vois que ta copine, naïve jouvencelle, peut compter sur quelqu'un d'expérience !! :))

    RépondreSupprimer
  2. et bien je ne suis pas du tout d'accord : je trouve ça au contraire très féminin cette vision de la fidélité et de la loyauté, qu'on nous inculque depuis la nuit des temps. Les hommes se posent beaucoup moins de questions il me semble. Et n'hésite pas à faire cohabiter plusieurs histoires d'amour différentes sans culpabiliser.
    Tu renonces à un amour de 13 ans pour être fidèle à un amour tout neuf ... il n'y a pas assez de place dans ta vie et dans ton cœur pour les deux? Ton ami C ne fait -il pas coexister plusieurs histoires d'amour depuis ce temps sans s'obliger à choisir?
    La morale judéo-chrétienne, la femme au foyer et l'homme à la chasse a encore de beaux jours devant elle !

    bises ma reine, ton amie qui dit ce qu'elle pense

    RépondreSupprimer
  3. le commentaire de U, que je trouve très intéressant, me fait néanmoins penser à une chose : il est plus simple d'être fidèle ...

    Bises Reine de Bulles ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ Mon Génie

    Pourquoi tu parles au futur ??
    J'ai dit "non" à C, ça s'appelle pas avoir fait un choix ?
    Ah mais peut être faudrait il que je ne lui parle plus ???
    Je ne crois pas non ; ça, ce serait pour moi inadmissible dans le sens ou il est aussi un ami !

    Mais bien sûr que Mr Parfait n'est pas parfait ; et j'entrevois certains défauts ; mais qui (à part moi :-)))))))) ) est parfait ??
    Mais la solution à l'imperfection est-elle l'infidélité ??

    (ma copine, elle me saoule, elle veut que je l'aide à se désinscrire !!! 'tain c'est pas compliqué ; elle peut pas s'assumer un peu seule ??)

    Bises Mon Génie... et je pense que tu me mésestimes....

    RépondreSupprimer
  5. @ U

    Nan nan ; remettons les choses à leur place !!
    Je renonce à un type que je vois une fois par an, voir moins, avec qui j'ai fait l'amour une fois (oui, UNE), qui n'a rien à me proposer, pour un type que je vois plusieurs fois par semaine, avec qui j'ai fait l'amour... heu... plein de fois, et avec qui tout est possible.
    Je me couperais un possible pour un sûr ?
    Un possible de quelquechose pour un sûr de rien ?
    Super plan....

    Mon ami C et moi sommes des coups de coeur, des fantaisies, des petits plaisirs, l'un pour l'autre.
    Ni plus, ni moins.

    Quant à la morale judéo chrétienne.... tu sais où je me la mets ??
    :-)))

    Bises à mon amie qui a bien raison de me dire ce qu'elle pense, sinon ça n'a aucun intérêt :-)))

    RépondreSupprimer
  6. @ Bullettes

    C'est également vrai...
    Tu sais quoi ? Pour avoir vécu l'infidélité, je sais ce que c'est, et... je préfère de loin être bien avec quelqu'un que moyennement avec quelques uns !

    :-) BizBulles

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...