18/09/2010

Lettre ouverte à Toi - Echo




S'il y a une chose de sûre, c'est qu'on ne s'est pas cherchés.
Tu m'as trouvée par hasard, et je t'ai répondu par politesse.Et puis...Et puis s'en est suivie une correspondance de plusieurs jours, semaines, mois... on aurait presque pu dire années.... Des hauts, des bas, des rires jusqu'aux larmes, mais aussi des coups de rage jusqu'aux larmes également.
Pour moi en tous cas...


Je ne pensais pas être capable d'être si patiente, de supporter autant de choses.
Ces montagnes russes sur lesquelles tu m'as baladée pendant des mois, me faisant espérer tout en me faisant désespérer...
Mais espérer quoi finalement ? Je savais qu'il n'y avait rien de constructible entre nous bien sûr.
Espérer te revoir, une fois, une seule, pour pouvoir fermer la porte peut-être.
Mais tu ne m'en as pas donné le droit...

Tu as réveillé des choses qui étaient enfouies tellement profondément en moi que je les croyais disparues à jamais et tu as volé mon coeur.
Mais qu'en as-tu fait ?
Rien.
"Rien" comme dans "celà ne mène à rien", à n'en pas douter l'aboutissement de tes réflexions de l'été.
Puisque tu as décidé de manière unilatérale et arbitraire qu'il n'y aurait plus "rien".

Je sais que tu vas lire cette lettre ; tu vas peut être bondir en lisant ces lignes, te dire que je suis injuste.Mais regarde au fond, tout au fond de toi.Tu n'as jamais réellement eu l'intention de quoi que ce soit.La peur n'est pas un motif suffisant. Tu n'as pas toujours eu peur, n'est-ce pas !
Lorsque je suis amère, comme ça, je me dis que tu n'as fait que jouer avec moi, que tu me gardais sous le coude pour le cas ou tu aurais une 'tite fringale.
Ne prends pas mal ces quelques lignes.
Mets toi juste à ma place ; retourne la situation et contemple la.
Alors.... ?

Ca fait quelques temps que cette note me démange.
Te rends tu compte que tu es parti en m'embrassant, et que tu n'es pas revenu ?
Te rends tu compte que tu as disparu, t'es volatilisé ?
Te rends tu compte que je vois ton cousin tous les midis et suis de ce fait incapable de t'effacer de ma mémoire ?
Te rends tu compte que vous avez quand même quelques airs de famille ?
Te rends tu compte que même si je le voulais je serais incapable de briser totalement ce lien entre nous ?Te rends tu compte que toi, tu as de mes nouvelles par ce blog ?
Te rends tu compte de cette injustice ?
Te rends tu compte que tu m'as rappelé ce qu'était l'Amour, mais qu'en n'en faisant rien tu m'en as détournée ?
Te rends tu compte que "grâce" à toi, bien aimer me suffit, puisque je sais maintenant qu'aimer ne mène à rien ?

J'ai toujours ménagé mes paroles pour ne pas te perdre.
Même si je ne t'ai jamais gagné, d'ailleurs.
Mais  à quoi ça a servi finalement ?
Je n'ai rien fait, il ne s'est rien passé, et je t'ai perdu.
A moins que ce ne soit toi qui te sois perdu....

Quoi qu'il se passe maintenant, sache que tu resteras à jamais gravé dans mon coeur et mon esprit, dans un coin très particulier.

(pour toute similitude, se reporter à cette autre lettre, d'un autre temps.... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...