01/09/2010

Méandres

Je suis perdue dans les méandres de l'esprit masculin....
J'essaie, hein, de comprendre les hommes. Mais voilà : je n'y arrive pas.
(On va dire que j'ai un taux de testostérone élevé, car je me perds dans les méandres de mon esprit à moi aussi... !!)


Commençons par Monex.
Monex, il a eu sa "chance" (si on peut appeler ça une chance...) pendant 17 ans.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'en a rien fait ; il ne faut pas abuser.
Mais il n'a pas particulièrement pris soin de moi.
D'ailleurs... Finalement... Prendre soin ne serait t'il pas typiquement féminin ? Une des choses que l'on enseigne aux petites filles et pas aux petits garçons ?
Ce qui ferait que les femmes prennent soin de leur compagnon et pas vice versa ?
Toujours est t'il que je n'arrive pas à me détacher de Monex.
Enfin ; disons plutôt que je n'arrive pas à le détacher de moi.
Enfin non ; disons que je trouve son comportement incohérent.


Ses ex, je les connais toutes (ou presque).
A chaque fois qu'il se fait une greluche (en général en dessous de 30 ans), je suis au courant.
Non, je ne demande rien.

Mais il me le fait savoir d'une manière ou d'une autre ; il ajoute systématiquement un petit commentaire de type "Sexuellement, c'est pas ça".... ou il rit moqueusement d'elles....
M'en fous qu'il se tape toutes les gonzesses de la terre. Il me saoule avec ça.
Oué, il s'est fait une nouvelle nénette ; et alors ?!


Des fois, pour le "contrer" (et qu'il arrête de me saouler car je ne saisis pas bien l'objectif) je lui jette un petit mot sur mes aventures à moi.
Étonnamment ça le stoppe immédiatement....
Dernièrement, il a bien vu que je recevais beaucoup de sms... que j'avais des fleurs.... Il n'est pas idiot non plus.
Lors de mon 1er RDV avec Mr Parfait, à 18h00, alors que j'étais dans ma salle de bains, il me balançait "Tu vas être en retard"...
Occupe toi de ton cul !
Et le lendemain matin, il était chez moi à 9h pile pour faire des travaux alors que d'habitude il arrive à...9h30/40....
Hier soir, Mr Parfait est venu chez moi ; j'avais demandé à Monex de garder Miss Morue, sans lui dire pourquoi.
Au menu anchoiade accompagnée de lambrusco.
Ce matin, le bouchon trainait dans la cuisine.
Monex l'a pris en main, a rigolé et m'a dit "bin dis donc !!! Vous vous êtes pas ennuyés hein !"....
Mais occupe toi de tes fesses à la fin ! Je ne te demande rien, lache moi !!!!


Alors OK ; tout le monde me dit "Il est encore amoureux de toi".
C'est bien.
J'm'en tape.
C'était AVANT  qu'il fallait faire quelque chose.
Bien avant ...
Je n'arrive pas à comprendre le fil conducteur des méandres de son esprit....


Continuons par mon Chat...
Non ; pas celui que j'ai malheureusement perdu il y a un mois et demi....
Non... mon Chat avec un C majuscule....
Il se passe quoi ?
L'oxymore suivant est très adapté : "Ton silence est assourdissant"...
Ton silence.... est assourdissant...
No news from you.
Tu pars en congés, tout est normal (si l'on peut appeler "normal" notre type de relation ; si l'on peut appeler celà une "relation"), tu reviens... bein rien. Mais rien de rien !
Je ne saisis pas bien, mais... il doit y avoir une raison...
Ou pas.
Je n'arrive pas à comprendre le fil conducteur des méandres de Ton esprit....


Et enfin Mr Parfait.
Depuis la Rose Africaine, nous nous sommes vus deux fois.
C'est une bonne moyenne, non ?
Une fois dimanche, une fois hier soir.


Dimanche, nous devions sortir et finalement avons passé la soirée chez lui.
Nous devions diner puis aviser.
Nous avons finalement fait l'amour une paire de fois, puis grignoté (ça creuse ces choses là non ?!), puis refait l'amour, puis dormi (quand même), puis recommencé, puis nous sommes levés (c'était le matin, il bossait, lui).
Pendant cette soirée/nuit, il m'a encore dit quelques jolies choses, serrée dans ses bras, caressée pendant des heures...
J'avais mon oreiller tout neuf, mon gel douche, et même de la confiture de myrtille, que je n'avais pas demandé mais qu'il savait que j'aime.


Hier soir, diner chez moi puis ciné prévus.
Il a insisté pour venir à Maville.
Le ciné y est petit, ma maison est en travaux pleine de poussière, mais il voulait absolument venir à Maville.
Soit. (pourquoi d'ailleurs, je ne sais pas !)
J'avais donc préparé une anchoiade, puis nous sommes allés voir Inception (très bien d'ailleurs).


Ca a l'air de rouler, non ?
.... Non ????
Si, hein....
Bin... j'sais pas ; j'ai des doutes.
Je crois que je gamberge trop.
A moins que ce ne soit mon instinct ???


Des trucs cons... 
Ce soir, je dinais avec mon père.
Je rentre chez moi, il m'avait envoyé un sms : "Crois moi ou non mais je vais me coucher !!  Demain j'accompagne mes enfants pour la rentrée, je suis très content. Bisous"....21h15 il était quand il a envoyé le message !!!
Et là, réflexe 1 : "c'est louche/bizarre... Se coucher à 21h15, j'ai un vieux doute !!!.... Il cherche ailleurs....."
Réflexe 2 : "Arrête tes conneries ! Et d'une toi t'as fait des siestes dans la journée, lui non, et de deux t'es jamais contente ! Tonex se couchait à pas d'heure, ça allait pas, Mr Parfait se couche tot, ça va pas !!! Il te faut quoi ????"


Entre jeudi et dimanche dernier, il me propose de passer le WE ensemble (celui qui vient).
Je refuse car j'ai Miss Morue.
Et puis... d'ici la prochaine fois, qu'on puisse se voir, entre son déplacement et sa garde d'enfants, et la mienne, il va se passer deux semaines...
C'est long deux semaines !
Alors je m'arrange pour faire garder Miss Morue samedi soir.
Comme ça, on peut passer la soirée tranquille et le lendemain faire une grasse mat' et se lever tranquilles, passer un peu de temps ensemble.
Je lui fais part de mon arrangement pour samedi.
Sa réponse "Ah... j'ai mes gosses samedi matin".
Réflexe 1 : "Bin si tu veux pas me voir t'as qu'à le dire hein !!"
Réflexe 2 : "oui bin poulette t'avais dit non alors c'est normal qu'il prévoie sa vie autrement hein !!!"


Pas eu de sms aujourd'hui, mis à part celui de ce soir.... Que se passe t'il ???
La encore : "Arrête tes conneries un peu !!! Tu as eu 4 mails ; il a un taf le monsieur quand même !!"


J'me fatigue toute seule à gamberger pour un oui pour un non.
Pourquoi je ne sais pas vivre les choses simplement, comme elles viennent ??
Faut toujours que je me pose des questions existentielles, et ça me fatigue !
J'ai toujours des doutes, et ça me gonfle.
Mr Parfait m'envoie le planning de garde de ses enfants jusqu'à Noël, pour que je le complète avec le mien, nos déplacements respectifs, etc... afin qu'on puisse "planifier" nos rencontres, mais ça me suffit pas !!
Il m'appelle tous les soirs, mais ça va pas !
On se parle tous les jours par le net, mail ou msn, mais je ne suis pas sûre de lui...
Je n'arrive pas à comprendre le fil conducteur des méandres de mon esprit....

12 commentaires:

  1. Tu pourrais te fier a ton intuition féminine, sans trop de poser de question... Etre bien avec quelqu'un, c'est pas un raisonnement logique, c'est ...heu.. une sensation ?!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Le Génie de la lampe2/9/10 07:03

    Quel appétit insatiable! Quel esprit dominateur! On dit souvent: les femmes veulent tout: ça a l'air vrai... En fait ce qui se passe, c'est que tu veux le mettre à ta botte, qu'il soit à tes pieds, même si tu t'en défends... Tu veux claquer des doigts, et qu'il soit là... Attention: ce qui se passe fait partie de la vie des hommes d'affaires / directeurs, spécialement ceux qui sont divorcés... Ce n'est que normal. Si tu prend un chômeur, ce sera beaucoup plus facile pour trouver des arrangements...

    Quant à ton ex... si tu commençais par lui reprendre les clefs et lui faire comprendre que tu as une vie privée différente, peut-être qu'il y aurait moins d'intrusion...

    Le Chat, lui, c'est un oiseau à part... :)


    eh oui, les femmes sont compliquées...
    biiiiizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Héraclite, en génie de la cafetière2/9/10 07:18

    Trop de nuages dans la cafetière!
    Déposer le couvercle,
    emboucher le goulot et souffler un bon coup.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les comm masculins ci-dessus... (celui de Piba aussi hein mais ils apportent un truc... de mec quoi !)
    Même si je ne suis pas d'accord avec le Génie quant à ta volonté de le mettre à ta botte... Non. Je pense surtout qu'il est terrible ce besoin que nous avons d'être RASSUREE tout le temps. Parce que finalement c'est ça !!
    Et c'est pour cela que je me dis qu'il va avoir du mal à rester à la hauteur M. Parfait !
    Parce qu'il a commencé si fort que pour rester aussi présent en attentions diverses... va falloir qu'il assure, ou que tu "baisses" le niveau d'attente (ou plutôt que tu cesses de "t'inquiéter" dès qu'il aura pas envoyé le même nombre de SMS que le jour d'avant...
    Bref... Let's see.
    Quant à ton Chat... tu sais ce que j'en pense...
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. @ Piba

    Mon intuition... Tu parles ; elle m'a déjà trompée mon intuition...Elle n'est pas fiable à 100%...

    Par contre, ce dont je suis sûre, c'est que lorsque je suis avec lui, je suis bien.
    En paix. Sereine.
    Les choses sont simples.

    C'est juste que j'ai le cerveau qui mouline trop, j'en suis consciente.
    On me l'a déjà dit à plusieurs reprises...
    Lui aussi me l'a dit d'ailleurs !!

    Merci de ton com' Piba :-)
    J'espère que toute la petite famille va bien :-)

    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  6. @ Mon Génie

    Tu te trompes totalement Mon Génie.
    S'il était à ma botte, il ne m'intéresserait plus.
    J'ai besoin de quelqu'un capable de me tenir tête, je l'ai toujours dit.
    Et il en est capable.
    Il a d'ailleurs lui même besoin de ça.
    C'est pour dire...:-)))
    Serait il arrivé là ou il en est avec un caractère de chiffe molle ?? Je ne crois pas, non...
    Jolie transition pour la suite.
    Oui je sais... Il a des réunions toute la journée d'une part, et d'autre part, sa garde d'enfant n'est pas encore très au point. Ils commencent à peine... Il faudra des réglages...

    Mon ex.
    J'm'en tape. J'ai essayé de limiter, mais impossible.
    Alors c'est simple : un jour, il se pointera, et je serai avec un homme.
    Peut être Mr Parfait ? ;-)

    Les femmes sont compliquées, certes, mais les hommes n'ont rien à leur envier :-)

    Bises Mon Génie

    RépondreSupprimer
  7. @ Héraclite le cafetier (et pas cafeteur)

    Si tu savais à quel point j'aimerais ne plus gamberger, ou du moins, moins...
    Si tu savais....

    RépondreSupprimer
  8. @ la Miss Anonyme

    Je crois que tu as mis le doigt (ou du moins le mot) dessus.
    J'ai besoin d'être rassurée...
    Besoin de savoir que je suis aimable durablement apparemment.
    Je sais pouvoir être "aimée" pour une nuit. Mais il semblerait que je ne me considère pas assez pour imaginer qu'on puisse m'aimer lorsqu'on est loin de moi...
    Petite estime de moi certainement....

    Je suis injuste avec Mr Parfait, et je le sais. Je ne peux lui demander de penser à moi 24h/24 ; il a une vie quand même (en dehors de moi s'entend ... hahaha !!)
    Je suis d'autant plus injuste qu'il m'a envoyé plein de sms et de mails aujourd'hui.. J'abuse, je sais.
    Et il m'invite à dîner chez lui samedi ; c'est lui qui cuisine. On va voir de quoi il est capable ;-)
    Aujourd'hui, ça fait une semaine.
    Waow dis donc !! Record battu !!
    Hahahaha !!!

    Bisous Miss Anonymous

    RépondreSupprimer
  9. t'as de mauvais réflexes à perdre Reine, c'est tout :) mais ça pourra prendre un peu de temps.

    Contente de lire ce remue-ménage de relation qui chamboule ta vie !

    Bulles

    RépondreSupprimer
  10. @ Bullettes

    C'est vrai que j'ai de mauvais réflexes à perdre... J'y pensais tout à l'heure, et je me disais que... eh bien en fait, je n'ai jamais vécu de relation normale jusqu'ici !!
    Alors... Faut que je m'habitue... c'est pas évident pour moi...

    Moi aussi je suis contente... Je crois avoir réussi à casser cette boucle de mauvais choix que j'ai toujours fait....
    Bon ; pour l'instant c'est trop récent pour me prononcer définitivement bien sur, mais je pense les bases saines :-)

    Merci de ton passage, Bulles.

    BizBulles ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Le Génie de la lampe3/9/10 06:58

    Tu as envie de quelqu'un pour te tenir tète, oui... Mais n'as-tu pas envie de gagner...?

    Dans ce genre de truc, il n'y rien à gagner ou perdre !

    En fait, il faut épouser l'autre, au sens premier du terme...! :)))

    Parfois, les réactions ne sont pas complètement, et surement plus encore au début, celles qu'on attend. Il faut aussi le temps de s'habituer et ne pas conclure trop vite à des choses (en bien ou en mal).
    Il faut se donner du temps et le prendre pour mieux se connaître... :))

    biiiizzzzzz

    RépondreSupprimer
  12. @ Mon Génie

    On a toujours envie de gagner, non ?
    Mais avoir envie de gagner ne veut pas dire "devenir de mauvaise foi" ; et il faut savoir reconnaitre que l'autre a raison.

    Faux : j'ai, on a, tout à gagner :-)

    Je ne pense pas qu'il faille totalement épouser l'autre ; sinon celà revient à modifier sa personnalité... et donc se perdre soi meme.
    Faire quelques concessions, adaptations, oui ; quoi que dans ces cas là elles doivent être naturelles et ne s'appellent plus alors des concessions...

    Quant au temps que nous avons devant nous... Nous l'avons.
    Nous ne sommes pas pressés, ni l'un ni l'autre.

    Bises Mon Génie (... parce que ça faisait longtemps ! hahaha !)

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...