02/10/2010

Mise au point

Lorsque je suis énervée, agacée, il faut me laisser tranquille.
Je me replie chez moi et en moi et me roule en boule.
C'est comme ça et puis c'est tout.


Hier dans la journée, Mr Parfait et moi avons communiqué. Sur le thème du "tu connais vente-privée ? c'est génial !" (non, ne me remerciez pas, messieurs dames de VP... Pour les parrainages, écrivez moi....)
A midi, je suis partie déjeuner sans rien dire. Pouf, j'ai disparu.
Le premier qui me dit que c'est pas sympa, je le... je lui... dis que Mr Parfait, lorsqu'il part du boulot se déconnecte et point barre.
Pas "je m'en vais" pas "à tout", même pas "merde"....
En revenant, je lui dis que je suis revenue (intéressant non ?).
Et puis voilà.


18h00 je pars. Comme lui : je me déconnecte.
Et je vais faire mes courses.
19h15, je reçois un sms : "pas très bavarde cet après midi. Je m'étais habitué à nos petits échanges :-)"
Bin garçon : tu peux parler toi aussi ! Pas toujours moi !!!
Je n'ai pas répondu immédiatement.
Pas immédiatement du tout.
En fait, j'ai répondu à 21h.
"Bin alors ? Même pas connecté ?"
30 secondes après, il était sur aime-est-ce-haine...


Allez, on commence à papoter, blabla, blabla.
Il me dit "tu restes avec moi dimanche soir ?"
Hé ! Sans déc' mec !! T'es pas un peu tordu ???
On pouvait se voir le vendredi et le samedi, jours où le lendemain nous ne sommes pas obligés de nous lever, bin non ! C'est le dimanche que tu préfères !!! Et après on dit que les femmes sont tordues !!!
Alors... Je lui ai dit. Ca. Qu'il était tordu, blabla.
Il me répond "Bein demain t'as ta soirée, et pour ce soir tu m'as pas proposé"
..... je rêve....
En début de semaine, je lui ai demandé ce qu'il comptait faire;
Sa réponse fut : on se voit lundi, mercredi, et vendredi à définir.


Pour "ma soirée", je lui ai proposé de m'accompagner, et il a refusé.
Je lui ai proposé du bout des lèvres.... il ne savait pas si c'était par obligation ou parce que ça me faisait plaisir ou etc.... C'est bien que je continue à sortir sans lui.
Hé ! Il croyait que j'allais laisser tomber la terre entière pour lui ? Il se met le doigt dans l'oeil ; pour personne je ne le ferai.
Il a refusé car c'est trop tôt (on est d'accord sur ce point, je l'avais invité pour qu'il ne se sente pas exclus de ma vie, mais je trouvais ça "limite"...)
Ensuite, j'ai mis les choses au clair sur un sujet : je ne me sens obligée de rien. Je ne lui dois rien, il ne me doit rien.


Et pour hier soir.... ça a ouvert la porte à une graaaaande conversation.
Sur le thème du "tu aurais du me le rappeler"
Alors là.... Ca ne risque pas !
"Ecoute Mr Parfait.... J'ai drivé mon mari pendant 17 ans ; alors je te garantis que je ne vais pas recommencer avec toi. Soit tu es capable de te souvenir des choses, soit tant pis.
Tu te mets des rappels, ce que tu veux, mais JE ne serai pas ton mentor. J'ai donné, merci"
"Oui mais tu sais, j'oublie les choses, pour moi le lundi, le vendredi est loin, alors il faut me rappeler les choses tu sais, etc...."
J'ai conclu par "Je ne suis pas ta mère !"
Non mais ho ! 
J'en ai profité pour lui glisser dans le tuyau de l'oreille qu'il allait falloir qu'il s'y mette, à prévoir. Parce que sinon... on ne se verrait pas beaucoup !
"Pourquoi ?"
"Toi, tu vis ici depuis 2 ans, tu n'as pas encore vraiment d'amis et ta famille est loin, tu ne sors pas. Moi, je vis ici depuis 35 ans, j'ai ma famille, mes amis, mes collègues, etc... Et je suis souvent invitée à droite à gauche. Le premier arrivé a gagné ; et je ne vais pas passer ma vie à dire "ah bin attendez que mon mec se décide". Non ; alors tu fais un effort pour anticiper ou tant pis"


Puisqu'on était dans les règlements de compte, je suis allée au bout.
"J'ai encore une remarque à te faire"
"Shoot" m'a t'il répondu.... Ca veut bien dire ce que ça veut dire...
"Hé bien ma remarque, c'est que mes remarques n'ont aucune importance pour toi"
"Pourquoi tu dis ça, si !"
"Non. L'autre soir, je t'ai demandé si tu allais encore sur Sitalacon. Je t'ai expliqué en quoi ça me déplaisait. Et je note que tu y es retourné depuis. Donc...."
"Tu agis bizarrement"
Ah elle est bonne celle là !!! Il va sur Sitalacon "par curiosité", et JE suis bizarre ?????
"Pourquoi ?"
"Parce que pour me montrer ce que ça fait, tu me fais ce que je te fais....drôle de mentalité"
"Ah mais tu n'as rien compris ! J'y suis allée pour voir si tu avais pris ma remarque en considération, voir si tu avais un minimum d'empathie."
(ça doit être typiquement masculin ça ; Monex aussi avait cru que je me vengeais un soir ou j'étais sortie.... avec mon père !!!)
"Je n'irai plus"
"Mais je ne te demande pas de ne plus y aller ; tu es totalement libre de faire ce que tu veux. Je note juste que mes remarques n'ont pas d'importance pour toi, c'est tout."
"Si elles sont importantes. Et je n'irai plus par choix. Tant que nous sommes ensemble, je n'irai plus"
'tain j'ai l'impression d'être un sergent de la gestapo, ho !!!


Hé puis suite à ça, on a continué à discuter (non je ne vais pas tout vous raconter, ça a duré 3h30....)


Il en ressort que :
- c'est un très bon caméléon. Il agit par mimétisme (copie ?). Je fais du riz au lait, il en fait. 
- ma parole est d'évangile.... Je lui suggère d'aller au fast food tous les jeudi avec ses filles pendant que son fils est au sport, il le fait.... et trouve l'idée géniale. Et me remercie bien sûr. Je lui ai suggéré que les surgelés étaient pratiques.... le voilà converti.
Je lui ai fait gouter le quinoa mercredi, je suis prête à parier qu'il en a acheté ce matin...
- je compte beaucoup pour lui.
J'ai eu droit à un semblant de début de déclaration malaisée hier soir.
Où il me disait que.. heu... comment dire... heu.... hum... heu.... bin...humhum... il y a beaucoup de choses qu'il apprécie chez moi... hum.... vraiment.... beaucoup.... de plus en plus... hum.... heu... hum.... et heu... hum....


J'ai peut être été un peu dure cette semaine (non pas avec lui, ce fut transparent pour lui).
Et hier soir, je n'ai pas été dure, mais franche.
Je n'ai plus envie.... qu'on m'emmerde !
J'ai accepté trop de choses de Monex, ce fut une lourde erreur ; je me suis reniée.
Ca, c'est TERMINE.
Maintenant, je dis ce que je veux/ne veux pas, et je ne m'écrase plus dans mon coin pour ne pas blesser, ne pas blabla ne pas blabla.


Mr Parfait a, je veux bien l'admettre et le comprendre, quelques circonstances atténuantes :
- il ne peut contrôler ses finances et est en train de dilapider son patrimoine financier (car sa femme a toujours accès aux comptes, et qu'elle ne se prive pas.... et c'est l'hémorragie. Du coup, il accélère la procédure de divorce, faut fermer les robinets ! C'est pas moi qui analyse, c'est lui qui me l'a dit....)
- il a perdu confiance en lui, ça a commencé il y a 4/5 ans.... Ce qui explique peut être un peu sa "mise en retrait".... M'enfin va falloir que ça cesse hein !
- bin oui, lui non plus ne sait pas toujours sur quel pied danser avec moi, ce qui me ferait plaisir... ou pas. Il faut dire que je ne l'aide pas forcément... Je vais essayer d'être plus claire dans mes desiderata.


Tout celà génère des soucis et du mal être et n'aide pas à une relation aisée et épanouie.
Surtout quand ta p..... de bonne femme t'appelle deux ou trois fois par jour, tous les jours, en te disant qu'elle a pleuré toute la journée, qu'elle est pas bien, que ceci, que celà....


Par contre, il va falloir qu'il arrête de me dire "Tu ne te brosses pas les dents ?" le soir après  nos séances de galipettes (lui non plus ne les a pas encore brossées).
Parce que :
1. Je suis une grande fille capable de me rappeler qu'il faut que je me brosse les dents (surtout après certaines choses... hahahaha !)
2. ET SI JE VEUX PAS ME LES BROSSER !!!!
Alors la prochaine fois, j'hésite entre :
1. "Oui papa" (je pense que ça le calmera ça....)
ou
2. Non. Il n'y a que les gens sales qui se lavent. Pour les dents, c'est pareil....


Il a intérêt à assurer comme une bête demain
(non Mon Génie ; pas ça. Enfin ça, mais aussi ; pas que)

9 commentaires:

  1. Héraclite, pas 69 mais 69phile (littéraire)2/10/10 22:42

    Si c'est pas un boulet, Mr. Parfait, "je me les coupe,. je les peint au minium et je les expose au musée de l'homme"

    d'après Frédéric Dard, dans un San'A je sais plus lequel)

    RépondreSupprimer
  2. Le Génie de la lampe3/10/10 07:25

    S'il agit par mimétisme ? Oui ! Tu l'as touché de ton pouvoir, très chère Dame...! Mais ce ne sera pas définitif: il se relèvera.

    Tout n'est pas parfait, et souvent la communication a de nombreux problèmes. Ainsi, la perception de la distraite énumération d'un agenda peut avoir des connotations différentes. Etait-ce une proposition ou une affirmation ? Un oubli, aussi, est toujours possible. Il existe des gens très distraits, qui effectivement oublient tout. Tu diras: "mais c'est quand même une nouvelle relation, il pourrait montrer un peu plus d'attention"... Oui c'est vrai. Mais il y a sans doute une raison à cet oubli.

    Tu as tout à fait raison de ne plus vouloir t'effacer: c'est sans doute la meilleure manière de vivre de manière épanouie. Par contre, faire une montagne de quelques paroles malheureuses ou quelques contrariétés risquent de plomber une relation à la longue... Tâche de pardonner...

    Message du sexologue pour les dents: peut-être est-ce tout simplement qu'il n'a pas envie de t'embrasser après "la chose" ...? :)

    En terminant par ceci: il n'est pas responsable des messages que sa femme envoie... Mais il doit quand même ne tenir compte.

    Amuses-toi bien avec la bête !!!!
    biiiiiizzzzzzzzzzzzzzz Ma reine !

    RépondreSupprimer
  3. @ Héraclite le lyonnais

    Il est où le musée de l'homme ?
    Non mais... j'veux voir ça moi hein !!

    RépondreSupprimer
  4. @ Mon Génie

    Qu'est ce que tu en sais que ce ne sera pas définitif ??
    Monex écoute toujours ce que je lui dis, hein !!

    Bon ; je viens de te dire (cf ma réponse précédente à ton com' précédent dans ma note précédente hahaha) que j'étais sanguine.
    C'est comme ça et puis c'est tout.
    Je
    Ne
    Veux
    Plus
    Qu'on
    M'emm... !!

    Hé dis donc le sexologue ; ça le dérangerait pas de se faire sucer, mais embrasser après oui ??? Il veut pas 100 balles et un Mars avec aussi non ?!
    De toutes façons, essaie encore une fois Dr Sexo : il m'embrasse (avec la langue ; baaaaaah !!!) après "la chose" (qui s'appelle une pipe, une fellation, une turlute, j'en passe et des meilleures, si je ne m'abuse).

    Un vrai p'tit cochon c'ui là ; j'te jure !!! On voit de tout de nos jours !!

    :-))))))))) Biiiiiises MOn Génie !

    RépondreSupprimer
  5. Le Génie de la lampe5/10/10 20:13

    ah, voilà encore des mots qui vont attirer les obsédés, les vicieux et les pervers... Mais ma parole tu fais ce que tu peux pour les attirer !!!! :))))
    Dire que je mettais des gants...

    RépondreSupprimer
  6. t'aurais dû mettre un préservatif plutôt, Génie !
    (elle est trop facile, je sais...)

    Bisous les chéris ;)

    Bulles

    RépondreSupprimer
  7. @ Mon Génie

    J'aime bien provoquer.
    Tu sais, les vicieux en tous genre, une fois qu'ils auront lu 3 notes, ils se rendront compte que ce n'est pas ce qu'ils espéraient.
    Et ils partiront pour ne plus revenir.
    (sauf toi bien sûr :-))) )

    Elle a raison Bulles ; t'as rien compris ; c'est pas des gants qu'il faut mettre !

    RépondreSupprimer
  8. @ Bullettes

    Une idée vient de me traverser l'esprit (oui, mon esprit pervers enfiévré !!!) :
    Ca se trouve, le Génie met des gants au lieu de préservatifs parce que.... il en a CINQ !!!!
    Le pauvre....

    ;-)))))))

    BizBulles

    RépondreSupprimer
  9. Le Génie de la lampe6/10/10 06:40

    Ah ton subconscient pervers rêve de pouvoir le faire cinq fois d'affilée sans interruption ? Tu aimes les mitraillettes, toi !! :))

    Ca voudrait dire que je pourrais en satisfaire cinq en même temps ? Non ce serait trop l'enfer!
    Connaissant l'esprit féminin, ça créerait des jalousies et là, ça commence à devenir bien plus difficile...

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...