04/10/2010

Salsepareille

Dimanche matin, j'eus un peu de mal à me lever.
Enfin non ; pas tout à fait.
Mais la nuit fut courte, très courte.
Couchée à 2h00, réveillée à 7h30 et, après avoir tourné et viré en tentant en vain de me rendormir, levée à 8h30.
Mr Parfait devait se présenter à ma porte (ça fait châtelaine là non ?!) à 9h30.
J'étais donc fin prête à l'heure prévue, alors que j'avais sournoisement prévu de me lever à 9h00 et de ne pas être prête...
Encore mieux, à 9h30, je recevais un sms de Mr Parfait "Je pas à peine..."
YES !!! 
Je m'allongeai donc et fis une petite sieste.


Aux environs de 10h00, la sonnette retentit.
Mr Parfait.
Il montait les escaliers et... m'offrait un magnifique bouquet de 20 roses rose claires ourlées de fuchsia.
Je m'empressai de jeter le vieux bouquet fané qui encombrait mon vase pour le remplacer par ces roses fraîches.
(à ce sujet, Mr Parfait est un sentimental : il a fait sécher quelques roses du bouquet que je lui ai offert et elles trônent dans sa cuisine...)
Alors que je coupais les tiges des-dites roses afin de les mettre à la bonne taille... il m'offrait un livre sur Bouddha.
Et là, bien sûr, je me sentis.... choyée.
(J'ai déjà dit que j'étais une gamine ! J'aime les cadeaux ; qu'y puis-je ?)


Puis nous partîmes pour notre randonnée (oui vous avez bien lu : moi, la grande sportive !!).
Il avait tout prévu pour pique niquer.
Alors que nous étions en route vers notre destination "point de départ", Mr Parfait commença à me raconter sa journée de la veille, et notamment qu'il avait rencontré le nouveau mec de sa femme.
Qu'il pensait qu'elle avait trouvé en lui ce pour quoi elle l'avait peut être quitté, mais qu'il était incapable de lui donner, n'étant pas "fabriqué" comme ça, à savoir... de l'"entourage".
Il ajouta, un peu...maladroitement, que si je cherchais un homme qui soit constamment à mes côtés (en gros : collé à moi), eh bien ce n'était pas lui....
Hin hin hin.... Elle est bonne celle là... Il garde un contact avec moi toute la journée, et il dit être un solitaire ??? Attends.... Je vais te présenter Monex et tu sauras ce que c'est d'être un solitaire, de ne pas accompagner l'autre...
Je le rassurai donc : Non, merci, je veux mon espace de liberté. Oui, c'est très bien que nous ayons nos enfants une semaine sur deux et ne puissions nous voir.
Bim.


Nous arrivâmes et eûmes la chance de trouver une place immédiatement.
Le bord de mer, par un temps pareil... c'est prisé !
Il prit le sac à dos et nous nous mimes en route.
(Je n'allais pas le priver du plaisir de porter le sac, non ? C'est qui l'homme qui aime l'effort, le sport, extrême d'ailleurs ?)


2.5 km de sentier longeant la mer, sous un soleil magnifique, dans un ciel d'un bleu intense.
Sur le parcours, nous nous arrêtâmes quelques fois (non Mon Génie, je n'étais pas fatiguée) afin de lire les divers panneaux faisant office en quelque sorte de "visite guidée".
C'est ainsi que j'appris ce qu'était la salsepareille (eh oui ! Ca n'existe pas qu'au pays des schtroumphs !!!), et même que je connaissais cette plante depuis fort longtemps sans en connaitre le nom.


A 12h30, nous arrivâmes à notre destination finale : une plage de gravier dans une anse (crique ? je vous laisse juger :-))) ).
Nous déjeunâmes là, littéralement les pieds dans une eau de mer cristalline puis nous allongeâmes pour siester.
Je m'endormis presque, allongée sur le côté, son épaule me servant d'oreiller.
Ce qui fait que j'ai bronzé du côté gauche du visage. Et pas du droit.... !


Alors que nous étions là, allongés l'un contre l'autre en silence, il me dit :
"Tu sais, le livre que je suis en train de lire.... Ils font la différence entre "Je suis amoureux" et "Je t'aime""
..... Merde... Y'a un message là ou c'est juste de la conversation ???
"Ah ? Et c'est quoi la différence ?"
"On peut dire "je t'aime" à sa mère, mais on ne peut lui dire "je suis amoureux de toi""
Oui ; effectivement, vu sous cet angle là..... !!!
""Je suis amoureux de toi" est destiné à une personne et une seule, c'est unique"
...... Vi......


A 16h/16h30, nous décidâmes de repartir, non sans nous être légèrement fait lécher les pieds (et le pantalon) par les vagues.
Retour du même type que l'aller.
Parfois côte à côte, parfois main dans la main, parfois bavardant, parfois silencieux.


Mr Parfait a passé la nuit chez moi.
Un vrai p'tit couple !
On est rentrés, je me suis fait les ongles (y'a des priorités dans la vie !!).
Je lui ai demandé de choisir mon vernis (j'en ai bien une quinzaine....). Contre toute attente, il a pris le.... argent !
Ensuite, douche.
Ah non ; galipettes sur canapé avant (pas mal du tout d'ailleurs).
Puis douche et préparation de repas.
Il a absolument tenu à m'aider....
Je lui ai fait une de mes spécialités : "Poêlée Picard" (Picard est mon ami, Picard est mon idole, j'élève une statue à Picard !!).
Je suis prête à parier qu'il va devenir un adepte de Picard.
A ce sujet, j'ai gagné mon pari : il a acheté du quinoa.... Hé hé !!
Puis on a regardé un film et do-dooooooo !!!
Ah non ; galipettes dans lit avant (moyen d'ailleurs, Mr ayant eu une panne... PUTAIN UNE PANNE !!!! C'est la première fois de ma vie que ça m'arrive un truc pareil !)
"Je crois que j'ai une panne là...."
Bin on dirait bien mon lapin.... J'te fais pas envie ou quoi ?
Pffffff.... "Pas grave" lui ai-je gentiment dit.
(mais je vais me la mettre sur l'oreille, si je puis dire.... )
Dodo.
.....
Réveil (mince, déjà ??? Bouuuuuh pas envie d'aller bosser !), lever.
Ah non ; galipettes dans lit.
"Tu as eu un orgasme ?"
"Non"
"C'est une drôle de question !"
Gagnons du temps pour décider quoi répondre....
"Bein c'est pas facile de savoir...."
Mais pourquoi tu veux savoir !!!! C'est quoi cette question à la con !!
"Vous les hommes faut toujours que vous sachiez si on a eu un orgasme ou pas... qu'est ce que ça peut bien faire !"
Putain que j'aime pas mentir....
"Bein parce que c'est important... T'en as eu un alors ?"
"Oui"
AAaaaaaaah que j'aime pas mentir !!!


2h plus tard, il me demandait si on partait en WE dans deux semaines.
"Oui, ce serait avec plaisir"
Mais t'as sacrément intérêt de pas te louper là hein !
"Mais c'est toi qui réserves et organises"
.....
Les paris sont ouverts : partira ou partira pas ????


(Et maintenant, c'est malin, avec tout le sport que j'ai fait (quoi !!! 5 km à pied !!!), j'ai mal aux mollets !!!)    

2 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe7/10/10 07:03

    Tu y vas fort là !!!!! 5 km d'un coup !!! Et en cinq heures en plus !!
    Enfin, c'est après l'effort qu'on est content de l'avoir fait, surtout si les paysages étaient beaux !

    Allez tout n'est pas noir: partira ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Mon Génie

    Fous toi de moi toi tiens !!
    Il faut un début à tout non ?

    Dans les 5 heures, il y avait la sieste sur la plage, cher ami... qui fut limite crapuleuse d'ailleurs !!
    Bien sûr que les paysages étaient beaux ! Tu oublies dans quel coin de France je vis ??

    Partira... C'est pour ce WE.... Normalement... Si Mme Ex ne fait pas des siennes... (mais je pense qu'il sait que LA il n'a pas intérêt à annuler....)

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...