07/11/2010

Ca swingue

Dans ma boite !
Y'a du sport en ce moment.


Il y a... quoi... 1 mois ? nous avons enfin eu notre nouveau directeur général.
Nous n'en avions plus depuis quelques mois....
Mais là où c'est amusant, c'est que notre DG.... bin on le connait déjà.
Il fut notre DG il y a un peu moins de 10 ans.
Il est arrivé en disant "Ma mission est de vous vendre ; je ferai au mieux".
Au moins... c'était clair et net ! Et il a tenu parole.
Et maintenant, il se retrouve à nouveau DG, mandaté par la boite à laquelle il nous a précédemment vendus :)


Là, sa mission est de remettre la société dans les (bons) rails.
Faut dire, depuis quelques mois (je n'ose dire années...), ce n'est plus du jem'enfoutisme, c'est au delà.
Les gens vont sur Face de bouc, I-bêêêêê et autres toute la journée.
Si encore ils n'avaient rien à faire.... Mais non ; ils ont (auraient !) du taf !


Il y a 2 semaines, DG a dit à nos DP (directeurs de projet ; oui y'a plein de directeurs chez nous) : "choisissez 3 CP" (chefs de projet).
3 DP pour 9 CP ça le fait non ?
Donc ces messieurs dames ont fait leur marché.
Sauf que...
Bin sauf que D et S sont restés sur le bord de la route.
Bin oui. A force de ne rien faire en toute impunité, on prend de l'assurance et on en arrive même à être irrespectueux.... Sauf que... Bin sauf que c'est pas comme les impots. Ca ne dure pas ad vitam eternam.


Alors DG, comme il a des yeux, il a regardé le tableau et il a dit :
"Mais heu.... y'en a deux que j'vois pas là ??"
Et les DP, d'un bel ensemble, ont dit "hors de question que je bosse avec eux"
DG a répondu "OK je vois... Je vais m'en occuper".


Ca fait des mois qu'on nous dit ça.
"On s'en occupe"...


Jeudi, 2 semaines après ça donc, S avait rendez vous avec DG.
D aussi mais il était en congés.
A 16h.
A 16h15, il revenait (en faisant le cake comme d'hab') en disant "j'suis en vacances à partir de ce soir"...
On a beau le souhaiter (oui, j'avoue, j'ai ardemment souhaité cet instant !), ça fait bizarre.
A 16h30 il était parti ; il revient mercredi tout rendre.... Adieu.


Le même sort attend D.


Le nouveau DG, il rigole pas.
Mais aussi et surtout, il fait ce qu'il dit (de même qu'il dit ce qu'il fait !!)


Il a dit qu'il allait m'augmenter.... Z'y croyez ?
Moi, j'attends de voir quand meme hein....


Le titre "ça swingue", parce que le récit n'est qu'un court extrait de tous les changements en cours.... :-)

4 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe8/11/10 06:39

    A première vue, tu es sauvée... bon !

    Sauf à travailler dans un ministère, c'est ce qui arrive tôt ou tard... Cela signifie aussi que les chiffres de la boite ne sont pas bons.
    Et alors, c'est dans ces moments là que tu vois que ce que tu as donné, paye. Ici, tu garde ta place, ce qui est déjà cela. Mais c'est vrai: il faut le temps parfois...
    Ca veut dire aussi qu'il va falloir travailler plus :(( J'espère qu'il vont te la donner, l'augmentation !

    RépondreSupprimer
  2. ça valse oui !!
    Bulles °oO° .... :))

    RépondreSupprimer
  3. @ Mon Génie

    Cher Mon Génie, je ne me fais (pour l'instant) aucun soucis.
    J'ai beaucoup d'ancienneté et des compétences, maintenant, non négligeables.
    Le jour où ça arrive à moi... c'est mauvais signe pour la boite !
    Attention je ne me considère pas comme intouchable bien sûr, mais je serai certainement une des dernières (au cas où).

    Mon Dieu que tu es pessimiste comme garçon :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Bullettes

    Oué, c'est Rock 'n Roll chez moi ;-)

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...