01/11/2010

Mes premières larmes

En relisant ma note avant de répondre aux com' (oui bein faut que je me remette dans le bain après mes vacances en Italie, non ?! :-))) ), j'ai relu "Notre première...." et ça m'a fait penser qu'aujourd'hui, il y a eu mes premières larmes.
D'ailleurs, il me l'a dit.
"C'est la première fois que je te vois pleurer"
Oué ; bin ça fait deux mois qu'on est ensemble, j'suis pas une pleureuse, hein !!!!
En fait, tout est de ma faute....


Hier soir, à mon retour de vacances, je me suis quasi directement rendue chez Mr Parfait.
Hmmm ; 15/20 jours sans se voir, ça le faisait pas.....
Aujourd'hui, discussion sur nos ex (comme souvent en fait !).
Lui ne comprend pas que Monex aie toujours les clefs de chez moi (et y vienne en mon absence) (d'ailleurs, vous en pensez quoi vous ?).
Et moi, j'ai du mal à concevoir qu'il aie déjà fait le deuil de son ex.
Elle est partie en juillet, et en aout on faisait connaissance... un peu court non ?!
Lui me soutient que le deuil s'est fait avant, pendant deux ans....


Moi, j'essayais de lui expliquer qu'un deuil ne pouvait se faire qu'après un décès.
Pour mes explications, je me suis basée sur le sens usuel du terme ; à savoir celui sus-cité.
Il me demande alors si j'e n'avais pas fait le deuil de ma mère avant son décès.
Glurps....
Comme je le disais précédemment, je me relâche (non pas physiquement... quoi que !!!).
Je suis plus fragile ; ma garde se baisse....
Je commence donc à lui expliquer que pour ma mère, c'est différent ; il a fallu faire deux deuils.
Un de la personne morale, psychologique, et un physique.
Au fil de mes explications, je sentais les larmes monter et je ne voulais pas pleurer.
Alors j'ai essayé de regarder ailleurs en lui parlant.
Mais bon.... ça ne marche pas à tous les coups ça hein... Et là, ça n'a pas marché.
Ma voix s'est brisée pour s'éteindre totalement...


Comme il devait être mal à l'aise le pauvre...
Alors il a tendu le bras (nous étions face à face) pour me caresser le visage.
Puis il a fait le tour de la table pour me prendre dans ses bras et me consoler.
Je ne me souviens pas que mon ex m'aie vue pleurer et m'aie prise dans ses bras. Il ne supportait de toutes façons pas de me voir pleurer, était désemparé. Et donc "inerte".
Il s'est excusé d'avoir ravivé ça... Mais comme je lui ai dit : c'est moi qui ai amené le sujet, et de toutes façons je n'ai pas besoin de lui pour ça...
Mais pour que je m'"effondre" comme ça devant lui.... je crois qu'il faut que j'aie sacrément confiance, hein !
On a parlé de "ça" un bon moment, j'étais dans ses bras. J'aurais bien voulu avoir des bras comme ça pour me consoler il y a quelques mois...
"C'est la première fois que je te vois pleurer" m'a t'il dit d'un air peiné...


Eh oui... encore une première fois...


Annexe :
Et puis aussi, il a parlé de moi à ses parents.
Ca fait gnan gnan ado dit comme ça, mais c'est important, non ?!
Ses parents (80 ans quand même hein !!) sont inquiets pour lui ; ils pensaient qu'il n'allait pas bien - à cause du divorce...
Alors il leur a dit qu'il voyait quelqu'un.
"Ah bon ?! Comment tu l'as rencontrée ?"
(LA question que je redoute et qu'on me posera forcément !)
"Par internet"
AH LE CON ! Il aurait du dire "par l'entraide paroissiale, ou un truc du genre !!!
"Par internet ?????? Mais fais attention !!! Tu la connais pas cette fille !!!"
(si tu savais à quel point ton fils me connait, papi... hihihi)
"Et puis elle habite dans ton village ?"
"Non ; à 30 km...."
"Ouh la laaaaaaaaa mais tu te rends compte ; elle habite loin, tu sais pas ce qu'elle fait !!!"
Effectivement papi, ton fiston sait pas que j'ai un blog... Mais est ce si grave ? Hé hé !
Mais Mr Parfait, il est bête.
A ses parents, il aurait du leur dire que je revenais d'Italie, et que je parlais italien.
Parce que comme ils le sont....
Bon bein en attendant, mes beaux parents m'aiment déjà pas !!! Pfffffffffffffff !!!!
:-))))))))))))


Et puis comme j'aime les couettes (oui parce qu'en plus du pyj' il avait des couvertures), Mr Parfait a acheté une couette et des beaux draps tout neufs en mon absence.
Il est t'y pas mignon ???


Et puis il faut que je pense à son cadeau de noel.... Z'auriez pas une idée ??

2 commentaires:

  1. C'est drôle, mais je partage l'avis de Mr Parfait sur le deuil du couple... quand depuis des années rien ne va plus, les jeux sont faits, parfois on s'obstine ou on met des oeillères ou encore la peur de tout quitter nous vrille les tripes. Pour exemple: achat de maison ensemble, déménagement dans un pays voisin à 600 bornes de toutes tes habitudes!
    Tu ne veux que la certitude: ça doit marcher!

    Ben non ça ne marche pas toujours! Alors, malgré la distance, les conflits - mais sachant au fond de toi que l'amour n'est plus là - tu persévères! Tu fais l'autruche! Tu ne veux pas quitter ce qui est construit, car ce n'est pas que le couple qui remis en question, mais ta vie entière, dix ans de vie dans un lieu chéri.

    Et le jour où tu prends la décision, parce que tu as trop mal et que tu n'es plus qu'un canard boiteux, tu renonces à tout. T'as vendu la maison, même à perte. Tu te retrouves avec une valise, une voiture et un chien... et tu rentres au pays sans même savoir où tu vas habiter. Mais tu sais au fond de toi, que le deuil du couple est fait depuis longtemps.

    Oh, là je me lâche, mais longue histoire où en quatre mois, tout était bouclé: vente de la maison, retour au pays... Même si je suis encore amie avec ex, le deuil de notre couple était fait bien avant toutes les décisions difficiles à prendre.

    Alors, je ne suis pas choquée.

    Que tes larmes aient coulé, je trouve cela beau. Qu'il ait été là pour les recevoir, je trouve cela beau.

    Par contre pour le cadeau, mis à part un pyjama, mais non, je déconne! Je ne vois pas du tout! Ah si, un week-end au pays des vaches:-))))
    Pffff j'ai fait long là!
    Sympho1

    RépondreSupprimer
  2. @ Sympho

    Oui mais... Oui, mais il m'a dit avoir fait le deuil mais donné une dernière chance à son couple.
    Pour moi, lorsque tu donnes encore une chance, c'est que tu y crois encore. Et si tu y crois encore, tu ne peux avoir fait ton deuil.
    Non ?
    Ou alors tu n'y crois plus mais tentes de te sacrifier ???
    Ca doit être moi qui ai du mal à comprendre ça ; parce qu'il y a des gens qui n'ont pas vraiment de mal à couper ; moi j'en suis... quasi incapable ! :-(

    Un canard boiteux... C'est exactement ce que sa femme lui a fait sentir qu'il était... Le terme est juste....

    Ca a pas du être facile pour lui de me voir pleurer.... Il ne s'attendait pas à "déclencher" ça... Mais c'est vrai qu'il a super bien réagi.
    Il a eu un geste que mon ex n'a jamais eu...
    Tu imagines que quand on s'est séparés, qu'on a décidé que c'était définitif, j'ai pleuré (quand même), et je suis allée me coller contre lui pour qu'il me console un peu et que... il est resté de marbre, les bras ballants ?
    Bon enfin bref : on va pas refaire l'histoire, hein !
    Je suis contente d'avoir pleuré contre lui parce que je n'avais pas pleuré ma mère contre quelqu'un.... Personne n'avait reçu ma peine...

    Un WE au pays des vaches.... :-))))
    Si tu savais le nombre de WE qu'on a en projets ! Et le nombre de lieux qu'on projette de visiter !!
    Ca aussi tu vois c'est nouveau pour moi....

    Quoi "Pffff j'ai fait long là" ?! Moi aussi hein !
    M'en fous que tu fasses long ; c'est que tu as des choses à dire.
    Et surtout, que tu es la.....
    j'espère que tu vas bien (?)

    Grosses bises Sympho

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...