27/12/2010

La perle

Je suis dans une grotte, à la recherche d'une perle.
Mon père est là, et je ne sais plus qui d'autre.
Je tourne la tête, et je vois ma grand mère, souriante.
Une joie indicible m'envahit.
Je sais qu'elle est morte et qu'elle n'est là que pour un instant.
Je la serre dans mes bras ; qu'est ce que je suis heureuse de la revoir, de la serrer encore une fois contre moi...
Elle me dit sereinement, avec douceur et le sourire, que je ne dois pas pleurer, que c'est bien comme ça.
Que c'est l'ordre des choses.
Je lui dis que je le sais, que je sais qu'elle avait mal partout et le voulait.
Elle me prend les mains, m'éloigne d'elle, me regarde de haut en bas, sourit, et me dit d'un air satisfait que je suis "une belle gamine", que j'ai l'air d'aller bien.
Je voudrais lui parler de Mr Parfait, la rassurer ; lui dire que j'ai trouvé quelqu'un de bien.
Qu'elle le sache, ne se fasse pas de soucis pour mon avenir.


Mais je me réveille en pleurant...


Je vais à la cuisine me prendre un verre d'eau et mes yeux tombent sur une de ses boucles d'oreille qui est là en attente d'un fermoir.
Une perle...

4 commentaires:

  1. C'est toi la perle ...
    Bisous en forme de bulles ... :)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie visite de ta grand-mère, même si c'est à travers un rêve... Tu vois, tu es une belle gamine, et tu n'as pas besoin de rassurer quelqu'un, ou d'avoir son feu vert. Bulles a raison, c'est toi la perle... Bises, Piba

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'elle le sait et que c'est elle qui t'a rassurée en venant te rendre visite Reinette...
    Serait-ce Mr Parfait la perle ? (parce que toi on le sait déjà que t'en es une !! ;-))
    plein de bises

    RépondreSupprimer
  4. @ Toutes

    Je ne suis, comme vous le savez certainement, pas croyante.
    Je crois que mon subconscient (inconscient ; je ne sais jamais !!!) me fait parvenir ses messages sous la forme de ma grand mère.
    A travers elle car elle était un être particulier pour moi.
    J'aurais tellement voulu qu'elle me voit heureuse, ayant réussi ma vie, qu'elle soit "tranquille" pour moi...
    Mr Parfait la perle, peut être. Mon sub/inconscient en tous cas semble en avoir décidé ainsi.
    Ma grand mère me manque tellement....

    Bises à vous 3

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...