29/12/2010

Les cadeaux de Noël

Cette année, j'étais très contente de mes cadeaux.
Faut dire : je me suis (un peu !!!) ruinée....
Donc, dans l'ordre (ou le désordre, peu importe), voici ce que j'ai offert à qui, et le résultat.
  • Ma nièce et son copain
    Ils étaient nos hôtes. Ils n'ont pas trop les moyens et j'ai trouvé le geste (l'invitation) très sympa.
    Je me suis donc fendue, sur une idée de ma nièce, du coffret de la saison 6 de Grey's Anatomy (mie ? Je ne sais même pas....)
    Sur le paquet, que j'avais fait joli avec un beau ruban (ruban, pas bolduc) vert et doré, j'avais écrit : "Pour Manièce et Chéridemanièce"
    • Chéridemanièce : "Merci c'est gentil, mais c'est un cadeau pour Tanièce ; je supporte pas ce feuilleton !!! Tellement, que quand Tanièce regarde j'me casse chez mes potes !"
      • FLOP
  • Monneveu
    Invité au dernier moment (c'est à dire "incrusté" au dernier moment). N'a besoin de rien, vit chez sa mère.....
    Je lui ai pris, en désespoir de cause (cause = idée), une eau de toilette Diesel. Classique mais....
    • Monneveu : "Oh Génial !!! J'en avais plus justement !! Super !"
      • PAS FLOP
  • Monfrère
    Ca fait 2 ans (oui, 2 ans !!!) que je lui cherche un truc qu'il avait dit ne réussir à trouver nulle part.
    Un truc con certes, mais lorsqu'on sait ce qu'on veut exactement, on trouve rarement !
    Là, j'ai trouvé, mais dans deux magasins différents.
    J'ai acheté des tasses à café en verre/anse en métal dans un, et les sous tasses en métal dans l'autre.
    Trop fière de mon cadeau !!!
    • Monfrère : (sourire) "Ah c'est gentil.... mais ce que je recherchais, c'était avec UN fil pour faire l'anse ; pas deux comme là. Des comme ça, je sais où en avoir"
      • FLOP
  • Monpère
    Dur dur.... Il a tout... Une boite de chocolats ? Pfff... comme d'hab'.... Une bouteille de vins ? Pffff.... Encore ?!
    Idée de génie !!!! Deux places pour aller voir un spectacle de cirque !
    Comme ça, c'est multibénéf :
    - Ca le fait sortir
    - Il y va avec Miss Morue puisqu'elle fait l'école du cirque => ils passent du bon temps ensemble
    Trop contente de mon idée !!!
    Sauf que.... Bin sauf qu'à LA date du spectacle, Miss Morue sera en colo.
    Quelle truffe je peux faire !
    Tant pis, j'irai avec lui.
    • Monpère : "......"
      Moi : "Heu.... Miss Morue sera en colo à cette date.... Je me suis loupée....Mais je viendrai avec toi, on ira tous les deux"
      Deux jours plus tard :
      Monpère : "Ah au fait, j'ai donné les places à Tanièce ; comme Miss Morue sera pas là, que voulais tu que j'en fasse ?!"
      Moi : ".... Heu... Papa.... Je t'avais dit que j'irais avec toi...."
      Monpère : "Ah merde quel con"
      • FLOP
  • Mr Parfait
    Ah.... Alors Mr Parfait, je voulais lui offrir une peau de bête pour mettre devant la cheminée (oui OK c'était pour moi aussi :-)))) )
    Mais les peaux de bête, c'est soit ultra cher, soit ultra petit.
    Alors je me suis dit que... Mr Parfait mériterait d'être, petit à petit relooké.
    Il a un style italien chic qu'il n'exploite pas. Il pourrait s'habiller original chic et ne le fait pas.
    Alors je lui ai pris une chemise chez Carnet de Vol (oui, Pubs diverses et variées ce soir !) et une cravate.
    Parce que la cravate snoopy, ou la sphinx, non ; ça ne va pas être possible.....
    • Mr Parfait : sourire, bisou, main à la taille, murmure "elle est très belle"
      Ultérieurement, il l'a préparée, mais je ne sais pas si c'est pour son nouvel an ou pour son déplacement de début janvier.
      • PAS FLOP
  • Miss Morue
    Je sais toujours quoi lui offrir.... Une mini jupe boule noire avec des collants noirs et argent, un sous pull marron à étoiles dorées (son choix... beurk !), un livre de pliage de serviettes, une pendule miroir qui fait pendule quand on fait du bruit !!.
    Et un slim noir en satin par Mr Parfait
    • Miss Morue : "Waow Maman t'es géniale !!!!! J'adoooooooore tout ce que tu m'as offert !!! Et Mr Parfait aussi il est génial !!"
      Son pantalon, c'est limite si elle ne dort pas avec. Je suis obligée de le laver/sécher pour qu'elle puisse le remettre le lendemain.
      • PAS FLOP
  • Monex
    Facile, je lui avais demandé ce qu'il voulait.
    J'ai donc fait un choix et lui ai pris une brosse pour le dos et des verres (non mais sont beaux hein !)
    • Monex : "Ah cool une brosse.... Ah cool des verres ; ils sont super beaux !"
      • PAS FLOP
MORALITE :
L'année prochaine, je me fais moins chier, et je dépense moins.
Ce sont les cadeaux les plus chers et ceux pour lesquels j'étais le plus contente, quasiment, qui ont fait flop.
1 boite de chocolat à droite, une bouteille à gauche et basta !!
Au moins, ce seront des "Flops" moins onéreux....

2 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe30/12/10 06:32

    Tout ça ne nous dit pas ce que tu as reçu... :)))

    Hé oui... Les meilleurs cadeaux ne sont pas toujours les plus chers !

    Biiiiizzzzz de Noël-nouvel an !

    RépondreSupprimer
  2. @ Mon Génie

    Je le sais, et depuis longtemps, que les meilleurs cadeaux ne sont pas les plus chers.

    Moi ?
    J'ai eu :
    - un livre (lu dans la journée ; Marc Levy - Le voleur d'ombre ; d'enfer comme toujours)
    - un tourniquet à bougie (non je n'expliquerai pas plus que ça !!!)
    - un paquet de nougats (!!!)
    - un vernis à ongles dans un photophore rose
    - la moitié de la colonie de vacances de ski
    - un équipement complet pour le ski, taille 12 ans
    - un magnifique collier en argent... :-)
    - un lavage de voiture, avec option "brillance des plastiques intérieurs".... !!!
    - un livre de SF
    - des muffins effervescents pour le bain.

    Dans cette liste, il y a un intrus : Trouvez le !

    HAHAHAHA !!!!!

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...