16/12/2010

Qu'attends-tu de moi ?

Voilà la dernière question que Mr Parfait m'a posée.


Dimanche, nous sommes allés chez mon père (vi, présentation à mon père dimanche !!!) faire un tour.
Juste pour que Mr Parfait le connaisse avant Noel.

Nous y avons bu un café puis sommes allés faire une (petite) promenade.


Autour de chez mon père, il y a un chemin qui mène à  une falaise.
Il faisait soleil, il faisait beau ; il y avait des rochers qui nous tendaient les bras.
Alors nous nous sommes assis l'un contre l'autre, en silence.


Dimanche était un jour spécial ; la veille du passage en conciliation de Mr Parfait.
Un jour difficile pointait donc le bout de son nez....


Tout d'un coup, Mr Parfait dit : "Qu'attends tu de moi ?"
Argh ! Pourquoi il m'éveille de ma torpeur avec des questions existentielles à la con comme ça, lui ?????
- Rien. Je n'attends rien de toi ; pourquoi tu me poses cette question ?
- Pour savoir.... pour savoir comment tu te situes... Ecoute... Je suis bien avec toi. Je suis même plus que bien. Mais aujourd'hui, je ne peux rien te promettre. Je ne peux pas te promettre que dans un an on vivra ensemble par exemple.
En ce moment, je ferme une porte.... Je ne suis pas prêt à en ouvrir une autre.
- Je comprends ; tu es dans une période difficile. Mais je n'attends rien de toi.


S'en est suivie une discussion sur... mon poids !
Mon poids ; lui pèse (hahahaha !!).
Mon poids le dérange. Il aime tout le reste ; je suis "parfaite" (moi aussi  ? Tiens !) ; mais mon poids le dérange.
Celle là, je l'attendais depuis des semaines. Je lui ai dit d'ailleurs.
Ses petites allusions au sport, c'est bon on sait pourquoi !!!
Mais il faut avoir le courage des mots....
Alors je lui ai expliqué que la vie n'était pas aussi simple que ça.
Que malgré ce qu'il pouvait en penser, ce n'était pas : "tu fais du sport tu maigris".
Je lui ai expliqué comment j'en étais arrivée là, comment j'en étais restée là, et pourquoi j'en restais là.
Pour l'instant.
Il est force de proposition.
Il m'a donc proposé d'aller avec moi chez ma nutritionniste.
Non. Je suis grande. Merci.


Puis il m'a demandé ce que j'aimerais qui change chez lui.
- Rien. Je prends les gens comme ils sont ou je ne les prends pas lui ai-je dit.
- Ah tu ne vas pas faire comme Tonex ?!
- Que veux tu que je te dise.... AH SI !!!
Arrête de me demander si je me suis brossé les dents le soir.... Je suis une grande fille !!
- Ah.... (sourire un peu gêné) Ca doit être l'habitude, avec mes enfants
- Oui, mais t'es pas mon père ! J'en ai déjà un, merci beaucoup !!!


**********


Le lendemain, je suis revenue sur les 2 sujets.
- Pourquoi m'as tu demandé ce que j'attendais de toi ? Je donne l'impression d'attendre trop ???
- Non.... C'était pour connaitre ta position par rapport à nous. Par rapport à moi.
Silence....
Soupir....
-Qu'y a t'il ?
Aîe.... je lui dis ce que je "ressens" ou pas ???
Mouarf ; avec lui apparemment on joue franc jeu ; allons y :
- Hé bien.... j'ai l'impression d'être une transition pour toi. J'ai l'impression d'être ton "repos du guerrier".
Tu as eu des années difficiles avec ta femme, là avec moi tu te reposes.... Et un jour, tu seras reposé et prêt à repartir ; et tu iras vers une femme qui te correspond plus....
- Quels sont les éléments qui te font penser ça ?
- Objectivement, aucun. C'est juste un ressenti.
- Oui ; peut être. Tu es peut être une transition.... Une transition de trois ans ? de trente ans ? Vers la mort ?..... Je ne sais pas. On ne peut pas savoir.... Essayons de profiter de l'instant présent, déjà... On est bien... Je suis si bien avec toi... Tu es positive, tu es vivante, tu transmets ça aux autres, et ça c'est rare ! Tu es volontaire, tu es forte.... il y a juste ce problème de poids en fait....
- Mais j'ai une question : c'est rédhibitoire ?
- Non ; je t'apprécie pour bien d'autres choses.


Et suite au prochain épisode, parce que je tombe de sommeil....

12 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe17/12/10 06:49

    Il a rien dans les muscles ou quoi ? A moins que tu ne le recouvres, telle une araignée-boa sur sa proie, la tuant par étouffement ?

    Achète lui un banc de musculation !
    biiiiiizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ne changes pas ma belle... Si Monsieur Parfait s'arrête au nombre de kilos d'une personne, c'est son problème. Profites de l'instant présent... Justement,tu es trop chouette comme tu es pour te mettre au régime (non mais oh, puis quoi encore, hein !). Piba

    RépondreSupprimer
  3. C'est dingue... Je ne pensais pas qu'il t'aurait parlé d'un problème de poids !! Surtout ne change pas tu es parfaite comme tu es...
    Non mais, ils sont vraiment dingues ces mecs.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens régulièrement te lire miss Reine et là, je prends le temps d'un petit commentaire. D'abord la rencontre au sommet : trop chouette. pas facile que les choses se passent si bien pour une 1e rencontre. La réussite tient de l'intelligence de vous 3 et c'est aussi ça qui est chouette ! :)

    Pour cette note-ci, pour moi, elle montre une autre partie de la réalité de ton couple. Exit la guimauve et les petits coeurs, un couple c'est aussi la rencontre de 2 altérités. L'important, me semble-t-il, dans ce genre de situation est de savoir dire et entendre. Mais en effet, pas forcément de suivre. Sauf si ça te convient de perdre du poids, que ça correspond à qq chose de personnel.

    Pour faire un peu de sexisme primaire (mais après tout, c'est noël non ? ;) ), il me semble que les filles ont été éduquées pour accepter et aimer ce qu'elles reçoivent et les garçons, ce sont tjs un peu des petits crapauds en mal de princesse ... Ils acceptent moins facilement de sortir des conventions (belle, moins grande qu'eux, mince, cheveux longs).

    Le couple, c'est aussi fait pour évoluer individuellement. Est-ce ici que M. Parfait trouvera sa marge de progression ?

    Je t'embrasse mille fois Reine :)

    Bulles

    RépondreSupprimer
  5. Le Génie de la lampe20/12/10 20:24

    Je vois que Bulles est encore la tète dans les contes de fées... Une indécrottable romantique attardée, coincée entre la modernité de notre époque, les bonnes manières et l'idéal transmis au travers les contes dans des mondes irréels...
    Moi j'ai toujours trouvé la Reine belle comme elle est (en restant la plus lourde habitante que je connaisse de ce petit village de pré-montagne aux abord de cet endroit prisé)... Ce sont même ses petites rondeurs qui font une partie de son charme.
    Eh oui Ma Reine... Mais il y a moyen d'améliorer cela. Mais enfin de là à demander d'aller chez un nutritionniste... Ca a tellement empiré??

    biiiizzzzz !!

    RépondreSupprimer
  6. Tu devrais me relire, Génie, j'ai écrit tout l'inverse ... à moins que ce ne soit ton humour énigmatique qui fait encore rage ? ;)
    Bulles

    RépondreSupprimer
  7. Le Génie de la lampe20/12/10 23:04

    L'inverse ? Mais tu parles bien de crapauds et de princesses, lointaine référence à blanche-neige, ou une cendrillon dont le carrosse se change en citrouille à minuit, et pourquoi pas les laquais en crapauds, crapaud qui est l'animal de prédilection utilisé par les sorcières quand il s'agit de menacer les hommes... A coté de cela, on a la jeune fille pure, attendant le prince charmant, le recevant en quelque sorte en cadeau et l'aimant de manière naturelle et automatique... Accepter et aimer ce qu'on reçoit (un prince charmant), c'est bien un relent de conte de fées... ou j'ai mal compris ? :))
    Mais ce n'est pas un défaut !!
    Bon ,c'est vrai, c'est dans le chapitre sur le sexisme primaire mais cela reflète une certaine arrière-pensée...

    C'est bien mon humour un peu sarcastique, mais est-il aussi énigmatique ? Suis-je énigmatique ?

    biiiiiizzzzzzz ma bubulle !

    RépondreSupprimer
  8. @ Mon Génie (com 1)

    Que je ne le recouvre ???
    Hé ! J'suis pas si grosse quand même ; faut pas abuser !!!

    Pfffffffff

    RépondreSupprimer
  9. @ Piba

    Il m'aime aussi avec mes kilos mais m'aimerait plus avec quelques uns en moins.
    Mais tu sais, il a raison de me le dire.
    Je n'ai jamais eu de "cadre" ; toujours tout en autonomie comme une grande ! J'aurais aimé, depuis toujours, avoir quelqu'un pour me guider un peu, me mettre sur des rails...
    C'est difficile tu sais l'autonomie totale.
    Et puis moi aussi ça fait un bail que j'aimerais perdre un peu ;alors ce n'est pas plus mal !

    Bisous Piba (tu dois être au soleil, je te déteste, il pleut ici :-(((( )

    RépondreSupprimer
  10. @ Anonyme

    T'es qui toi ???
    :)))
    Et pourquoi pas ? Moi, je l'attendais depuis des semaines.
    j'attendais juste qu'il aie le courage de ses idées ;-)

    RépondreSupprimer
  11. @ Mon Génie et Bullettes

    Bon je crois que je vais vous laisser vous entretuer et puis je répondrai au survivant...
    :-)))))))))))

    Alors voilà ; en vrac :
    - Les princesses recherchent t'elles les crapauds et les princes les reines ? (haha)
    Je ne sais pas si on peut généraliser... Si c'était le cas, les thons (taons ?) n'auraient pas de mec, non ?!

    - Mon poids (ma silhouette ?)
    Ca fait des mois que j'aimerais perdre un peu.
    Comme je lui ai dit : je ne serai jamais une super nénette.
    Il s'en fiche car il aime un peu de hanches, un ventre un peu rond, des bras un peu ronds aussi (parce qu'apparemment les seins vont avec les bras... ????)... Son côté italien ressort :-)))))
    Il ne me veut pas maigre mais simplement légèrement moins enveloppée.

    Alors je suis une grande fille, et si je ne veux pas, je ne le ferai pas.
    Sauf que.
    Bein sauf que je le veux depuis des années ; mais entre ce que je devais prendre en charge psychologiquement et le fait que tout le monde s'en foute...
    Là, j'ai trouvé un "coach", et ça me convient totalement.

    Mon Génie, il ne m'a pas demandé d'aller chez un nutritionniste, c'est moi qui ai proposé la démarche.
    Que j'avais d'ailleurs déjà entamée 3 semaines avant cette "réflexion" ; comme quoi...
    J'y suis allée une 1ère fois en 2001 ; et Mr Parfait n'existait pour moi pas.
    Une deuxième fois en... 2006/7 ? Seulement... ce n'était vraiment pas le moment.
    Donc que j'y aille maintenant n'est pas déconnant.
    Je suis plus stable psychologiquement, plus apaisée, j'ai moins de choses à gérer (mentalement), et j'ai quelqu'un à qui j'importe.

    Je n'ai jamais eu personne qui me dise "tu es belle comme ça" ou "tu devrais perdre quelques kilos", ou encore "je n'aime pas que tu vois un homme en tête à tête"...

    Qu'il soit (un peu) jaloux, (un peu) possessif, et (un peu) entourant me va :-)

    Sur ce les amis, je me remets à bosser :-)))

    Bonne journée à vous

    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme 20/12 : C'est Cathy qui avait déjà fait des comms du temps où tu écrivais sur le blog de Psychologies et qui t'a suivie dans tes écrits sur celui-ci...
    Bisous ma belle reine, tu me plais comme tu es.
    Cathy

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...