12/12/2010

Rencontre au sommet - II

C'est bien entendu Miss Morue qui mit la table.
- Heu.... (p'tit sourire) Je me mets entre vous deux ?
- Bein non Miss Morue. Toi tu te mets là... et si tu veux tu me mets à côté de toi.
- NON ! J'me mets à côté de Mr Parfait !
Bin dis donc.... ça commence fort !


- Et quand il arrive, il sonne ?
- Oui
- C'est MOI  qui vais lui ouvrir !!
Trop d'la chance Mr Parfait !!!


Ding dong....
- Il est là !!
Miss Morue, dans ses plus beaux atours, dévale les escaliers à la rencontre de Mr Parfait.


Ils remontent tous les deux, elle en premier un grand sourire excité aux lèvres, lui derrière, les bras chargés de fleurs.
1 superbe bouquet pour moi, et une gerbe de 5 roses blanches/jaunes très pales pour Miss Morue.
Et agrafé au paquet, un sachet de ces bracelets à la mode que l'on s'arrache et l'on s'échange dans les cours de récré.

.... Maaaaliiiiiin Mr Parfait..... Je lui avais dit de lui amener un petit bouquet ou un paquet de bracelets, il a pris les deux....
Miss Morue, bien sûr, est aux anges.


Elle nous sert l'apéritif pendant que je finis de préparer le repas, et entreprend Mr Parfait.
Nous nous mettons tous les trois à table et dînons.
Miss Morue, bien sûr, n'arrête pas de parler.
....
- Mon papa il était toujours à la cave à son ordinateur... (petit air innocent)
- Moi aussi je suis toute la journée devant mon ordinateur (Mr Parfait)
Miss Morue me regarde, déstabilisée.... Mince ; encore un ???
Je viens à son secours :
- Il est à son ordinateur comme moi j'y suis
- Aaaaaaaaah mais c'est pas pareil, c'est pour le travail !!! C'est pas pour jouer !


Nous avons, bien entendu, fini de dîner bien avant elle.
Nous la regardons manger (et l'écoutons parler, lui répondons....).
Nous nous prenons la main sur la table.
Je vois Miss Morue jeter un oeil et nicasser.

Elle jette à nouveau un oeil à nos mains et rigole plus franchement.
Bien sûr ; elle n'est pas habituée à ça. Elle n'a jamais vu ses parents se tenir la main...
Ca finit en fou rire !!
Mr Parfait ne comprend pas bien ce qu'il se passe, mais ce n'est pas grave.


- Tu dors ici ?
Quelle coquine celle là ! Je lui avais dit qu'il dormirait à la maison !!
- Hé bien si tu le veux bien, oui....
Hooooooooooo joliment jouééééééééééé !!!!! Ah doué Mr Parfait !!
- Ouiiii, j'veux bieeeeeeennnnnn 
.... et tu dors dans le canapé ou... dit elle en montrant la chambre.
Là, Mr Parfait est un peu déstabilisé.
Que dire ?
- Miss Morue ! Je t'ai dit que Mr Parfait dormait avec moi. Oui, il dort là haut, dans mon lit avec moi !
A nouveau, elle explose de rire...


Suite au prochain épisode...

2 commentaires:

  1. J'adore Miss Morue...
    J'attends de savoir si elle a vu le pyjama de Mr Parfait et si elle a fait des commentaires ! ahahaha, je suis moqueuse... En fait ça me plait plaisir de te voir heureuse. Des bises. Piba

    RépondreSupprimer
  2. Bin en fait, ça m'arrange qu'il aie un pyjama...
    Il transpire beaucoup la nuit et ce n'est pas forcément agréable (ça pègue !!)
    Alors le port du pyjama me permet de me coller à lui sans désagréabilité... :-)

    Moi aussi ça me fait plaisir de me voir heureuse !!!!
    HAHAHAHAH !!

    Bisous Piba

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...