08/02/2011

L'incohérence masculine

Non mais il faut m'expliquer.
Il faut que je comprenne.
Que se passe t'il... dans la tête... d'un homme !!!!!
Celui ou celle qui m'explique (une explication cohérente, hein), je lui fabrique un bouquet de fleurs en bonbons et je lui envoie.


Mr Parfait.


Donc, avec Mr Parfait ça roule.
Ou presque.
L'autre jour, il m'a dit qu'il ne m'aimait pas.
Merci chéri.
Comme, quand même, j'ai été blessée (même si moi non plus je ne l'aime pas, sauf que moi je le dis pas), j'ai fait du boudin.
Il a flippé et m'a mailée, smsée, téléphoné, serrée dans ses bras, blabla, blabla...
OK....
Ca casse l'ambiance quand même, hein.


Donc (encore), Mr Parfait ne m'aime pas.
Mais.
Mais ce WE, nous étions dans son "pays" natal.
Expédition prévue depuis janvier, pour rencontrer sa famille.
Papa, maman, soeurette, beauf, neveux....


Samedi, en voiture, discussion.

  • Alors qu'il voulait il y a un mois qu'on achète une maison ensemble (je garde la mienne de toutes façons), il ne veut plus.Pour ne pas se sentir "attaché"."Tu sais, moi, acheter avec toi n'est pas une nécessité. J'ai déjà ma maison qui est à moi, je n'en ai pas besoin d'une deuxième ! Et puis effectivement, comme ça en cas de problème, chacun retourne chez soi et basta"
  • Alors qu'il voulait qu'on vive ensemble rapidement, il ne sait plus trop. Parce que... bin il a besoin de temps pour lui.
    "J'avais pas raison depuis le début ? Moi, va falloir que je sache ; parce que Miss Morue, faut que je l'inscrive dans une école. Toi tu n'as pas ce soucis"
    "Oui je sais... "
    "Alors écoute... pour être honnête, je me disais mardi même que j'étais bien, seule chez moi de temps en temps, et que je n'étais pas sûre de pouvoir vivre avec quelqu'un, là, maintenant. Donc Miss Morue, je vais l'inscrire dans Maville.
    Comme ça, t'as du temps pour toi. Et puis comme ça ça me permettra, éventuellement, de faire connaissance avec tes enfants et qu'ils aient envie de m'avoir et non d'être catapultée avec risques de conflits"
Déjeuner avec les parents.
Charmants.
J'ai adoré déjeuner avec la photo de mariage de Mr Parfait en face de moi !!!
Héhé !!
Lui était tout embêté, moi je voyais enfin la face de sa femme.
Une tête de fouine... Bleurp....


Puis courses dans un centre commercial, pour l'anniv' de sa soeur.
Pause café => re-discussion

  • "Je ne peux toujours pas te dire que je t'aime, à mon grand regret."
    Je ne vois pas l'intérêt de me le dire et redire, surtout que je ne lui ai rien demandé... M'enfin ; dans ma minijupe rouge, il m'a trouvée bien (bien = pas trop grosse... dingue !)
Dîner chez sa soeur.
Des gens.... plus qu'adorables !
On s'est super bien entendus !! J'ai passé une soirée super, voire même il y a des moments ou c'est Mr Parfait qui était en retrait !
J'ai porté un toast à sa soeur, pour son anniversaire, elle a porté un toast... à nous, "en espérant que vous allez faire un long chemin ensemble"
Qu'elle est mignonne.


Dimanche matin, réveil à 9h.
Et parlage jusqu'à 13h30.
Je ne sais pas trop dans quel ordre le faire, et ce ne sera de toutes façons pas exhaustif... dommage... Mais :

  • Je lui ai dit qu'il était déshumanisé. En m'excusant de la dureté de mes paroles, certes, mais je lui ai dit.
    Il a avoué que oui.
  • Je lui ai dit qu'il était verrouillé et ne s'ouvrait pas aux autres.
    Il l'a admis et sait d'où ça vient (comme quoi, il est conscient de ses blocages) : les enfants à l'école se moquaient de ses oreilles décollées... Alors il s'est monté un blindage, pour se protéger. Et sa charmante femme a renforcé ça.
  • Je lui ai demandé s'il ne regrettait pas de m'avoir rencontrée aussi rapidement après sa séparation.
    ..... Silence....
    C'est cool, ça fait plaisir.
    Puis : il ne pensait pas que ça irait aussi rapidement entre nous, il ne pensait pas rencontrer quelqu'un aussi vite, 
  • Il ne sait pas s'il est prêt à "ouvrir une autre porte" ; il a peut être mis la charrue avant les boeufs, a lancé trop de projets à la fois.
    Il doit terminer son divorce, puis s'acheter sa maison, et après il s'occupera de nous.
    IL ne peut tout faire à la fois.
    .... On croit rêver.....
    Il m'a demandé si ça me faisait trop longtemps à attendre....
    Je lui ai dit que je ne savais pas. Que je me connaissais ; que la "pression" monterait, monterait, et qu'un jour, je dirais : "stop" mais qu'il serait trop tard... Et de ce fait, qu'il devait prendre ses responsabilités, en connaissance de cause.
  • Je lui ai demandé ce qu'il voulait faire : arrêter ? Ou pas ?
    ..... Silence...
    Ca fait (encore) plaisir.
    Non, ce n'est pas par rapport à moi, mais à lui : il a besoin de savoir s'il est "aimable", s'il peut plaire. Il a peut être besoin d'autres expériences, mais il n'en est pas sûr ; il faut qu'il prenne une décision à ce niveau.
    Je lui ai clairement expliqué qu'il ne bénéficierait pas de l'immunité dont Monex avait bénéficié. Et que si on se séparait un mois ou deux pour qu'il fasse ses petites expériences, eh bin... je ne pensais pas être là à son retour.
    Trop blessant, impossible à réellement rattraper.
  • Il m'a dit "mais toi aussi, tu m'aimes bien !"
    .... J'ai rien dit.
  • Il m'a dit "Tu ne me facilites pas la tache... Si au moins j'avais quelque chose à te reprocher ; mais non ! Tes traits de caractère, tes qualités, sont tout ce que je recherche chez quelqu'un !!!"
    Là, j'ai pleuré.
    Parce que ça m'a quand même douloureusement rappelé le passé. Reproduction ??
    Monex ne voulait pas me quitter, j'étais "parfaite".
    Vous m'saoulez à beaucoup m'aimer parce que j'ai si peu de défauts.
    Y'a quelqu'un dans ce monde qui serait capable de m'aimer tout court ?????
Au retour, on a fait une pause dans une jolie petite ville, dans un lounge à ambiance tamisée.
Discussion.
Il veut qu'on se trouve plein de projets à long terme.
Construire la maison, vivre ensemble, mais aussi pourquoi pas ?! Monter une boite ensemble, etc....
......


Puis on est repartis et on a dérivé, je ne sais comment, sur ma grand mère.
C'était cool, j'ai chialé entre 1h30 et 2h.


Le soir, on a fait l'amour.
Bien, comme toujours....
J'ai eu le sentiment que c'était pour la dernière fois.
Il m'a dit : "Tu n'es pas très joyeuse ce soir" d'un air peiné.
Bah tu voulais quoi ????


Pas de douche chaude dans sa putain de baraque.....


Le lendemain matin, on est partis chacun de notre coté (bosser).
Il m'a dit d'un air inquiet : "On se voit lundi, hein". J'ai répondu "hmm hmm" (oui oui sans les mots)
Habituellement, il passe devant, et à un feu rouge ou on se sépare, on se fait signe de la main pour dire au revoir.
Là, je suis passée devant et l'ai semé.
Pas d'au revoir au feu rouge.
En arrivant au boulot, j'avais un sms de lui, et un appel.
Il savait que mon portable était off, mais il a appelé quand même. Et laissé un message.
"On n'a pas pu se faire coucou au feu rouge...."
Bin t'sé quoi ? Continue comme ça,  et on se fera plus coucou nulle part ; ni au feu rouge, ni ailleurs...
Il m'a "tenu" la jambe toute la journée sur msn alors qu'il ne le fait jamais.
J'ai peu répondu.
Tu veux réfléchir ? Je vais te les donner, les moyens de réfléchir...
Il m'a proposé de m'offrir quelques jours dans la ville ou est enterrée ma grand mère, afin que je puisse aller sur sa tombe... Il sait que c'est important pour moi mais que je n'ai pas les sous pour y aller. Il voudrait venir avec moi, c'est important pour lui de faire ça...
Hier soir, pas d'ordi.
1 ou 2 sms, je n'ai plus répondu.


Aujourd'hui, msn toute la journée.
Pour lui du moins.
Puis, le soir, en partant, "je pars chercher Monfils.... A ce soir... Gros bisous"
Il ne fait JAMAIS ça. D'habitude, il se déconnecte sans dire ni au revoir, ni merde (et ça m'agace assez)
Ce soir, sms, téléphone.
J'ai rappelé plus tard.....


Sa femme est venue chez lui ce WE avec les enfants prendre un truc.
Sauf que.
Il était pas là.
Mais que.
MA VOITURE, elle, était là....

Ha.....


Ce soir, la cadette lui dit "elle est à qui la voiture qui était là quand on est venus ?"
La "milieu" dit à la cadette : "cherche pas, il nous dira rien de toutes façons !"
Lui : "C'était la voiture de Reine"
Elles : "Ah, la Reine qu'on a vu cet été, ton amie ?"
Lui : "Non, une autre...."

Il considère m'avoir "introduite" auprès de ses enfants... et m'a dit "on va faire les présentations maintenant"....
Prévu pour mi mars.


Alors si quelqu'un peut m'expliquer la cohérence de tout ça... Je suis preneuse !!!


(ah et sinon, à part ça, mon frère a fait un infarctus..... !!!"

15 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe9/2/11 09:08

    C'est cohérent si on prend comme postulat qu'il est indécis: un jour c'est blanc, un jour c'est noir.
    Dépendant des circonstances, on bascule de l'un ou l'autre coté, ce qui est montré dans le changement d'attitude d'un jour à l'autre, les mots blessants, les tentatives de "rattraper le coup" le lendemain, les actions hors-habitudes...
    Je connais, par mes discussions, des exemples de personnes de "couples" dans cette situation. Ca finit par miner lentement la personne en attente de ne pas savoir sur quel pied danser.

    Mais cette indécision montre peut-être que le sentiment n'est pas solide. Dans le cas contraire, ces situations engendreront quand même des doutes à la longue et mineront lentement la relation: il y a peut-être trop d'analyses, d'organisation, de plannification et de raisonnement, et trop peu d'élan de spontanéité irréfléchie due aux sentiments.

    Peut-être faut-il espérer une évolution positive, mais sur le long terme: une pente légèrement ascendante dans un graphique où le temps est en abscisse et l'amour en ordonnée, le mauvais étant petit à petit éliminé par l'action récurrente d'un magique Mr Propre et du travail de chacun. Ou bien les éléments minants prendront le dessus, submergeant les acteurs et noyant tout dans une boue informe, et le graphique deviendra alors une parabole qui a déjà atteint son point culminant.

    Mais il ne faut pas oublier que le graphique est influencé par nos actions de tous les jours...


    ...désolé pour ton frère...


    J'ai gagné le bouquet ?

    RépondreSupprimer
  2. Héraclite, en toute lucidité9/2/11 11:19

    Ce serait l'histoire impossible d'une parfaite Dame Reine avec un petit garçon immature qui par lâcheté devant la vie se la jour "victime" (les oreilles décollées... vite appelez psychiatres sans frontières!).
    Alors, il patauge entre indélicatesse, fourberie, chantage affectif (je ne veux pas que tu me quittes, mais je ne veux pas m'engager, attends plus tard ...)et perversion petit-bras (tu devrais maigrir!).

    Pourquoi son ex-femme l'a-t-elle lâché?

    Pourquoi Mme Reine projette-elle ses qualités réelles et avérées (goût de la vie, sens des responsabilités, bonne humeur communicante) sur des petits garçons immatures irresponsables et capricieux en les nommant "Mr Parfait"?

    Ce garçon, à l'évidence, n'est ni "Mr." ni "Parfait".

    Mme Reine, il vous faut un homme, adulte, responsable, imparfait.

    Vous le méritez. Cherchez et vous trouverez.

    Héraclite, en toute lucidité

    P.S.: Le seul homme repéré dans toute cette autobiographie, c'est le Captain, il est au moins franc de collier; et s'il ne veut pas s'engager, au moins il ne dissimule pas sur ce point-là.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime beaucoup ce que t'écris Héraclite !

    ;-)

    Plein de bises...

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te lire !
    Je suis complètement d'accord avec Héraclite, surtout pour le premier paragraphe.
    Comment va ton frère ?
    Plein de bises,
    Piba

    RépondreSupprimer
  5. @ Mon Génie

    "Le sentiment n'est pas solide"....
    Lequel ? Y'en a pas, je viens de dire !

    Et ça ne finit pas par miner.
    C'est déjà fait.
    En fait, je me rends compte qu'on est mercredi soir et que je ne m'en suis pas remise.
    Idiot peut être mais c'est comme ça.
    Il a cassé quelque chose.... Le beau ou pseudo beau de l'histoire....
    Qu'importait qu'il m'aime ou non, le principal était que l'on passe de bons moments... Que l'on aie des projets...

    En même temps, bien fait pour ma gueule.
    Finalement, on s'aime ni l'un ni l'autre : on est faits pour s'entendre !!!

    Bin pour le bouquet ça m'a l'air mal barré, Héraclite a l'air d'avoir plus de supporters que toi hein mon Génie !!!
    T'as plus qu'à "racoler" des votants pour toi !

    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  6. @ Héraclite atrocement lucide :-)

    Hé oui.... Il est un petit garçon capricieux qui n'a pas encore compris qu'il y a des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas.
    Bloqué à l'époque de ses oreilles décollées....
    Sur ce point par contre, je peux comprendre qu'un enfant ressente une douleur aigue qui le marque à vie... Les enfants ne sont pas tendres entre eux, voire même sont cruels, et certains enfants sensibles ont du mal...

    Je te trouve sévère avec lui.
    Attention, je ne le défends pas ; c'est juste un constat.
    Sévère ne veut pas dire injuste :-)

    Par contre... ce que je mérite... ça c'est une autre histoire.
    A force de mériter mieux, je vais finir seule, hein !!!!!
    Et puis c'est bien beau de mériter mieux, mais où est t'il ????
    Marre d'errer...

    Héraclite mon cher, tu es une star !!!

    (Pour le PS.... c'est dingue comme ce capitaine est charismatique !!)

    Bien à vous cher ami :-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Miss Anonyme

    pfffff.... :-(

    RépondreSupprimer
  8. @ Piba

    Effectivement, Héraclite dans sa grande sagesse a fort bien décrit la situation...
    Sauf que...
    Sauf que je ne suis peut etre pas si bien que ça ?
    Je ne m'attire que des "cas sociaux" ; ça doit bien être pour une raison, hein !!

    Mon frère est sorti de l'hopital hier matin... Pose de 2 stents ; une coronaire bouchée à 70%, l'autre à 90....
    Faut vraiment qu'il fasse un régime !
    ....
    L'obésité, c'est une tradition familiale ;-)

    Bisous à toi et à ta petite famille, PIba

    RépondreSupprimer
  9. bon j'y vais aussi de mon petit commentaire ...

    Je ne sais si je te permettrais d'y voir plus clair. j'ai juste l'impression que je vais te paraphraser ... car, comme souvent, c'est dans les mots de celui-ci qui s'interroge que se trouvent les réponses.

    Bon ce que j'en paraphrase, c'est que tu as rencontré M Parfait ds une période de crise. Tu lui as plu, sans doute tu l'a rassuré sur ton potentiel d'amabilité. mais là vous en seriez à une période de recentrage sur vous-même. Lui sur lui-même ds tous les cas et là ... ben y a tous ses problèmes à régler : divorce certes mais répercussion de cette séparation sur lui-même. Là où il devient incohérent, c'est peut-être qu'il est partagé entre, justement, de la cohérence (il t'a proposé et promis telle et telle chose et souhaiter continuer ds cette voie) et son besoin de se recentrer sur lui même engendrant les prises de recul voire une désengagement inédit de sa part. Toi, de ton côté, tu as été prudente à certains égards mais tu souffres sans doute de retrouver les schémas des tordus, genre ton mari et d'autres, en pensant que ça vient de toi. Je crois que c'est lui qui est en cause sur ce coup-là et ce qu'il vit en ce moment.

    Pour finir, vous avez pris l'habitude d'être ensemble. et apparemment d'y être bien. mais auj, à l'heure de décider si ça doit continuer ou pas, comme il n'y a pas d'attachement, mais pas de dégoût non, difficile de trancher ...

    Enfin enfin, moi ce qui le questionne le plus, c'est que tu dis tranquillement que vous en vous aimez pas mais que vous voulez faire des projets ensemble ... C'est pas un peu incohérent ça Reine ?

    J'espère avoir éclairé ta lanterne (parce que le Génie hein ... ;) )

    BizReine

    RépondreSupprimer
  10. @ Bullettes

    Ah Bullettes.... Tu sais bien pourtant que je suis une mante religieuse incapable d'aimer !

    Bien sûr que si que c'est incohérent.
    La question est :
    - est ce qu'en vrai on s'aime, finalement ? (sous une certaine forme :-) )
    - ou est ce qu'on s'acharne ridiculement parce que ce choix de l'autre est raisonnable ?

    Ce qui me "chagrine" vois tu c'est justement ce que tu dis : "à l'heure de décider..."...
    Mais POURQUOI décider de quoi que ce soit ???
    Pourquoi donc se dire "bon maintenant faut faire un choix, hein !"
    On peut pas juste vivre les choses et voir ou ça nous mène ??

    C'est marrant parce que ce soir j'ai vu ma psykiné.... et elle m'a dit aux environs d'à peu près la même chose que toi !
    (tu veux pas faire psykiné comme métier par hasard :-))))) )

    Allez.... BizBulles

    RépondreSupprimer
  11. Je veux le bouquet de bonbons surtout ;))

    Bisous ma belle, en effet suis ton chemin ...

    Bullette de Reinette ;)

    RépondreSupprimer
  12. Le Génie de la lampe11/2/11 08:18

    Je suis impopulaire de nature, tu le sais: je ne ferais pas un bon politicien. Mais n'ai-je pas répondu à ta question sur le pourquoi de son comportement ? J'ai dit qu'il était indécis et que tout découlait de là...

    RépondreSupprimer
  13. @ Bullettes

    Quelle gourmande ! J'y crois pas !!!
    ;-)

    BizBulles

    RépondreSupprimer
  14. @ Mon Génie

    Ca y'est ! Tu fais ton caliméro !!!
    Toi aussi c'est les bonbons qui t'intéressent ?

    :-)))

    RépondreSupprimer
  15. Le Génie de la lampe13/2/11 19:09

    Non ce sont les fleurs... Les bonbon c'est dans un second temps...

    biiiizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...