25/03/2011

Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure

Il y a deux personnes que j'aurais teeeeellement aimé cotoyer d'un peu près.
RA et C.
RA, comment dire.... Bref. Pas de commentaire.
Mais C.... c'est différent.
J'ai bien peur qu'il ne reste à jamais mon "chouchou".
Et "tout le monde" le sent bien d'ailleurs.
Monex lui en a particulièrement voulu, et MPP en a particulièrement peur.
On a d'ailleurs reparlé de lui il y a une semaine.
Verdict sans appel : "si tu le vois une fois par an, ça ira".


Depuis quelques années, c'est ce qu'il se passe.
Donc... pas de problème.


Eh bin oui ; mais là les choses changent.
Pourquoi ? Mais POURQUOI !!!!


Flash back : en décembre, j'ai déjeuné avec C.
Il a été charmé, m'aurait bien revue. Rapidement. De près.
Il a essayé de me détourner du droit chemin et j'ai réussi à résister (merci de m'élever une statue sur ce coup là).
MPP, lui, n'a pas apprécié plus que ça que je le voie. Mais soit.
C'est là qu'il m'a une première fois dit "1 fois par an".
D'ailleurs c'est comique, c'était avant qu'il ne me dise que j'avais des kilos en trop... Je me suis fait un plaisir par la suite de lui dire que C, lui, je lui plaisais avec ou sans mes kilos... Bim.


Nous avons reparlé de C il y a à peu près une semaine.
Une fois par an.
Bon....


Hier, C m'envoie un mail.
Me demandant quand la semaine prochaine je serais libre pour aller dîner.
Sur le coup, j'ai lu "déjeuner".
Et comme c'était à quelques 30 km de mon taf, ça m'arrangeait : pas possible.


Seulement voilà.... il a insisté sur le fait qu'il dormait à Lagrandeville, et que c'était bien un dîner qu'il me proposait....
Et.... Eh bein j'ai envie de le voir.
Pour le plaisir.
Parce qu'il n'est pas que un ex amant.
Mais j'ai peur.
Peur qu'il essaie quelque chose.
Peur de ne pas savoir résister.
Peur de résister et d'en être malheureuse.


Il travaille dans la cité des riches maintenant (oui RA tu vas pouvoir parler de moi avec lui ; hahahaha !).
Et dort à Lagrandeville.
Toute la semaine.
.....
Pourquoi ça, ça n'est pas arrivé avant ; hein ?
POURQUOI !!!!!

8 commentaires:

  1. Le Génie de la lampe26/3/11 06:38

    Bonjour Ma Reine,

    On croirait entendre une petite pucelle...
    Non, la Reine est très forte et pourra faire le bon choix !

    Alors le choix sera le suivant en fait:
    -soit tu optes pour le long terme et la construction,
    -soit tu optes pour le plaisir à court terme (en supposant que C soit définitivement considéré comme un plaisir éphémère...)

    Evidemment, en enfant gâté, tu diras: je veux les deux. Et alors s'ensuivra un calcul compliqué comprenant le risque qu'un acte influe sur l'autre, le risque du remord après coup qui influencera ta manière d'être avec MPP...

    Le problème n'est d'ailleurs pas une fois l'an ou plusieurs fois l'an, car la question sera toujours la même...

    Pourquoi c'est pas arrivé avant ? Cette proposition est donc si extraordinaire ?


    ... Peut-être est-ce le moment de réciter un (ou plusieurs) Notre Père (qui se termine par: "ne nous soumet pas à la tentation, et délivre nous du mal" )... :)

    RépondreSupprimer
  2. s'il y a dilemme, il y a doute ... doute sur ta relation présente peut-être (mais qi n'en a pas au fond ?), mais aussi sur la suite quant à celle entre C et toi. pour ma part, le doute le plus sérieux c'est celui d'une suite durable entre C et toi : car si cela devait s'être fait, ça ne se serait fait depuis longtemps non ?
    et puis, moi je me poserai la question de l'impact sur C de ta relation suivie avec un autre homme que lui. ça le bouleverse peut-être, voire cela el rend jaloux ? je crois qu'à votre manière, vous fonctionnez comme un couple et C voit ce couple-là menacé. tu saurais dire comment C vous perçoit et ce que cela lui fait de te savoir avec un autre de façon durable ?

    BizzzReiiiine :)

    et bisous au Génie en passant ...

    RépondreSupprimer
  3. Le Génie de la lampe27/3/11 07:30

    ...biiiiizzzzzzzz bubulles...

    RépondreSupprimer
  4. @ Mon Génie

    'tain... CA c'est du commentaire !!
    :-)))

    Primo, sache, pour ta gouverne, que je ne suis pas pucelle.
    Bon... Ca, c'est dit.

    Bien sûr que la question n'est pas une fois ou plusieurs fois.
    On s'en fout, ça revient au même !

    Je n'opterai pas pour le court terme.
    Ca fait 2 ans que je joue au court terme (pardon ; j'ai joué le court terme pendant deux ans).
    Le court terme ,c'est bien.
    Ca permet d'être libre.
    On fait ce qu'on veut, aucun compte à rendre.

    Mais.
    Bein mais t'es tellement libre que tu ne construis rien et n'as pas de projets.

    Quant aux remords...
    Bein oui, si je faisais ça, je ne pourrais pas rester avec MPP.
    Il n'a pas mérité ça (qu'il considère vraiment comme la dernière des trahisons).
    Il est peut être parfois maladroit, mais il fait aussi énormément pour moi, pour nous.
    Le "nous" étant lui et moi, mais aussi Miss Morue et moi, voire, ses enfants, miss Morue, lui, et moi.

    Si je le trompais, je casserais tout.
    Et j'ai pas envie.
    Je l'ai fait une fois, je sais que ça ne mène finalement à rien, quel intérêt y aurait t'il à recommencer ?!

    Tu vois Mon Génie, tu t'es gouré sur toute la ligne, toi qui me croyais incapable de fidélité....

    Bizzzz Génie bleu
    (au fait, MPP est parti chez toi ce soir :-) )

    RépondreSupprimer
  5. @ Bullettes

    J'ai toujours dit que de toutes façons entre C et moi, rien ne serait possible sur le long terme.
    Il a un coté noir (sans jeu de mot !) qui me pèserait rapidement je pense.
    Entre autres.

    Bien sûr qu'on fonctionne(fonctionnait) comme un vieux couple :
    - J'étais toujours dispo
    - Il avait une petite gaterie quand il en avait envie
    Elle est pas belle la vie ?
    ....
    Pour lui.
    .... CQFD !

    BizBullesS

    RépondreSupprimer
  6. @ Mon Génie et Bullettes

    Vous fermerez la porte en partant hein...

    :-))))

    RépondreSupprimer
  7. Le Génie de la lampe29/3/11 06:35

    Tout ça ne nous dis pas ce que tu vas faire (a fait...?) , en référence au dilemme posé...

    biiizzz

    RépondreSupprimer
  8. Ha haaaaaaaaaa tu aimerais bien savoir, hein ?!
    .....
    C'est demain soir.

    Biz !

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...