29/03/2011

Folle ?.... Meuuuuh non !

Hier, c'était la deuxième séance de médiation de MPP et Mme Pouf.

Oui, parce que Mme le Juge, dans sa grande sagesse, voyant que les deux précités n'arrivaient pas à s'entendre, a ordonné de la médiation (en plus d'une enquête sociale...).

Lors de la 1ère séance, qui avait duré 1h30, Mme Pouf avait parlé 1h25 de SES problèmes, et MPP... 5 mn. Pour dire que "bon bin il parlerait une autre fois hein !"
Utile dans le cadre d'une médiation...
La médiatrice avait alors dit : "il faut une deuxième séance".
Mme Pouf était 100% OK. MPP pas trop...
Faut dire :
- coût de l'opération pour Mme Pouf : 5€
- coût de l'opération pour MPP : 135€
Pour en arriver à ... rien.

Comme dirait MPP : "j'ai entendu la même chose que ce que j'entendais -gratuitement- autrefois. Alors pour moi, aucun intérêt. Tout ça, je le sais déjà...".

Hier était donc la 2ème séance.
MPP était parti bien résolu à dire "stop".
Hier soir, débrieffing.

En arrivant chez la médiatrice, Mme Pouf montre un sms de Mr Large à MPP : "je veux me suicider".
Honnêtement... ce WE j'ai cotoyé Mr Large pendant 2.5 jours.... bin il a pas l'air dépressif, hein !
Je regarde MPP d'un air moqueur et lui dis : "Facile à faire tu sais ; tu peux aussi lui montrer un sms de Miss Medium disant qu'elle déteste sa mère !"
Lui, ahuri : "Pardon ??"
Moi : "Bin oui.... tu prends son portable et t'envoies un sms.... tu crois qu'elle a fait quoi ton ex ?"
Lui, ahuri, mais une lueur du genre "j'y avais pas pensé à ça !!" : "......"
Moi : "Il lui a envoyé quand, le sms ?"
Lui : "Je sais pas, elle a pas voulu que je touche le portable"
Bin bien sûr....

Puis il me raconte la médiation, et entre autres que Mme Pouf a dit que Miss Small a encore demandé à vivre avec nous.
Mme Pouf commence à dire que MPP ne fait pas d'efforts avec les enfants, etc....
Puis, devant la médiatrice bien sûr, elle dit : "La dernière fois je t'ai demandé de prendre une soirée Miss Small, tu as refusé !!"
Lui : "Mais non ! Tu m'as demandé de la prendre à temps plein !"
Elle : "Non !"
Lui : "Mais tu ne m'as jamais demandé une soirée, sinon j'aurais dit oui !"
Elle : "Si ! De toutes façons je peux le prouver, tu es sur écoute !"
Lui : "....."

.... Tu es sur écoute !!!
Elle est folle cette femme.....
Si elle continue comme ça, elle va se faire enlever ses enfants (ce qui ne serait peut être pas plus mal....).

Ce qui est "incroyable", c'est que MPP persiste à dire que ça ne fait que 2/3 ans, qu'elle n'était pas comme ça avant, qu'elle va redevenir normale, que c'est temporaire.
Moi, j'suis désolée, mais lorsque je l'entends me parler du passé et de leur vie, je dis qu'elle a toujours été comme ça.
Seulement, il ne voulait pas voir....
(et ne le veut toujours pas)

M'enfin ; conclusion de la médiatrice : "Vous n'avez rien en commun !!! Le mieux que vous puissiez faire, c'est de divorcer le plus rapidement possible".

4 commentaires:

  1. 135 € pour qu'une médiatrice te dise qu'il faut divorcer, c'est vraiment du grand foutage de gueule...
    Maintenant Mme Pouf.. Sans prendre sa défense, divorcer après des enfants et tant d'années, ce n'est pas simple. Peu de personnes y arrivent sans s'énerver et lacher des mensonges ou faire des mesquineries. Elle est un peu folle, mais c'est sans doute passager... Pas simple de prendre du recul, mais il faut rester zen avant tout, je crois... Des bises, Piba

    RépondreSupprimer
  2. si, ils ont les enfants en commun, et c'est bien là le problème ... BizReine !

    RépondreSupprimer
  3. @ Piba

    Balancer des assiettes sur le coin de la gueule de son mari, je n'appelle pas ça de la mesquinerie.
    Tu me diras, elle le faisait AVANT le divorce.
    Faire écrire un mot au juge à son fils de 12 ans, je n'appelle pas ça des mensonges.
    J'appelle ça de la manipulation honteuse.
    Passager ? J'ai l'audace de croire que non, vu ce que me raconte MPP au fil de l'eau....

    Mais t'inquiète pas, je reste zen ;-)

    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  4. @ Bullettes

    Vivivi ; mais ce que la dame voulait dire, c'était qu'ils avaient pas la même approche de la vie :-)

    BizBullesS

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...