23/03/2011

Je suis le maître du Nucola

Hier soir, je n'étais pas censée aller chez MPP.
Et puis... il me demande si je viens.
Je lui demande quels sont ses arguments.
Il m'en donne un moyen, puis me téléphone.
"Miss Small demande quand tu viens ?"
Derrière lui, j'entends : "Elle vient quand Reine !!! Attends je veux lui parler !!!"
"Tu viens quand Reine ????"
Heu.... Bin si ça c'est pas de l'argument !!
"Ce soir... Mais tu dormiras déjà parce que je vais à la danse d'abord"
"Non je dormirai pas, je veux te voir"
"Si, il sera tard. Mais je te promets que j'irai te faire un bisou, même si tu dors"
"D'accord !"
Et elle me repasse son père.
MPP donc.


Bien sûr, lorsque je suis arrivée, elle dormait.
Les deux autres par contre venaient de se coucher.
MPP m'a "forcée" à aller leur faire un bisou dans leur chambre.
Je n'étais pas pour.
Autant la petite, ça ne me dérange pas, d'autant plus qu'elle a été demandeuse, autant les deux grands, j'estime que c'est me précipiter dans leur intimité précocément.
D'ailleurs, Mr Large a fait semblant de dormir.... 
MPP ne comprend pas mon point de vue.


Ce matin, premier petit déjeuner "en famille".
Sans Miss Morue, celle ci étant chez Monpère.
Heu... c'est comment un petit déjeuner à 5 ?????


Un petit déjeuner à 5, c'est comme ça :

  • Les grands (nous quoi !) se lèvent à 7h.
    Une petite douche et Oh ! Miss Small est levée comme ELLE l'avait prévu.
    Elle avait demandé à son père de la lever en même temps que nous ce matin, de peur de ne pas me voir....
  • Mr Large se lève à 7h20 à cause du bus scolaire.
    Pendant ce temps, je me maquille avec Miss Small qui ne me quitte pas d'une semelle.
    - Elle est belle ta brosse. T'as combien de brosses à ta maison ?
    - Fais voir ton maquillage ? T'en as d'autres chez toi ? Quelles couleurs ?
    - Fais voir ton collier ? Ooooh il est beauuuuu !
    - Oh elle est jolie ta bague !!!
  • 7h40 environ, Miss Medium s'est levée ; on se met à table sans elle et on commence à déjeuner.
  • Le petit déjeuner :
    - Reine ! Tu te mets là ! A côté de moi !!!!
    MPP : sale tête. Je lui vole sa chouchoute !!!
    Je me mets donc à côté de Miss Small, MPP en face de moi, Miss Medium en face de Miss Small, et Mr Large au bout.

    Mr Large mange des céréales tranquillou dans son coin.
    MPP mange ses tartines en face de moi.
    Miss Small se fait ses tartines de Nucola ( :-))) ). Trois.
    Moi, je me fais mes tartines (3 aussi) et commence à manger.
    ....
    - Tu manges lentement Reine hein !!! Me dit Miss Small avec un grand sourire.
    - Eh oui !!

    Miss Medium nous rejoint et quelques minutes après, MPP emmène son fils au bus.
    Elle prend le pot de Nucola pour faire ses tartines.
    - Mais tu m'as pris le pot !!!!
    - Hiiiiinnnnn il est pas QUE à toi hein !
    - Mais donne moi le pot de Nucola !
    - C'est pas toi qui l'as acheté !!
    Je me mords les lèvres pour ne pas intervenir....
    Je ne résiste plus : "Quand bien même elle l'aurait acheté, elle pourrait partager... Papa achète le Nucola mais il ne le garde pas pour lui"
    Oué je sais ça fait vieille peau moralisatrice.
    Pas grave.

    .....
    - DONNE MOI LE POT !!!
    - J'suis en train de faire ma tartine dit Miss Medium avec une moue de type "gnagnagna".
    Effectivement, elle fait sa tartine.
    Bien consciencieusement. Bien lentement. Pas une miette de son Krichprollsch ne sera intartiné. Elle l'étaaaaaale d'un bout à l'autre, fait tourner la cuillère, et ré étaaaaaale de l'autre bout à l'un. Comme des longueurs de piscine....
    Puis elle finit par regarder Miss Small d'un air de défi et lui dit "C'est bon j'ai fini".
    - Donne moi le pot.
    Miss Medium le pousse de.... 2 cm ?
    Miss Small tourne la tête et me dit : "Reiiiine tu peux mettre le pot LA, s'il te plait ?" en montrant une place vraiment trèèèèès à côté d'elle.
    Moi, depuis un moment (parce que là, c'est un résumé de résumé par rapport à la scène réelle), je me dis "Mais c'est quoi ce sketch autour d'un pot de Nucola !!!"
    Alors je prends le pot de la discorde, le pose exactement au milieu des deux et dis dans un sourire : "Voilà. Au milieu, parce qu'il est à tout le monde".
    .....
    Elles n'ont pas pipé mot.
    La petite scotchée, et la grande heureusement surprise (eh oui : la petite a toujours raison... Pas de commentaire !!).
Elles ne m'en ont pas voulu du tout.


Miss Small m'a demandé si je revenais le soir (Non - OOOOOOhhhhh pourquoi ? - Parce que je mange avec mon papa et que je récupère Miss Morue, et que demain il y a école). PUis elle m'a demandé QUAND je revenais ??


J'ai eu une longue discussion sur mon travail avec Miss Medium.
(Vas y, va raconter à ta mèèèèèèèèèère ce que je fais dans la vie, ça lui foutra les boules).


Mr Large, semble t'il, a bien aimé ma voiture.
"Waow ! Elle est top la voiture de Reine !"



Ca s'est terminé sur un programme pour vendredi soir (jouer à la Oui et faire la cuisine ensemble), et une promesse de cadeau (du vernis à ongles rose - elles en ont pas les pauvres malheureuses... Il faut réparer cette injustice !!)


Pas mal non ??


(Sinon, Mme Pouf a finalement signé les papiers pour que MPP puisse acheter. Ils se parlent par boite aux lettres....
Mais c'est pas gagné d'avance, c'est au niveau du vendeur maintenant qu'il y a des problèmes !!)

4 commentaires:

  1. je peux t'appeler super nanny ??
    ;))

    le coup des bisous forcés, je suis d'accord avec toi. on ne fais pas de bisous artificiellement, je veux dire qd la relation avec mes enfants du copain ne sont pas mûres pour cela encore... m'inquiète MPP à ne pas comprendre cela. que te dit-il ?

    BizzzReine

    RépondreSupprimer
  2. @ Bullettes

    Déconne pas, elle est morte !!

    Lui, il dit qu'il faudra bien le faire un jour, alors autant le faire de suite.
    Genre "ça, c'est fait".... !!!

    Il faut que je lui en reparle.... !

    BizBullesS

    RépondreSupprimer
  3. ben oui parce que la notion de temps est important ds ce genre de processus. sinon, ça veut dire qu'un bisous c'est technico technique ... et puis visiblement autant la petite est en âge d'avoir ce genre de demande mais un ado et une presque jeune fille ... tiens-nous au courant !

    Bisous, Bullesssss :)))

    RépondreSupprimer
  4. @ Bullettes

    Bientôt, bientôt...
    J'ai conquis les deux filles déjà ; ne reste que le garçon.
    Mais ça.... c'est une autre paire de manches !

    BizBullesS

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...