15/03/2011

Tartes à 5 doigts

Aujourd'hui, ç'aurait pu être distribution de tartes à 5 doigts.
La principale destinataire aurait été Mme Pouf d'ailleurs....
Elle, depuis le début,  je me dis qu'elle va me/nous pourrir la vie.
Etonnant... ça se confirme.
'tain ton mec t'en voulais plus, alors lache le...


Je replante le décor : elle savait qu'on se rencontrait tous ce WE.
Samedi , p'tit coup de fil à MPP. "Excuse moi de te déranger un jour si important"....
Et lui, naïf, il y croit !!!
Pffff....


Ce matin, à 8h30, MPP m'appelle.
Je précise... on a passé la soirée/nuit chez moi, on s'est quittés pour aller bosser - on bosse à au moins 3 km l'un de l'autre ; on prend la même route- vers 8h.
- Ma femme vient de m'appeler
- Ah déjà ? (petit sourire intérieur... Sa femme l'appelle tous les mardi matins.... je pense qu'elle a bien intégré le fait que le lundi il est chez moi...)
- Oui... Pffff.... Elle a commencé par me dire que lundi matin elle est passée voir Mr Large au bus ; elle lui a demandé comment ça s'était passé notre rencontre. Il a répondu "Très bien !"
NDLB : Le lundi matin, MPP emmène son fils à l'arrêt de bus. Sa femme, elle est trop forte, elle va voir son fils au bus pour lui poser des questions... Le matin avant l'école... Elle le voyait le soir, ça pouvait pas attendre apparemment...
- Ah bon elle va le voir au bus le matin ??????
- Oui apparemment.....
- Ah... Bon....
- Mais après, elle m'a dit que Miss Small, elle a pleuré toute la journée et toute la nuit parce qu'elle veut vivre avec nous.
- Elle veut vivre avec "Nous" ?
- Oui... apparemment, tu lui as bien plu ! Elle veut venir vivre avec nous. Et Miss Medium aussi d'ailleurs.
- Heu... attends ça sort d'ou ?
- Bin c'est ma femme qui leur a demandé où ils voulaient vivre...
- Elle se rend compte ta femme de ce qu'elle fait là ? Elle demande à ses enfants de choisir entre leurs parents !!!!


1ère tarte à 5 doigts....


- Tiens j'ai eu ma femme au téléphone ce matin.
- ENCOOOOORE ??????
- Mouais... en substance elle m'a dit : "le divorce à l'amiable c'est fini" (ah ? il en a réellement été question un jour ??? Y'a bien que toi, MPP, pour y croire !)
Et ça s'est terminé qu'elle m'a raccroché au nez.


2ème tarte à 5 doigts....
Là quand même, je serais tentée d'en distribuer deux.
Une pour elle, poufiasse, une pour lui, naif.
OK ; je comprends ; c'est pas facile de vivre 20 ans avec quelqu'un et admettre que, au choix (rayer la mention inutile)
- Elle a toujours été une pouf
- Elle est une hystérique borderline
- Elle est tarée depuis toujours
- Elle est devenue schtarbée
(z'êtes pas obligés de rayer une mention, tout peut être gardé)
Mais quand il me dit qu'il a de la peine pour elle j'ai envie de le claquer, de lui dire "Mais tu vois pas qu'elle se fout de toi ????"


Elle est trop forte....
En fait, ça se passe comme ça :
- Quand ça va avec son mec (qui, soi disant -elle est légèrement mytho en plus donc que croire ???- la frappe), elle est infecte avec MPP et fait tout pour lui pourrir la vie, retarder le divorce, etc...
- Quand ça va pas avec son mec, elle vient pleurer dans les bras de MPP qui la prend en pitié...




Mon orditaf, hier, il a dit "Hard disk failure" etc....
1 fois.
2 fois.
3 fois.
.... Alors je suis allée voir Dédé, avec des courbettes et des fleurs, parce que lui, il faut ça pour s'adresser à lui.
"Heu.... Excuse moi de te déranger, mais mon PC a de gros soucis ; aurais tu l'extrême bonté de regarder ça, s'il te plait ?"
"JSUIS OCCUPE !!!" qu'il aboie.
"Oui oui pas de soucis... Ecoute, je laisse l'écran comme il est, hein, comme ça quand tu peux tu jettes un oeil..."
"OUAIS" (ouarf ! ouarf !)
....
IL était 14h30/15h
17h45 : "Heu... Dédé s'teuplé... je fais quoi avec mon ordi ???"
'tain mais sans déconner ! Il est payé pour faire ça hein ! C'est pas une faveur qu'il me fait !!
Seulement voilà ; monsieur, faut lui parler avec des fleurs qui tombent du ciel, des oiseaux qui virevoltent et des violons en bande sonore !
18h, après avoir regardé 10mn : "Ah ouais... ça craint.... y'a un soucis..."
(Noooooon !!!)
"Bin tu peux partir là hein !.... Toutes façons moi aussi j'me casse"
OK... J'ai compris, demain matin, pas d'ordi...


Ce matin, comme prévu, quedalle.
9h50 (oui parce qu'il faut qu'il arrive, puis boive son café et fume sa clope) :"Dédé, on fait quoi ?"
"OUAIS J'ARRIVE" (aboiement)


J'ai passé la matinée à glander.
Bouquiner.
Boire le café.


Jamais, je dis bien jamais, je n'ai tiré la gueule ou ne lui ai fait une réflexion.
J'ai été patiente et ai gardé le sourire.


14h, j'en pouvais plus d'attendre.
Alors j'ai posé une demi journée pour rentrer chez moi.
Je passe la tête par la porte du bureau de Dédé et lui dis :
"Ecoute, y'en a encore pour au moins 2 heures du Logicielkillerdevirus, alors je rentre chez moi ; ça sert à rien que je reste là"
"ET ALORS ! QUE VEUX TU QUE JE TE DISE !"
"Rien, je t'informe que je pars"
"TU CROIS QUE T'ES SEULE PEUT ËTRE ???"
"Pardon ?"
"T'ARRIVES COMME UNE FLEUR TU VEUX QUOI ? QUE JE PEDALE POUR QUE CA AILLE PLUS VITE ?"
Et là, je me suis dit :
1. IL est malade ce type, faut qu'il se fasse soigner !!
2. Il commence à me les briser là !
Donc... ma tension est légèrement montée et la soupape a sauté.
"Bon écoute ça va bien hein. T'es pas obligé d'être agressif comme ça ; je te dis que je m'en vais pour pas que tu me cherches dans toute la boite si t'as besoin. Apparemment c'est pas la bonne solution.
Tu sais quoi ? La prochaine fois je me casse sans rien dire, et tu me chercheras comme un con"
Et j'ai très légèrement claqué la porte. 
En verre.
Le temps que j'arrive à mon bureau, il y était lui aussi.
Installé.
"J'AI MEME PAS TON MOT DE PASSE !"
"Bin oui tu vois, c'est pour ça que je te dis que je m'en vais ; pour que tu me poses les bonnes questions au cas où avant" lui dis-je d'un air narquois.
Je lui note mon mot de passe.
Il enchaine sur :
"yA LA MACHINE x QU'EST PLEINE A 87% ; YA 37 PERSONNES QUI BOSSENT ! TU VOIS T'ES PAS SEULE !!"
Sur ce, Tof qui intervient et dit "bin comment veux tu qu'elle sache ?"
"ON DIRAIT QUE J'FOUS RIEN !"
"Excuse moi Dédé, hein, mais là, c'est de la parano.
Je te dis "je m'en vais", tu entends "tu fous rien""
"Bin oué, c'est p't'être de la parano" (calmé)
"Oui, c'est de la parano !"
Et je me suis cassé.


3ème tarte à 5 doigts.
Double dose là.


'tain mais pourquoi ils se/me prennent la tête les gens ?????
La paix !
J'veux la paix, c'est tout !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...