20/04/2011

40

Demain, j'aurai 40 ans.
L'heure d'un petit bilan, non ?


Pas la pêche ce soir, le bilan risque de ne pas être au top niveau...
Une semaine bientôt qu'on vit tous ensemble, chez MPP. Pas de déménagement, juste le temps des vacances.
Ca donne l'occasion de tester, essayer, tâter le terrain....
Bien sûr, le bilan provisoire de tout celà est mitigé.
Et c'est normal je pense.


Ses enfants sont... cruels je trouve.
Il parait que c'est normal, que quand on a des frères et soeurs, c'est comme ça...
Ils se parlent mal et ça me heurte.
Ils parlent mal à Miss Morue et ça la blesse.
Ils se liguent contre elle (1 fois seulement, il faut relativiser) et elle en pleure, elle se sent rejetée.
Miss Small lui a dit ce matin "c'est mieux que tu partes avec ta mère", et elle en a pleuré.
Elle est sensible, certainement trop, mais moi la voir pleurer ça me fait mal.
Entre eux aussi ils sont sans pitié...
Alors ; normal ?
Je ne sais pas... Moi, mon frère il a 12 ans de plus alors je n'ai pas vécu au sein d'une fratrie.
Et Miss Morue, elle est seule alors...


Et puis ils sont irrespectueux envers leur père à un point... Ca aussi ça me  heurte.
Je ne comprends pas comment il peut accepter que Miss Medium lui dise "Ca va j'ai compris heu ! C'est bon là !"
Moi, Miss Morue me dit ça, ça chie !
Mais d'après MPP, elle est anormalement docile, obéissante.
Rien à foutre de son avis.
Elle m'obéit au doigt et à l'oeil, sans que je hausse le ton.
Et alors ?! Je n'abuse pas, loin de là.
En fait, je ne lui donne pas d'ordre, je lui demande les choses.
Eh bin étonnamment, ses enfants, là ou il ne se fait pas entendre, m'entendent, moi.


Mais ça, ce n'est qu'une question de "mise à niveau", de mise au point.
Non... Ce qui me dérange le plus, c'est son attitude à lui lorsqu'il est fatigué.
Ce soir, il est fatigué.
Il est chiant.
Limite con ?


Soirée avec un MPP fatigué :
Les filles ont fait à manger toute la journée pour nous faire plaisir, pour mon anniversaire.
Rappel : elles ont 11 ans et 6 ans.
Ce soir il y avait des frites (bouillies ??? :-))) ) et de la salade , de la viande et une salade de fruits.
Les frites et la salade en petite quantité, pas suffisante. La viande, JE l'ai sortie du congélateur ; suite à une conversation d'hier soir ou MPP me disait qu'il fallait utiliser ce qu'il y avait dans le congélateur...
.....
MPP a fait des pates car le menu ne convenait pas à son régime et que les quantités n'étaient pas assez importantes.
Il me dit "Il va falloir faire plus à manger"
....
Mais j'ai rien fait, moi !
Puis il n'a pas mangé de viande : trop grasse.
OK.... J'étais censée faire quoi ?
....
Bouffe les tes nouilles.


Repas fini, je bois mon café dans la cuisine pendant qu'il débarrasse.
Il commence à nettoyer pendant que je bois mon café.
Je lui dis d'aller se reposer, que je vais le faire.
Non.
Il veut que ce soit rangé, en ordre, et en ce moment ce n'est pas le cas.
....
"Ah... Donc je fais mal ta cuisine, quoi"

Il se rend compte dans quel état elle était sa putain de maison avant que j'arrive ?
Une buanderie dans laquelle on ne pouvait meme plus rentrer, une machine à laver dont le bac à laver était complètement moisi ; des portes de placard pleines de projections diverses, des toiles de poussière qu'on se serait crus à Halloween, des sanitaires entartrés comme c'est pas permis....
"Non c'est pas ça, mais là il y en a partout et je supporte pas. La cuisine, y'en a partout, j'aime bien quand c'est rangé"
"Mais enfin, c'est les filles qui ont fait à manger, j'allais rester dans leur dos ranger dès qu'elles avaient fait un truc ? Elles ont déjà fait la vaisselle c'est pas mal non ?!"
"Oui mais bon ; dans la chambre de Miss Morue, c'est pareil, y'en a partout."
Bon.... Tu me gaves mon pote.
Miss Morue, elle a pas de placard, pas de commode, un matelas par terre, et une chaise.
Et sur le tas de fringues par terre, il y en a la moitié à ta fille.
Je suis partie prendre ma douche et... écrire ici, dans la chambre, en le laissant dans la cuisine.

Lui, il est apparu quelques minutes après....
"Tu auras quelques instants pour qu'on parle ?"
"Après. Quand j'aurai fini"
.... "OK"

Quelques instants plus tard, il me demandait la permission de venir lire à côté de moi et posait doucement sa main sur moi.
Sans rien dire.

... et comme il se fait tard, il va revenir après avoir couché les (ses) enfants, et du coup... bilan des 40 demain (j'espère !)

13 commentaires:

  1. Des pensées, mille bises bien chocolatées et tout le bonheur du monde je te souhaite.
    Sympho1

    RépondreSupprimer
  2. Courage poulette, ca va venir
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Bon reineversaire alors, et une bonne dose de sérénitude pour rester clairvoyante dans les situations compliquées.

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bon raté la date de ton anniv ... Bon anniversaire ma belle :) Belle quarantaine à venir :))
    Que dire que de ta note ... c'est vrai qu'un calage sera à faire, que là vous testez ce que pourrait être votre quotidien. si tu ne te sens pas prête, pas d'urgence hein. tu rentres chez toi, avec ta fille, et tu te poses. pas prête ? pas/plus envie ? parfois, on s'embrouille. ds les repères qu'on connait, je crois qu'on en sait davantage.

    Bisous Bella :)

    Bulles (qui remonte à la surface ...)

    RépondreSupprimer
  5. Oups c'est loupé pour la date d'anniv... mais j'espère de tout coeur que cette journée c'est bien passée :-) tous ensembles. Le côté famille reconstitué je ne connais pas mais je pense qu'effectivement chacun doit s'apprivoiser tout doucement & qu'il faut parler dès que quelque chose ne vas pas, mais sans toutes ces petites oreilles qui trainent et qui entendent tout dès qu'il ne le faudrait pas ! Juste en tête à tête avec MPP.
    Bisous ma Reine

    PS : bienvenue au club des quarantenaires !!! Youpi youpi !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire Reine ! En retard, c'était férié ici et je n'étais pas là...
    Un peu de patience et de sérénité, tout va bien se passer, j'en suis sûre...Des bises !

    RépondreSupprimer
  7. @ Sympho1

    Contente d'avoir un peu de tes news :)

    Plein de bises ensoleillées à toi Sympho ; porte toi bien !

    RépondreSupprimer
  8. @ Cathy

    Voué voué voué ; pas de soucis... Juste qu'il y a des fois ou je suis (un peu) découragée :-)

    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  9. @ Mag

    :-) Merciiii

    Plein de bises à la petite famille

    RépondreSupprimer
  10. @ Bullettes

    Pas si simple de rentrer chez soi comme ça "sur un coup de tête"... Ca sonnerait, pour moi, un peu comme une déclaration de guerre....
    Arf ; ça fait tellement longtemps que je vis seule qu'il faut des petits réglages. Et de son côté aussi !!
    On a réglé d'ailleurs ; jusqu'à 3h du mat'.
    Rhooooo obsédée !!! Pas comme ça !!! EN PARLANT !
    Rha la la !! ;-)

    BizBullesS

    RépondreSupprimer
  11. @ Miss Violet

    Fort heureusement, c'est ce qu'on fait, parler.
    Encore et encore.
    Et.... ça nous change tous les deux !!!!
    :-)

    Bises à toi et merci de ton passage

    RépondreSupprimer
  12. @ Piba

    Merciiii ! Pas grave pour le retard ; c'est le geste qui compte ! :-)))

    Bises à vous trois

    RépondreSupprimer
  13. hé c'est toi qu'a le ciboulot mal placé, c'est après ton allusion que j'ai compris qu'il pouvait y avoir une ambiguïté !!

    au fait, il fait la tête le Génie ?? je le trouve rare sur les ondes ...

    Bisous Ma belle !! Bulles

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...