25/05/2011

PQ

Ce matin, j'ai proposé à MPP de faire les 4 courses (oui 4) qu'il y avait sur la liste.
Lui va à l'escalade ce soir et honnêtement, faire les courses avec lui c'est pas marrant (je peux pas trainer dans les rayons)....
Donc : je préfère y aller seule.

Sur la liste, il y a :
- Jus d'orange
- Lait
- Papier toilette
- Adoucissant.

Alors j'ai demandé des précisions, car je ne connais pas les détails...

1. Tu veux absolument du jus d'orange ou n'importe ?
Du jus d'orange, de la marque Aupré.
.... Pourquoi ? Une raison ?
(Cette question car MPP part du principe que ce qui est en promo ou ce qui est de la marque Aupré est moins cher.... On voit qu'il y connait rien, et je vais me charger de l'éduquer).
Oui ; je l'aime et Miss Small aussi
OK ; recevable.

2. L'adoucissant, tu le veux forcément à la lavande ?
Non comme tu veux
Nickel

....

Puis il ajoute :
Ah ; le papier toilette tu en prends du pas cher hein.
... Le... papier... toilette... du pas cher...
!!

Alors cet après midi (cette ?), j'ai fait une étude sur le rouleau de PQ.

Je suis allée sur le site d'Aupré (puisque c'est là que se fait le réapprovisionnement), et j'ai relevé les prix du rouleau.
Le moins cher est à 0.24, le plus cher à 0.77.
J'ai donc pris le moins cher et celui que je prends habituellement.

- le rouleau double épaisseur de marque Aupré : 0.24
- le rouleau triple épaisseur de marque Moltonel : 0.43

Ok, ça fait du simple au double ; sur un paquet de 9 rouleaux :
- Aupré : 2.16
- Moltonel : 3.87
Soit un écart de : 1.71....

Si on extrapole, et qu'on imagine qu'une famille de 6 personnes à mi temps et 2 pour l'autre partie du mi temps utilise 18 rouleaux de PQ par mois, il faudra donc acheter 2 paquets de Moltonel.
Soit une dépense de 7.74 au lieu de 4.32.
Soit un écart de 3.42.

Je crois que je vais me priver de 8.55 cafés par mois (le prix du café au distributeur étant de 0.40) ; comme je suis royale j'arrondis à 9, et je vais lui donner la différence.

Bon allez : je vais boire un rouleau de papier toilette..... :-)

7 commentaires:

  1. j'adore cette note :)

    BizReine

    RépondreSupprimer
  2. @ BullettesS

    J'ai cédé.
    J'ai pas acheté de moltonel.
    Non.
    J'ai pris du lotus, bleu et qui sent bon.
    .....
    Moi l'esprit de contradiction ?
    Naaaan.... Juste "taquine" ; parce que c'est moins cher que le moltonel encore.
    Mais j'attends sa réaction ce soir en rentrant.... :-))))
    Je me moque de lui d'avance !!

    BizBulles

    RépondreSupprimer
  3. Le Génie de la lampe28/5/11 06:29

    J'ai lu ta note, puis je l'ai relue et je me suis rendu compte que j'avais compris l'inverse la première fois...
    Bon, mPp veut économiser sur du papier cul car ce ne sont pas des dépenses utiles de premier ordre. Il préfère investir dans d'autres choses, et tout cela pour ton bonheur ! N'est-ce pas merveilleux ?

    En économie, on appelle cela les courbes d'indifférence: comment chaque personne est disposée à échanger ses biens contre d'autres.


    N'oublie pas aussi qu'en additionnant tous ces cents gagnés, on fini par obtenir une petite somme au bout de l'année... Par exemple, pour faire une orgie de bouffe ou s'acheter le dernier vetement de tes rêves...

    biiiiiiizzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez les fesses sensibles chez vous ?

    RépondreSupprimer
  5. @ Mon Génie

    Ce sont de fausses économies, de bout de chandelles.

    Biz !

    RépondreSupprimer
  6. @ SC

    On les bichonne monsieur !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai exactement le même problème avec Negrito. Quand il va faire les courses, on se retrouve avec un papier une épaisseur.. A croire que les hommes s'en foutent ! Bises, Piba

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...