04/06/2011

Couac

Depuis quelques semaines déjà j'ai une vide de fou (folle).
Je dois tout gérer en même temps.
Et les km... j'en avale des kilomètres.
Je remonter chercher Miss Morue à Maville pour ensuite redescendre à Saville ; ce qui me fait un petit 1h30 de route.... Puis je retourne après le boulot à Maville, à moins que ce ne soit à Saville.... Je sais à peine où j'habite.
Et puis il y a Monpère aussi, que je ne veux pas larguer et pour lequel je dégage du temps.
J'ai arrêté partiellement la kiné, et la danse aussi. Parce que je voulais me dégager du temps. Pour me reposer.
Comme je ne suis pas chez moi, mes chats craquent et le mâle miaule toute la nuit lorsque j'y suis. Résultat : je m'épuise encore plus....


Mercredi soir, je suis remontée à Maville après le boulot.
D'une part pour récupérer Miss Morue, d'autre part pour dîner avec Monpère. 
Bah oui ; c'était son anniv', hein !


Je retrouve Monpère au restau, on dîne, et je rentre chez moi.
Arrivée chez moi, je fais une lessive (même ça je n'ai plus le temps !) pendant que je fais des cerises à l'eau de vie (obligée, sinon elles vont pourrir).
Lorsque j'ai fini, je mets mon linge à sécher et vais me coucher.
Minuit hein.....



8h30 je me lève.
En temps normal, un jour férié, non.
Mais là, tellement de choses à faire que si.
Je déjeune, tranquille, puis je m'y mets.
Je commence le repassage pendant que Miss Morue plie le linge.
Elle prend le relais du repassage pendant que je prépare les affaires à emmener chez MPP, fais la vaisselle et un minimum de rangement.
On se douche, on part.
On passe chercher la viande pour le repas du lendemain et on part à Saville.


12H15, on arrive chez MPP.
Moi, contente de passer 4 jours tous ensemble. On doit faire les cartons ; c'est sympa.
On devait aller dans un parc, ce jeudi, mais vu la pluie, ça a été annulé....



MPP n'est pas là. Il est parti prendre des places de ciné.
Ah bonne idée de remplacement !
OK ; je commence à faire à manger à peine arrivée.
Je ne range pas mes affaires ; il est 12h30 et je sais que MPP stresse pour les heures des repas. Alors je me dépêche.


Il rentre.
Sa tête des mauvais jours....
A peine bonjour.
Ca commence bien....


Je lui dis un mot ou deux.
Il est sec.
OK.....


Il vient m'aider à couper les légumes.
J'essaie d'animer la conversation, en vain.
Il répond par monosyllabe.
Qu'ai je fait ????
Je lui dis que je voulais venir plus tôt mais n'ai pas pu.
Il me répond, acerbe "c'est beau les intentions ; mais ce sont les résultats qui comptent".
Je prends ça comme un coup de poignard.... OU est ma faute ?
J'ai une boule dans la gorge, mes larmes commencent à couler.
Les enfants tournent autour, j'essaie de ne rien montrer.
Je me demande... Pourquoi ? J'ai fait mon maximum, et ça ne va pas ! Que pouvais je faire de plus ?
Je suis fatiguée. Physiquement et.. moralement, là.


Il enchaine sur une autre remarque sympathique.
C'en est trop.
Je me lave les mains et dis en pleurant "c'est bon j'me casse".
Je cherche Miss Morue.
Tous les enfants sont dans le salon mais pas elle.
C'est pas possible un truc pareil !
Je vais chercher mon sac et le pose sur les escaliers ; j'appelle Miss Morue.
Rien.


Il vient et m'entraine dans la chambre pour parler.
J'avais dit que je viendrais le matin.
Oui et alors ! Je suis arrivée à 12h15  ; et je n'ai pas rien foutu ce matin ; j'ai fait mon maximum et dès que je suis arrivée, je me suis mise à faire à manger.
Oui, mais il avait prévu le ciné à 15h30 et il doit aller chercher les places à 13h30.
Et COMMENT je le sais ça ! Hein !
Et puis je suis arrivée pour midi, comme ça j'imaginais que le repas serait fait...
Je le regarde, incrédule.
T'as vraiment rien compris hein. T'as peut être l'habitude de la perversité et de la manipulation, mais moi je fonctionne pas comme ça. Si j'ai pas envie de faire à manger, je fais pas ; mais en frontal, pas vicieusement comme ça !


Un petit bruit....
Il se dirige vers la porte et l'ouvre : 4 gosses sont en train d'écouter à la porte !!
Il y en a de toutes les tailles... Ouste !!
Il referme la porte.


Il hésite à me dire quelque chose.
Je me demande s'il ne veut pas faire machine arrière et ne pas emménager avec moi dans cette nouvelle maison.
S'il ne vient pas de se rendre compte qu'en fait, il ne veut pas vraiment.
Il hésite encore et me dit : "Ecoute.... heu.... ça va peut être te paraitre idiot mais...."
"....."
"Quand tu n'es pas là, tu me manques"
Je suis de nouveau incrédule.
"Et c'est COMME CA que tu me le montres ????!!!!"
"T'avais dit que tu serais là ce matin... t'es venue le midi..."


Je suis restée, mais le WE est gâché... 

2 commentaires:

  1. toi incrédule, lui maladroit ... al belle affaire que voilà !
    Voilà surtout des ajustements que vous n'aurez plus à faire qd vous aurez emménagé ensemble (d'autres viendront sans doute).

    Tu es fatiguée Reine et il a acquis de mauvais réflexes. Tout cela passe ... avec un câlin et un sourire :)

    BizReine

    RépondreSupprimer
  2. Le Génie de la lampe18/6/11 22:36

    Un commentaire très en retard car vacances:

    Il faut se rendre compte que gérer deux maisons c'est deux fois plus de travail (en plus du temps de déplacement)...

    Maintenant je veux dire que les deux doivent s'en rendre compte, et surtout l'assimiler.

    En plus comme mPp planifie tout... sans doute que son programme n'est pas encore assez solide pour supporter les aléas: programme à améliorer. Un programme qui s'auto-change en fonction de la situation !!
    Peut-être doit-il se réserver une capacité d'improvisation et de laisser-tomber...


    Le mieux serait peut-être d'agir pour que cette période sot la plus courte possible.

    Biiizzzzzz

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...