09/08/2011

Choucroute

MPP est en congés et moi non.
De temps en temps, je rentre déjeuner ; mais il faut que ce soit prêt sinon c'est trop court, j'avale (mon repas hein).
Hier midi, j'arrive, ce n'était pas prêt.
Bon...Pas grave.
Je pose mon sac et aide à la préparation.

Salade d'endives (ce que j'avais demandé :-) ), et de l'eau bouillait.
"Pour quoi faire ?"
"Pour les nouilles chinoises et vermicelles"
..... Quoi... les 2 mélangés ???? L'est fou lui ?
Mr faisait la tête. Alors comme la veille il m'avait confié saturer (4 gosses + 2 vieux parents pires que des gosses, faut gérer, hein....), je lui demande si ça ne va pas.
Si.
OK.....
Les nouilles cuites, je les égoutte et lui demande s'il a prévu une sauce avec.
Faut bien avouer que des nouilles chinoises "brut de décoffrage", c'est comment dire... pateux ! Mais je ne dis rien.
Eh bin là.... Sans que je comprenne quoi que ce soit.... Bim ! Coup de bâton !
"Ouais bin j'ai bossé tout le matin alors ça va !"
Heu.... j'ai dit quoi ?
Retour :
"Ah pardon c'est vrai, moi je reviens de la plage !"
"J'arrête pas ! Je suis plus tranquille au bureau que quand je suis en vacances !!"
"Bin j'y suis pour quoi moi ? J'y suis pour quelque chose ?!"
"P't'être ouais" me dit il d'un air narquois.
"Ah ouais ? Bin vas y"
"Alors pour commencer, il faut que ce soit prêt quand tu arrives"
"Oui et tu sais très bien pourquoi ; mais pas de soucis : je ne rentrerai plus manger ; sujet suivant"
"C'est pas une solution ça"
"Le sujet est clos ; je ne rentre plus c'est tout. Ensuite."
"Tes listes ! Tu me fais des listes de choses à faire ; je peux pas tout faire !"
"Ah mais t'es culotté !!! C'est TOI qui m'as demandé des listes ! Mais ça va jamais avec toi hein ! Y'a pas de liste t'en veux une, y'a une liste, tu me le reproches !"
On s'est arrêtés là, parce que devant les enfants et les beaux parents ça le faisait moyen.

Je me suis plus que retenue de ne pas partir directement, sans manger.
Mais quand même, je suis allée passer un moment seule (les toilettes, y'a que cet endroit où on est sûrs d'être tranquilles !).
Je me suis assise au bord de la baignoire et me suis demandée si oui ou non je restais.
Il a voulu entrer.
C'était fermé, dommage.
Au bout d'un moment, je suis sortie (eh oui, toujours cette bienséance).
Je l'ai vu, là, dans le coin, assis sur les escaliers, la tête dans les mains....
Il m'attendait.
Dommage, encore.
Je suis passée sans le voir.
Ah tiens il n'est pas à table.
J'ai fini le repas de très bonne humeur, en jouant avec les enfants.
Lui est revenu, radouci.
Je crois qu'il avait compris qu'il avait été injuste.
Il me souriait.
Il me regardait doucement, tendrement.
M'en fous.

13h20 : "Bon bin bonne journée"
"Tu pars en avance...."
"Oui"
"Pourquoi ?"
"Entre être au boulot ou ici, je préfère encore être au boulot"
Il s'approche pour son bisou.
Je lui dis au revoir (il croit quoi ?) et claque (sans faire exprès en plus !) la porte.

Je monte dans ma voiture et entends "tu rentres à quelle heure ?"
Qu'est ce qu'on s'en fout.... !
"6h30"
Je pars.
A peine sortie de la maison, mon portable sonne.
J'en étais sûre....
Je ne réponds pas.
Il rappelle.
Je ne réponds pas.
J'ai décidé de lui écrire et mettre les choses au clair de toutes façons.
Bien sûr, il me laisse un message.
Il s'excuse.
J'm'en tape. S'excuser ne le lave pas de tous ses pêchés.
C'est toujours pareil ; il a une saute d'humeur, est injuste, s'excuse.
Et voilà c'est fini, la page est tournée.
Bin non.

J'arrive au boulot, j'ai un message sur msn.
Où il me dit être triste, ne pas aimer me voir partir comme ça, qu'on se sépare fâchés.
Je ne réponds pas.
Trop facile !

Mais je lui écris ; ça m'a pris la moitié de l'après midi.
Un loooooooong mail.
Où je lui dis en substance que Non, je ne serai pas son défouloir, et qu'il faut que ses sautes d'humeur cessent.
Que je comprends bien qu'il a la pression, mais que c'est son problème à lui, que c'est lui et lui seul qui est responsable de son temps et le gère.
Que je comprends qu'il a des soucis mais que je n'y suis pour rien ; et qu'en plus on a tous des soucis.

Comme je lui ai envoyé juste avant de partir, il ne l'avait pas lu lorsque je suis arrivée.
Il était en train de faire à manger.
Les fameuses nouilles chinoises avec des légumes et une sauce (eh oui, ça ne se mange pas sec !).
Et de la viande.
Et puis il avait fait plein de choses pour moi dans l'après midi.
Il m'a demandé si je lui faisais la gueule.
"Je t'ai écrit"

Alors il est allé lire.
Il est revenu en me disant qu'apparemment il avait mal interprété mes propos.
Je lui ai dit que oui, et qu'il fallait qu'il arrête d'être parano.
Si je ne veux pas faire à manger, je ne manoeuvre pas pour arriver une fois que c'est fait : je le dis, et/ou j'amène quelque chose de tout prêt.
Si je pense qu'avec une sauce c'est mieux, je dis "si on faisait une sauce ?" ; je ne fais pas un reproche à la con.

Il m'a attirée vers lui et m'a prise dans ses bras en s'excusant.
Il m'a demandé comment je faisais pour évacuer le stress avant qu'il ne me bouffe.
Je lui ai dit qu'il fallait qu'il coupe avant même d'être au sommet, qu'être parfait et contenter les autres n'était pas une fin en soi. Et que par conséquent, à force de vouloir contenter tout le monde, c'était l'inverse.

Et je lui ai redit que je ne comptais pas supporter ça.
Que ce n'était ni la maison, ni la piscine, ni son salaire qui me feraient rester ; que seule ma tranquillité comptait....
Je lui ai répété n'avoir aucun besoin de lui.
Il m'a dit le savoir, m'a serrée fort dans ses bras et m'a dit tenir énormément à moi....

12 commentaires:

  1. Hello Miss Murder :)

    Ton épisode m'en rappelle un d'une expérience sentimentale qui s'était très mal passée, le fameux J. et ses accès de jalousie et de possessivité. Ce n'est pas comparable. cependant, je me souviens qu'avec J, je DEVAIS déjeuner avec lui tous les midis parce que je ne bossais pas loin. Je prenais une pause de 1 heure max, tout était timé et l'heure du rendez-vous impératif. C'était sympa de pouvoir déjeuner avec lui mais le côté systématique, réglé d'avance, faisait perdre le charme de ces déjeuners et puis, le boulot demandait plsu de souplesse.

    Tout ça pour dire que, même si je ne connais pas tous les détails de ton histoire, il ne faut pas t'obliger, ni même l'obliger lui à se régler sur ton tempo boulot. Il est en vacances, et il a déjà du mal à gérer le reste.

    Voilà ce que j'en dis de ta note :))

    BizReine !

    Bulles

    RépondreSupprimer
  2. pour finir, j'ai l'impression qu'une relation heureuse passe par la mise en place de situations gérables, supportables pour les deux. or là, vous semblez vous imposer des choses, ingérables, qui vous tapent sur le système et qui font que vous devez vous rendre des comptes. Ces comptes n'existeraient pas si vous ne mettiez pas en place ce genre d'organisation. Allez j'arrête le laïus. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le Génie de la lampe10/8/11 11:00

    concernant le passage: "des nouilles chinoises "brut de décoffrage", c'est comment dire... pateux ! Mais je ne dis rien": Tu n'a rien dit, mais tu as peut-être regardé, avec un oeil glauque... Ceci est aussi un dialogue, qu'il a apparemment interprété.

    Sinon, il me semble que la complication apparente de la situation rend les choses .... explosives... :) :(

    Le fait est que plus il y a de personnes, plus il faut gérer... Cela demande une certaine organisation, mais pas insurmontable. Il faudrait essayer aussi de ne pas monter sur toutes les sautes d'humeur et de les prendre comme telle... :)

    Et je vais rajouter une couche: TU DELAISSES TES INTERNAUTES !! :))

    BIIIIIIIZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Moi je suis nouvelle mais j avoue que je me régale en te lisant
    1. Tu écris bien
    2. Sur mon sujet favori... La famille recomposee !!!

    Bref tout ça pour dire que c est normal ... Un couple doit avoir environ 1 an pour tester ses limites !
    Apres comme dirais mon chéri, on sait ce que l autre accepte ou sur quoi il faut il allez molo !!

    Parlez de ses attentes et se laisser du temps aussi

    Vite vite la suite

    RépondreSupprimer
  5. @ Bulles

    Aujourd'hui est un grand jour: je réponds !
    Dingue.... ;-)
    En fait,il ne me met pas la pression.
    Il me le demande (une question, une vraie).
    Mais plus que tout, c'est pour Miss Morue que je rentre le midi.
    Et aussi parce qu'il faut bien avouer que ça coupe bien la journée de taf, qui semble moins longue de ce fait.
    Mais aucune organisation n'est mise en place ; ça se fait "comme ça", au coup par coup.
    Un coup oui, un coup non, un coup le mardi, un coup , un coup 2 fois dans la semaine, un coup aucune....

    Bon ; et sinon t'en es où toi ??
    BizBulles

    RépondreSupprimer
  6. @ Mon Génie

    J'étais de dos, Mon Génie.
    Alors à moins que je n'aie un 3ème oeil derrière la tête, je ne vois pas comment il pourrait interpréter quoi que ce soit.
    Et quand bien même, je n'avais pas le regard glauque.

    Quant à l'organisation... comment dire ? Ce ne serait que de moi, ce serait mieux organisé.
    Mais je me refuse à prendre toutes les initiatives !
    Ceci étant dit, je trouve qu'on se débrouille pas si mal. Gérer 8 personnes à temps complet....
    Je pense qu'on est murs pour ouvrir un club de vacances !!!! ;-)

    Et je vais en rajouter une couche : MENTEUR, LA PREUVE !!!!

    Biiiiises !

    RépondreSupprimer
  7. @ Essy

    Pour commencer, bienvenue chez moi :-)
    (et merci pour le compliment)

    Pour continuer.... NON ; TOI AUSSI ????
    'tain ; raconte un peu !
    Non mais parce que dans les bouquins et les magazines ils sont gentils mais je les soupçonne de ne présenter que les extrêmes.
    Du genre : la famille recomposée, c'est soit "la famille ricoré", soit "massacre à la tronçonneuse".
    Alors de VRAIES expériences sont les bienvenues !

    1 an ?
    Tu tiens ça d'où ?
    Un an de quoi ? Cohabitation ou juste "connaissance" ?
    Vous avez combien de gosses ? Chacun ? En commun ? Quel type de garde ? Etc....

    Bon bin à bientôt alors hein !

    RépondreSupprimer
  8. Le Génie de la lampe11/8/11 17:50

    Alors tu as haussé les épaules de dos peut-être... En tout cas tu as fait quelque chose qui ne voulait pas dire: "Chouette! Voilà des bonnes nouilles! On va se régaler!". Sinon comment expliquer la réaction ? C'est peut-être pour la question sur la sauce accompagnant, qui n'était pas là => reproche ?

    Ah, je savais que tu ne resterais pas indifférente à ma dernière couche...

    Biiiiiizzzzzzz Ma Reine

    RépondreSupprimer
  9. Héraclite et respiration12/8/11 12:31

    Surtout lorsque je jouais bien une pièce, mon professeur de violoncelle, presque toujours, m'interrompait et me disais: "tu ne respires pas, recommence!"
    Et la Callas disait aussi: "la perfection tue l'art."

    Alors, respire, respirez....

    Et oubliez une fois pour toute cete diabolique et perverse notion de "perfection".

    Parole d'un père, grand-père lui aussi dans une imperfection familiale recomposée...

    RépondreSupprimer
  10. @ Mon Génie

    Et pourquoi est ce que tout simplement il n'aurait pas des réflexes erronés ?
    Parce que ne cherche pas de raison de mon coté mon Génie, je n'ai ni lancé de regard particulier, ni fait de remarque acerbe, ni eu un mouvement d'épaule, de tête ou de quoi que ce soit.

    Voilà...

    Bizz

    RépondreSupprimer
  11. @ Héraclite, premier violon

    Argh ! J'ai moi aussi fait du violon.
    Beurk beurk beurk beurk !!!
    Bon enfin là n'est pas le sujet traité, hein.

    La perfection ?
    Mais je ne VEUX PAS, moi, de la perfection !
    Je me tue à lui dire d'arrêter de vouloir que tout soit parfait !
    Tu sais, tout ça mériterait une très longue note.
    Après avoir "testé" son père 3 semaines, j'ai compris d'où venait ce "besoin" d'être parfait.
    L'a pas du avoir une enfance drôle hein le MPP !!
    Son père, en partant, ne lui a pas dit "Profite bien" ou "A bientôt j'espère", ou encore "ça m'a fait plaisir de venir".
    Non.
    Il lui a dit "Fais bien les choses hein !"
    (rapport aux travaux en cours chez nous).
    Et l'amour dans tout ça ?
    .... "Pour être aimé, je dois faire bien les choses. Tout doit être parfait, rien ne doit dépasser"...

    RépondreSupprimer
  12. Le Génie de la lampe16/8/11 21:03

    En fait je ne cherche pas spécialement d'erreur (déjà ce mot n'est pas bon). Je cherche ce qui aurait pu être un élément déclencheur qui n'est pas forcément une erreur. La question est: qu'est ce qui l'a amené à lancer sa pique ?

    De la, je passe au regard furtif, puis au haussement d'épaule, puis à la question qui précède l'envoi...
    Ou alors quelque chose qui a eu lieu avant: qu'est ce qui l'a contrarié ? qu'est ce qui l'a poussé à te rendre responsable de la "pression" qui était sur lui.
    Comme tu es d'un coté (donc partiale malgré toi) je me fais l'avocat du diable. Maintenant il est possible que tu n'y soit effectivement pour rien... :))


    Biiiizzzzz

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...