03/08/2011

Grandeur et décadence

Plus le temps ? Plus l'envie ?
Je ne sais pas....
Pourtant, j'en aurais des choses à raconter !!!
Plus accès du boulot, plus le temps perso, le tout fait que ça fait un moment.
Ah... et pour les commentaires : je n'arrive pas à répondre !!
Sorry à vous ; mais je vous lis quand même via les mails de notification de commentaire. Et vos coms me font toujours autant plaisir :)

Depuis le temps, j'ai déménagé.
Et emménagé.
Avec MPP.

Comment dire....
Il y a des moments où je me dis que c'est bien.
Et d'autres où je me dis que je n'y arriverai pas.
Je n'arrive (toujours) pas à être "delighted".
Je devrais, non ?

Et puis ses gosses, les grands, me font "peur".
MPP a dit lui même de Miss Medium qu'elle était sournoise.
C'est pour dire !
Ils sont sournois, insolents, et mal polis.
Méchants aussi ?
C'est quoi de dire à ses grands parents et à son père "t'es radin" , ne pas leur dire bonjour (ni au revoir d'ailleurs) ?
Et puis ils ne sont jamais contents.
Ils ont une maison avec chacun une chambre, un immense jardin et une immense piscine, bin non.
Sont pas contents.
"Elle est pourrie cette maison"
Bin vas te faire foutre....

J'ai peur de ne pas supporter ça, mais j'ai également peur pour Miss Morue, qu'elle ne devienne comme eux.
Vous me direz "mais noooooon, pas son genre".
Mais si.
Depuis toujours elle a ce petit défaut de prendre la personnalité de ceux avec qui elle est.
On lui fait la guerre depuis la maternelle, mais rien à faire.
Elle se laisse entraîner.
A titre d'exemple, hier soir elle a été d'une insolence  hors bornes.
Elle aurait mérité une tarte dans sa face....
Bin c'est pas son genre. Du moins pas à ce point.
Insolente, oui, un minimum ; c'est une ado quand même !!
Mais pas comme ça.
Et j'ai pas l'intention qu'elle le devienne.
Je préfère encore... retourner chez moi.

Bon... le "bon côté" des choses, c'est que Miss Morue est assez raisonnable.
Dans le sens où à un moment donné elle prend conscience que c'est trop.
(ou de son intérêt ?)
Et hier soir, après avoir été insolentissime et punissimée par la même occasion, elle est redevenue elle même.
Adorable.
Elle est venue me voir et m'aider dans la cuisine, discuter, elle a préféré dormir seule plutôt qu'avec Miss Medium, etc...
Alors mon espoir réside un peu là :)



2 commentaires:

  1. Ouh là ! Ça va donner avec la mienne alors qui est aussi en grande forme !
    Plein de bises et à très vite...
    MeOuh là ! Ça va donner avec la mienne alors qui est aussi en grande forme !
    Plein de bises et à très vite...
    Me

    RépondreSupprimer
  2. Le Génie de la lampe4/8/11 21:42

    Hmmmmm... Dans ta dernière phrase, cela sonne plutôt comme le résumé d'un désespoir... Bon alors tu es survoltée au boulot, les boulons se ressèrent peu à peu, tu es dans une belle maison, mais l'environnement n'est pas top quand même: il y a du bon et du moins bon.

    Mais l'inquiétant est que tout ça ne semble pas évoluer dans la bonne direction. Donc: sors de tes gonds et mets un peu certaines choses au point. J'ai toujours eu l'impression que tu intériorisait beaucoup, mais que tu n'exprimais pas toujours.... Peut-être le moment est-il venu de t'exprimer ?


    Biiiiizzzzzz
    Ma Reine

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...