24/10/2011

Divorce bis

Alors... Pourquoi je redoute tant ce jour....
Je crois que....


Je voudrais prendre tout ça à la légère.
Après tout, ça fait deux ans et demi que nous sommes séparés.
Il refait sa vie, je refais la mienne.
Alors où est le problème ?


Je ne sais pas.
J'ai toujours eu du mal à me détacher des gens.
Les aurevoirs ne sont pas ma tasse de thé.
C'est un ensemble. Pas que je ne le reverrai plus, ou je ne sais quoi, non.
Mais me détacher d'une manière générale m'est très dur.


Là, le tribunal, je sais que ça va être dur.
Je sais que je vais pleurer.
Parce que malgré ses défauts, Monex est un chic type.
Parce que j'aurais tellement voulu préserver ma famille.
Parce que ma mère l'adorait.
Parce qu'il manque à Miss Morue au jour le jour, même si elle le voit au moins 3 fois par semaine.
Parce qu'il est toujours tellement gentil.


Parce que comme le dit Piba, c'est une fin.
Même si (presque jamais) rien n'est définitif, c'est comme une porte qui se ferme.


Je sais que c'est ce que nous voulons.
Je sais que j'ai passé des soirées à pleurer.
Je sais que je l'ai trompé, qu'il m'a trompée, que je passais mes soirées seules, qu'il fumait...
Je sais tout ça.


Finalement, quand on se déchire comme le font MPP et Mme Pouf, ça doit être plus facile de divorcer.


Dans 3 jours, je serai divorcée.  

2 commentaires:

  1. Il ya la décision et la concrétisation de la décision. Un cap à passer, un cap ultime, synonyme de fin ? Si ton ex est ce que tu dis, alors ce cap passé permettra de passer à qq chose. Non ce n'est pas fini, ce sera différent. C'est peut-être cela qui te peine, ce que ce soit à jamais différent ?
    Quelles que soient les considérations intellectuelles, les jeux de mots, j'ai enve d'accueillir ce sentiment, cette peine que tu éprouves ss essayer de la détourner, te dire que je suis avec toi tant que je peux pour cette étape.
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  2. Ah non, divorcer en se déchirant comme MPP et Mme Pouf, ça doit être bien pire. Pour toi c'est dur, mais au moins tu ne perds pas ton énergie dans une bataille ridicule...

    Tourner la page est difficile. Mais c'est nécessaire pour laisser de la place à quelque chose de nouveau, de neuf... Faire un vide pour laisser entrer de choses nouvelles dans sa vie... Tu vois ?

    En parlant de fin, figures-toi que Psychologies a fait disparaître mon blog ! Bon ça faisait 2 ans que je n'écrivais plus rien... Tu parlais de portes qui se fermaient ?!
    Des bises, Piba

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...