03/10/2011

Si t'as du blé, ferme ta gueule

Voilà en substance ce que je retire d'un forum...

Autrefois, j'allais dans les forums.
C'était il y a trèèèèèèès longtemps.
Mais à une époque, j'avoue, ça m'a bien aidée (même si certains commentaires étaient "limites"...).

Là, je me suis dit : "Tiens... Je vais demander l'avis des gens sur la garde alternée et le droit au choix des enfants".
Ah bah put... j'ai bien fait hein.
Parce que ce qu'il en ressort, c'est que comme on gagne bien notre vie, bin on a qu'à fermer notre gueule.

Je demande s'il faut laisser les enfants choisir leur lieu de vie, et on me répond "avec le blé que vous avez, vous pouvez payer".
(Je vous passe les "moi je pars jamais en vacances, moi mes tickets resto me servent à bouffer" et autres.

Ca me laisse assez pantoise je dois dire.
Quel est le rapport ?
Pourquoi toujours tout ramener au fric ???

Et puis :
- C'est pas parce que t'as plein de sous qui rentrent qu'à la fin du mois t'en as plein. J'en ai l'illustration avec MPP.
- Si tu veux plus de fric poulette, BOSSE A PLEIN TEMPS. Ou alors t'assumes. Tu bosses à temps partiel et moi à plein temps, et tu m'en veux ?
Bin j'sais pas quoi te dire là hein....
- Parce que toi t'es pas propriétaire, personne ne doit l'être ?
....

Ah tiens ça m'énerve cette aigreur.
Moi quand j'étais aux patates bouillies, j'en voulais pas à la terre entière hein !

Et puis si elle est si fauchée que ça celle là, elle a qu'a se passer du net ; ça fera une biiiiip de moins sur la toile.

2 commentaires:

  1. elle m'interpèle ! moi je les ai laissé choisir. aujourd'hui 2 ans de divorce et 3 de garde alternée.C'était pas mal au début pour les petits n'enfants ( 12 et 17 ans maintenant) et ce qui est valable pour l'un ne l'est plus pour l'autre à ce jour. Faire des bagages toutes les semaines c'est pas toujours top et jamais le temps de se poser qu'il faille repartir. Pour la scolarité c'est pas facile de tout suivre surtout quand les parents n'ont pas la même vision des choses.et tout un tas de petites choses qui font que .... mais les enfants à la sortie ce qu'ils veulent c'est voir leur parent aussi souvent que possible. Les mômes ont de toutes les facons un pouvoir d'adaptation fabuleux. L'essentiel c'est de ne pas se déchirer et de ne pas les prendre en "otage". L'équilibre est là et c'est bien le plus important leur bien-être même si dans l'absolu je n'aurais pas imaginer vivre une semaine sur deux sans eux.

    RépondreSupprimer
  2. @ anonyme

    Ouais.... Ce n'est facile pour personne en fait hein...
    Je comprends Mr L qui voudrait vivre avec sa mère (on a le droit d'avoir une préférence, et puis oui c'est pas marrant les bagages toutes les semianes), mais je comprends aussi MPP qui aime ses enfants et voudrait les voir...
    MAIS ils sont pris en otage par la mère... qui empêche par exemple Miss M de rentrer chez elle parce qu'il n'est pas 16h30 et que la garde, c'est jusqu'à 16H30 pour le père....

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...