29/12/2011

Regrets

Ce soir, je regrette ma vie d'avant.
Certes amoureusement vide (ou quasi dirons nous), avec aucun horizon, mais... tranquille.
Tellement tranquille...


Ces derniers jours, j'étais en vacances avec Monpère et Miss Morue.
Nous sommes rentrés cet après midi, et MPP me manquait ; j'étais contente de rentrer.


Mais j'ai fait une première fois "glurps" en voyant l'état de la maison.
Un vrai champ de bataille...
Plus une place de libre dans la cuisine, ni sur le canapé.
Partout ; il y en avait partout.
Je dois avouer que j'ai moyennement apprécié.
L'impression qu'il m'avait attendue pour ranger...


Puis nous avons joué à un jeu de société.
Et là ça a dégénéré une première fois ; Miss M qui traite Mr L de con.
MPP a puni Miss M.
Puis de fil en aiguille, ça a recommencé, Miss Morue s'est "prise au jeu" et a commencé à répondre à MPP, et MPP a fini par mettre sa fille dehors.


Moi, l'appétit m'en avait été coupé avant même de commencer le repas, je suis sortie de la salle à manger dès le début.
Et puis fallait bien que quelqu'un range la cuisine, non ?


.... ça a duré toute la soirée.


Miss S est venue me rejoindre dès la dernière bouchée avalée en me disant qu'elle préférait rester avec moi.
Elle m'a montré ses cadeaux de noel, m'en a fait, puis on a joué avec le chien.
Finalement, j'ai mangé dans la cuisine en même temps, laissant MPP à sa colère.


Et ce soir, je me demande.
Je ne suis pas sûre.
Je regrette....


Si c'est pour ça, quel intérêt.
Je préfère avoir un vide plutôt qu'un trop plein....



12 commentaires:

  1. oh bah merde alors :-(
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. je vais te dire la phrase bidon qui va avec ton texte...."parfois, mieux vaut être seule, que mal accompagnée...."
    c'est une triste soirée que tu as passée....souhaitons que la nouvelle année te sois plus douce......courage !!

    RépondreSupprimer
  3. Le Génie de la lampe31/12/11 08:59

    Forcément, plus on est, plus il y a d'interactions...
    Je suppose que les enfants de MPP ont pris certains plis qu'il sera difficile de corriger...!

    Sinon peut-être qu'il ne t'attendait pas consciemment, mais il savait quelque part dans sa tête que ça allait être rangé un moment donné...


    Passe un bon réveillon !!


    Biiiizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. tu regrettes pas parce que tu es fatiguée par hasard ? ou est-ce plus profond (une histoire de valeurs contrariées ?)
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  5. @ Takalfer

    Bin ouais.
    Bien fait pour ma gueule.
    Pour une fois que je prends des risques....
    Inconsidérés ?

    Bouarf....

    RépondreSupprimer
  6. @ Mon Génie

    J'aime beaucoup ta dernière phrase...
    Non ; pas "passe un bon réveillon" ; celle d'avant.
    Ca veut dire quoi ? Qu'il savait que de toutes façons je finirais bien par revenir, et par tout ranger ?
    Faut faire attention à ce qu'on sait... parce que des fois, on croit savoir et on ne sait rien du tout....Et on a des surprises.

    Bises mon Génie

    RépondreSupprimer
  7. @ Bulles

    Les 2 mon capitaine.
    Pour commencer, je suis fatiguée, et malade.
    J'arrive pas à me décrocher de cette bronchite depuis environ 1 mois.
    Et tu ne m'oteras pas de l'idée que je suis malade parce que je n'ai pas le moral.
    Car je n'ai pas le moral....
    Quant aux valeurs... c'est plus une question de relationnel que de valeurs.
    Devrait retourner avec sa femme tiens...

    M'enfin : y'a pas mort d'homme, hein !

    BizBulles

    RépondreSupprimer
  8. Le Génie de la lampe11/1/12 20:58

    Pour répondre à ta question: non, il savait que un moment ça allait être rangé. Maintenant il n'avait pas encore fait de plans pour savoir qui et comment... Un peu le style: "Je me la coule un moment, et après on avisera".
    Maintenant il y avait peut-être dans sa tête un labyrinthe secret qui allait mener à ce que ce soit toi qui le fasse, inconsciemment... :s

    Eh oui il faut composer avec le hasard parfois. Mais au fait... Pourquoi as-tu rangé ?

    Biiiizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Le Génie de la lampe11/1/12 21:00

    Réponse à la réponse à Bulles: "pas encore..." :p

    RépondreSupprimer
  10. @ Mon Génie

    J'opte pour le labyrinthe secret.
    Pourquoi j'ai rangé ?
    Ha !
    Tu aimes le bordel, toi ?

    Biz quand même....

    RépondreSupprimer
  11. Le Génie de la lampe13/1/12 20:29

    Non, pas biz quand même, mais pourquoi ne lui as-tu pas suggéré de le faire, avec tout ton art de convaincre autrui ...?

    RépondreSupprimer
  12. @ Mon Génie

    Quand j'ai LEGEREMENT les boules, vaut mieux que je me taise.
    Sinon, mes paroles peuvent dépasser mes pensées, ou je peux être très blessante.
    Cinglante, ironique, cynique.... Que des choses qui laissent des traces et qui selon moi sont irrémédiables.

    Biz QUAND MEME (na !)

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...