10/01/2012

Alors, heureuse ?

(copyright Jean Yanne me semble t'il)


Bin non.
Force est de constater que non.
Depuis quelques temps, c'est pas la joie....
La question est : est ce que c'est parce que recomposer une famille est difficile, de toutes façons, ou est ce que c'est parce que ça le fait pas et puis c'est tout ?


Je n'ai plus de plaisir à être avec lui.
Plus de plaisir avec lui non plus d'ailleurs. J'en suis à me motiver pour atteindre le nirvana.
A quand la simulation ?


Le problème est qu'il est d'un côté adorable, mais que ce côté est totalement mis à bas par son côté cinglant. Parano. Enfin je ne sais pas trop comment l'appeler...
En fait, j'ose plus rien lui dire.
Le prendra t'il bien ? Mal ?... Bon bin je ferme ma gueule.


Je me replie de plus en plus, je m'en rends bien compte.
Je suis moins gaie, je ris moins...
J'en arrive à me dire "Yes  ! Ce midi je vois C, mes 5 minutes de bonheur !!!" ; alors que nos rencontres hebdomadaires sont purement amicales.
Qu'est ce que ce serait si elles étaient amoureuses !!


En fait... je crois que je ne finirai pas ma vie avec lui.
Loin de là....
Je pense que je vais attendre que ma locataire se casse (oui je sais elle vient juste de rentrer dans les lieux ; mais elle ne restera pas ad vitam eternam ; ma maison n'est pas assez luxueuse pour elle...), qu'une année scolaire se finisse et... ciao !
L'idéal en fait serait un bail de 3 ans, se finissant en février dans 3 ans.
Miss Morue serait en 3ème, je finirais l'année scolaire comme ça puis retournerais CHEZ MOI !


Bon... Faut juste que je tienne 3 ans.... :-(

11 commentaires:

  1. Ben dis-donc, c'est pas la joie. Mais n'empêche que je t'envoie toutes mes pensées pour cette année 2012. Vivre seule n'est pas aisé et à deux non plus. Si je devais retrouver quelqu'un (ce qui n'est pas dans l'actualité), je me demande si je n'opterais pas pour l'appartement séparé? Des bises toutes helevètes. Sympho1

    RépondreSupprimer
  2. Le Génie de la lampe11/1/12 21:12

    Comment peux-tu dire des trucs pareils ? Tu veux t'emmerder 3 ans ?

    On dirait que tu restes passive devant une situation qui se pourrit d'elle même évidemment, avec un entraînement dans une spirale négative.

    Prends les devants et agis en faisant fi des réactions: ramène la gaieté là où elle semble s'échapper, en ne regardant pas trop aux deux trois choses qui tachent un peu le tableau. La réaction que tu recevras sera, à n'en pas douter, à la hauteur de tes efforts.

    Le prendra-t'il bien ou mal ? Qu'importe ? Il vaut mieux essayer et se planter, que de ne rien faire. Et puis... Où est le risque ?

    ...Et surtout, garde le sourire... :))

    YEAH !!

    Biiiiizzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Héraclite (avec la collaboration de René CHAR)12/1/12 18:26

    "Juxtapose à la fatalité la résistance à la fatalité. Tu connaîtras d'étranges hauteurs".
    CHAR René, LE BULLETIN DES BAUX, in LE POEME PULVERISE (1945 – 1947), in FUREUR ET MYSTERE

    Ce seront mes voeux pour l'an Douze.

    Héraclite, gentilhomme
    (et toujours là...)

    RépondreSupprimer
  4. D'abord tous mes meilleurs voeux pour 2012, bonne année !!

    Bon, si tu n'es pas heureuse, faut pas attendre trois ans pour le devenir, évidemment... Alors, il te reste des options: Peux-tu lui parler de son "côté cinglant" ? Une discussion ouverte ou tu lui expliquerais que tu ne peux pas vivre avec quelqu'un qui a des sautes d'humeurs et qui peut être invivable ? (ou pénible, cinglant, parano... à toi de voir !). Une discussion ou tu expliques sans accuser (tu dois voir de quoi je parle, hmm ?!).

    Si ce n'est pas une option... Tu peux envisager de louer un appart et de continuer la relation, mais chacun chez soi ?

    Ne te replies pas ma belle.. tu es Miss Murder !Bises, Piba

    RépondreSupprimer
  5. @ Sympho1

    Ah ; j'aime bien que tu mettes quelques mots chez moi :-)
    Opte pour ton option, va !
    Je crois qu'en plus,lorsqu'on a vécu seule (= tranquille), il est très dur de revivre à deux.
    Enfin ; lorsqu'on supporte bien la solitude, hein.

    Moi aussi je t'envoie tous mes voeux ; et surtout ceux de bonne santé.
    Le reste, ma foi, n'est qu'accessoire.

    Bises à toi, Sympho

    RépondreSupprimer
  6. @ Mon Génie

    Et pourquoi, mon cher, ferais-je des efforts alors que JE me fais agresser ?????
    Pour amener la joie, l'harmonie et blabla dans un couple,ne faut t'il pas être deux ?
    Je ne suis pas un punching ball.
    j'estime qu'à cet instant T (mon age + ma situation + mon passé + etc....), j'ai droit, je mérite, autre chose.

    Et biz QUAND MEME

    RépondreSupprimer
  7. @ Héraclite (avec la collaboration d'Ipa, la fille de René CHAR)

    J'ai le vertige....

    Tous mes voeux à toi, Héraclite.
    Contente que tu sois toujours là :-) (cadeau de nouvel an, un de ces smiley que tu aimes tant )

    RépondreSupprimer
  8. @ Piba

    Put... d'ordi de m.... qui est tellement riquiqui qu'il m'a perdu mon com' de 3km !!
    J'ai HORREUR des portables.Et encore plus des micro portables !
    Ecrire devient vraiment une galère et n'est plus un plaisir !!!
    Bon ; plus le courage de reprendre,là.
    Demain peut être ?

    En attendant, je vous fais plein de bises à toute la p'tite famille

    RépondreSupprimer
  9. Le Génie de la lampe17/1/12 21:38

    J'ai l'impression (chère Reine, et ce n'est pas ironique) que tu as mal compris ce que je voulais dire.
    D'abord, je dis que si tu trouve effectivement que "rien ne vas plus", si en plus tu dis que tu te fais agresser un peu à l'image comme un punching ball (c'est une image), pourquoi t'emmerder 3 ans: à ta place j'agirais pour aller (ou revenir..) vers mieux...
    Sinon, je disais que, peut-être, en interrompant la spirale négative, tu arriverais à redresser la barre au lieu de laisser le bateau s'échouer... Et ou mène la spirale ?

    Bon, plus pragmatiquement:
    y-a-t'il de l'espoir, oui ou non ?
    si oui: agis
    si non: agis
    ... :s


    ...Mais ne reste pas passive ou en léthargie plus ou moins programmée pour 3 ans...


    Biiiiizzzzzz (et pas quand même)



    Parfois j'ai l'impression que tu me comprends mal: ce que je voulais dire est proche de ce que Piba a dit. Alors pour répondre, je te conseille d'écrire cela d'abord en Notepad puis de faire un copier coller...

    RépondreSupprimer
  10. @ Mon Génie quand même :-)))))))

    Oui il y a de l'espoir.
    Le seul soucis tu vois, c'est que... bin je l'aime pas et puis c'est tout.
    Mais alors la question est : faut t'il aimer pour vivre avec quelqu'un ?
    Les idéalistes me diront "OUI !".
    Mais les autres ?

    Bon enfin ; sinon mon Génie, je comprends pas bien la fin de ton com ????????

    RépondreSupprimer
  11. Le Génie de la lampe21/1/12 06:40

    La dernière phrase n'a rien à voir avec le reste: c'était un conseil pour éviter les pertes de commentaires (et de temps)...

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...