20/01/2012

Ce type est fou

Ma nutritionniste dit qu'il est mégalo, moi je dis qu'il est fou.
Déjà que j'avais une opinion assez médiocre de son régime miracle, là, je me dis qu'en fait, ça lui est monté au cerveau.

Ayant vu ma mère faire des régimes toute sa vie, et regrossir -et plus- toute sa vie, je ne suis déjà pas pour les régimes.
Je suis pour les rééquilibrages alimentaires.
Manger, de tout et dans les bonnes proportions (ce que je ne fais pas - bouuuuuh !)

Le régime qu'il propose donc est à la base tout ce que je rejette.
Et force est de constater que :
- tous les gens qui l'ont fait ont maigri
- tous les gens qui l'ont fait ont regrossi
Bin oui.
De toutes façons, je pense que le poids qu'on a est notre poids programmé, quoi qu'on y fasse (dans la mesure où on mange à peu près normalement !)
Et il faut s'accepter comme ça.
A quelques kilos près éventuellement, mais un "gros" ne deviendra jamais (sur le long terme) un "maigre".
Et vice versa d'ailleurs.
Il y a des gros, il y a des maigres, point barre.

J'ai parlé de ce régime à ma nutritionniste. Histoire de voir ce qu'elle en pensait, savoir si je faisait un bête blocage ou non...
Aaaaaah le monsieur lui fait faire des affaires hein !
Elle récupère des gens qui sont déprimés, qui ont regrossi ++, qui ont des pathologies particulières dues à son régime à la con.
En fait, elle nettoie la m.... qu'il a foutu dans le corps et l'esprit des gens.

Et dire que ses bouquins sont les plus vendus en France...
On aurait pu imaginer que ce fut le dernier Prix Femina (allez un peu de féminisme ;) ) ou Victor Hugo ou je ne sais encore qui, mais non.
C'est lui.
C'est dire où on en est....

Le nouveau Gourou !

Eh bien maintenant, il veut instaurer une option « poids d'équilibre » au bac, avec 3 pesées (j'aime beaucoup ce terme qui fait très animalier....) par an.
Si les élèves ayant pris l'option ont perdu du poids, ils auront des points en plus au bac.
Mais où on va !
C'est hallucinant....

Je rêve.... Enfin : je cauchemarde...

Il est fou....

6 commentaires:

  1. j'ai crû un moment que le fou, c'était MPP qui voulait te voir suivre ce régime ... ouf !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le Génie de la lampe21/1/12 07:11

    Peut-être que c'est basique mais... Il se dit sûrement: "tant que ça marche, allons de l'avant et innovons, battons le fer tant qu'il est chaud". C'est ça l'économie de marché: en effet, comme pour les cigarettes, il faut conditionner les gens dès le plus jeune age...



    ...De toutes façon, tu n'es pas grosse, juste un peu enveloppée... :)))
    Peut-être faut-il faire encore un peu plus de sport ?


    Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'hésite pas à le conspuer le sieur DUCON...
    c'est un tueur sur pattes ! et il faudrait qu'on boycotte tout ce qu'il écrit car c'est grave les dégâts qu'il fait dans la tête des plus jeunes !!

    RépondreSupprimer
  4. @ BulletteS

    Naaaaaaaaan quand même !!!!

    :)

    BizBulleS

    RépondreSupprimer
  5. @ Mon Génie

    Mais je me FOUS de faire du sport encore plus !

    Ce type se dit surtout : "Ramassons du fric là où il y en a".
    Je crois qu'il se dit aussi : "Je suis Dieu, et plus tard on ne dira pas en l'an 3000 après Jésus Christ mais en l'an 988 après Pierre Duk..."

    Pffff tiens !

    RépondreSupprimer
  6. @Chaourcinette

    La tête, et le corps, des plus jeunes, et des plus vieux.
    Car comme je le disais plus haut, ma nutritionniste récupère des gens déglingués de partout....

    Je conspue avec toi... !

    Bises pleines de chocolat, tiens !

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...