26/02/2012

2 ans

Eh oui 2 ans.
Ce soir, en lisant une note sur un blog, j'ai eu un flash back.
Je me suis retrouvée 2 ans en arrière, en train de choisir les vêtements de ma mère...
Je m'en souviens comme d'hier.
Au moment de son dernier souffle, je passais en voiture sous sa fenêtre.
J'amenais Miss Morue à l'école, juste en face.
Elles auraient pas pu m'appeler ces connasses d'infirmière ?
Qu'elle ne soit pas seule pour le grand départ ?
Peut être qu'elle ne s'en serait même pas rendu compte.
Peut être.
Mais peut être a t'elle eu, lors de ces ultimes minutes, un éclair de lucidité ?
Et alors, qu'a t'elle vu, sinon une chambre impersonnelle et personne pour lui tenir la main...
Je leur en veux.
Je m'en veux.
Je sais bien qu'avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.
Mais c'est comme ça, j'y peux rien. Ca me bouffe.
(ouais je sais ; vous attendiez pas vraiment ça comme note)

4 commentaires:

  1. Non on n'attendait pas cette note là.
    Mais on est là aussi pour lire ces notes là...
    ça fait 20 ans today que le frangin d'E s'est attaché sur les rails et je sais qu'il s'en veut encore.
    Oui les "si" ne changent rien. Mais tu avances Reinette et même si les regrets demeurent ainsi que la peine, tu as fait de ton mieux. Vraiment.
    Et sans doute que personne ne te l'a dit.
    Alors moi aujourd'hui je te dis : tu es une super amie et sans aucun doute une super fille et une super maman...
    No doubt about it !

    Je t'embrasse fort.
    I.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un blog c'est un peu comme la vie : inattendu, varié, variable ... je t'embrasse encore !

      Supprimer
    2. @ I
      Non j'aurais pu faire mieux
      J'aurais pu aller la voir plus souvent.
      Je devais y aller 4 fois par an quand mon père y allait... 4 fois par semaine.
      M'enfin : à quoi servent les regrets hein. Faut faire les choses quand il en est temps, pas pleurnicher après !

      Moi aussi je t'embrasse :)

      Supprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...